La peinture est enlevée sur environ 10cm sur quasiment la largeur de la baguette mais heureusement, pas de déformation et la portière n'a rien.
J'ai regardé et on peut attraper doucement l'extrémité de cette protection, donc c'est pas collé. Je suppose que c'est clipsé (j'ai fait des recherches sur le forum et la seule info que j'aie trouvé c'est pifou qui averti de la fragilité des fixations sur la e46).
J'ai toruvé ça sur realoem qui semble confirmer que c'est clipsé (par contre le prix de la baguette peinte

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...259&hg=51&fg=20
On peut la démonter en tirant doucement dessus pour la déclipser ? ça me permettrait d'essayer de regarder si je peux arranger ça avec mon aérographe qui me sert habituellement pour le modélisme. Au pire, je la fait repeindre mais au moins elle sera démontée et je ne confie que la baguette au carrossier (j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec les garages que je serais plus rassuré de ne lui laisser que la baguette

Voilà, si quelqu'un a des infos sur le comment démonter cette baguette (c'est la arrière gauche), je l'en remercie d'avance.
Seb.