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M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 4:59 pm
par NewEra
Les gars, depuis le post de 530itouring, je ne dort plus!!!
Enfin si, mais je me pose pleins de questions!!!! J'imagine que pas mal d'entre vous sont dans le même cas que moi c'est pour ça que je mets ce pots.
J'ai vu un post d'un mec à trouver une M5 E39 pour environ 18000eur. J'imagine que l'on peut en trouver pour 20000eur de part à part et même en concession BM, il y en a à moins de 25000eur!! (Pour des caracteristiques genre 100Mkm, année 2000)
Je me suis dit, il y a forcément un hic quelque part!
1°) Assurance: 32cv fiscaux! L'assurance doit être hors de prix?? à priori, non... j'ai voulu faire un devis sur le net par la MAIF ==> voiture speciale, devis à voir avec un conseiller...je vous tiens au courant.
2°) Conso: à priori c'est pas non plus phénoménal (moy de 13l...) par rapport à des 4x4 ou bien des sportives il y a pas bcp de difference...
3°) Entretien: J'ai regardé les tarifs 2005 sur le site et les differences ne sont pas énormes!!
Alors, où est le problème?????
Question complémentaire: Pourquoi est-ce que cette voiture décote aussi vite? J'imagine qu'à l'achat, neuve, elle valait dans les 50000eur...
Merci pour vos réactions...
PS: sur zeperfs.com, impossible de trouver un concurrent!! HHAAAAA!!! Dites-moi où est le problème!!!!
A+!
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 5:24 pm
par Geksy
A mon avis, le hic viens du consomateur...
Pour ma part, je pourrez me permettre, je me prendrai moi aussi une m5 e39 ou une m3 e46. La raison qui m'en empeche est : 6% de malus... donc impossible pour moi, pour l'instant...
Deuxième cas, la plupart des gens ne jurent pas par les performance, ils prefèrent avoir une voiture neuve qu'ils auront configurer eux-même ( grise, en hdi ou tdi parce qu'ils ont entendu à turbo que c'etait bien, avec les jantes montées de série...

). Enfin bref, une voiture banale, pour faire comme tous le monde, et quand tu leurs parle de m5 ou m3, tu as droit à :
- voiture de "racaille"
- c'est bcp trop chère ( cela sans même connaitre les prix

)
- voiture trop kilométrée ( c'est énorme 100 000km !!!

)
- ou alors le "ca sert à rien"
Et enfin le troisième cas, ceux que je remercie, les gens qui achète ces bolides neuf, est qui les revendent au bout de quelques année, au tiers du prix qu'il l'ont payé, pour se racheté le nouveau modèle...
Donc résultats, au bout de quelques années (quand le nouveau modèle et sorti ), le marché de l'occasion se rempli de ces petit bijoux...
Faites que se système dur encore et encore !
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 6:12 pm
par TheBoss
NewEra a écrit :Question complémentaire: Pourquoi est-ce que cette voiture décote aussi vite? J'imagine qu'à l'achat, neuve, elle valait dans les 50000eur...

Et encore tu es gentil, ce serait plutot 70000€ je pense car la M3 est déjà dans les 60000€.
David
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 6:38 pm
par franky
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 7:37 pm
par kawaH2
J'imagine qu'à l'achat, neuve, elle valait dans les 50000eur...
avec de sacrées remises

elle etait affichée en 2001 autour des 80000€
ensuite la carte grise, + de 1000€, le train de pneus à 800-900€, l'assurance, qund on met tout bout à bout, ca vite un joli budget
de plus, avec les modèles fortement kilometrés, il peut vite y avoir des petites surprise, et les factures grimpent vite.
c'est parce qu'on peut "mettre" autour de 20000€ (encore faut-il que ce soit sans un crédit qui te coupe les ailes) qu'il est facile d'assumer la suite

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mar. juil. 25, 2006 8:43 pm
par énix
Moi aussi j'y refléchi pour remplacer ma TDS dans quelques années.
Car le cout en entretien "normal" n'est pas si différent (en étant relatif) de celui de ma E39 TDS
Reste l'assurance, mais bon, ca peut encore etre raisonnable chez des assureurs spécialisés.
Autre budget important : Les pneus qui partent vite.
Et pour finir, la conso, qui peut revenir chere quand l'on fait facilement 20 000Km/ ans.
Reste les imprévus mécaniques (double vanos...).
Je médite, mais j'ai encore le temps

(et durant ce temps, les prix continuent à s'écrouler

).
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mer. juil. 26, 2006 6:31 am
par 530iatouring
salut,
pour repondre a vos questions meme si je n'ai pas de recul sur la voiture:
Assurance : 1050 euros TTC tout risque avec 49% de bonus, 30ans en région parisienne; sans franchise sur le bris de glace, 750 euros de franchise fixe sur dommage tout accident et vol. ( AMT Assurance, ils sont très bien placé sur les voitures "sport et haut de gamme"
Consomation : 13l/100 +ou-2l suivant conduite
Entretien : révision standard chez BMW , oil service 230 euros , inspection I ou II 450 euros ( tout ca c'est sans remplacement de pieces d'usure )
pneus : un train avant 400 euros et un train arrière 600 euros
pour le reste je pense que la fiabilité est équivalente aux autres modeles de la marque.
Le seul
HIC vient certainement du prix des pièces d'usure comme les freins, l'echapement, amortisseurs. Mais ce n'est pas des pieces que l'on change tous les jours donc on peut s'y prendre a l'avance.
si ces modeles décotent bcp c'est certainement qu'il y en a plus d'occasion que d'acheteurs réels + les 32cv fiscaux ca fait toujours peur.. ( Carte grise 1477 euros : gloups

)
voila, maintenant vous n'avez plus qu'a franchir le pas et vous ne regretterez pas

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mer. juil. 26, 2006 6:36 am
par MTO
Salut,
Oui, la M5 de 530touring est magnifique et ca fait rever.
Mais bon, ce sont de gros frais que tout le monde ne pourra pas assumer. Une M3 pour info, etait de base a 58000 euros, alors comme elles ont toutes 2 ou 3 options, ca montait vite le prix et ca doit etre pire pour les M5 neuves de l'epoque.
Alors certes ont les trouve a des prix derisoires compares a l'engin, mais l'entretien, lui, sera toujours le meme.
Bien sur, certains ne sortent leur engin que le WE et roulent donc peu, ca limite les frais.
Quand je roulais enormement, je peux vous garantir que les frais, je les voyais. L'essence, ce n'etait pas 11 litres de conso, mais plutot 15 quant on va bosser avec.
Les vidanges, freins a 1000 euros pour l'avant (pareil pour la M5), suspates, etc....
J'ai 2 choses qui m'ont empeche de prendre une M5 et qui m'a fait m'orienter sur la M3 :
Pas de boite automatique
Conso bien superieure
Entretien plus cher que la M3
pneu hors de prix.
Donc a l'epoque comme je lui ai mis 38000 kms en 10 mois (je le savais avant achat), ca m'a fait un peu reflechir, mais je dois dire que la BVA fut l'element determinant.
Comme j'adore le confort et le luxe, la M5 me paraissait plus apropriee.
Alors l'entretien par soi meme existe, mais n'oublions pas que cette fois ci, nous entrons dans le monde des voitures modernes et la sortir du reseau veut dire que les informations ne serons plus dans la base de donnees BMW ni dans la clef.
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mer. juil. 26, 2006 6:54 am
par Fullozteo
Salut,
pareil pour moi!!
C'est le prix des pieces "usagées" qui me fait reflechir: debimetre: 500roros (y en a Deux), Vanos 3000roros (pour les deux), .....c'est pas comme une 540i ni une M3!!!
Bref, j'attendrais l'année prochaine!
A plus
Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Publié : mer. juil. 26, 2006 7:48 am
par 530iatouring
Re, la je suis moyennement d'accord avec : Fullozteo et MTO
Les débimetres et les VANOS ne sont pas des pieces d'usures, elles peuvent effectivement tombés en panne mais ce n'est pas comme les freins ou l'echappement qui s'usent et seront forcément a faire un jour.
Pour info, bon nombre de TDI et autres turbo-mazouts ont leurs vanne EGR et débimetre qui tombent regulierement en panne.
Quand au pieces d'usure, l'echapement et les amortisseurs tiennent sans probleme 140000kms, les rares modeles qui ont 180000kms, les catalyseurs sont d'origines.
Pour ma part je fais entre 15000 et 20000kms/an donc ca me laisse du temps avant d'avoir des pieces a changés et pour me parer a tout , j'ai prix un tout petit crédit sur 4ans pour avoir un contrat de
"grantie mécanique" qui pour 25euros/mois garantie TOUTES les pieces de la voiture sauf : systeme audio/GPS, aucune vetusté jusqu'a 80000kms, aucune franchise. Bref j'ai lu le contrat en long en large et en travers et c'a a l'air d'etre TOP en cas de souci.
Le tout est de prévoir le risque quitte a avoir une petite trésorerie en cas de souci ou ce genre de garantie.
Si vous voulez des renseignements sur la garantie mecanique , il faut voir avec CETELEM ( contrat vivauto grantie mecanique+remboursement de la franchise assurance auto et remboursement des frais de contre-visite s'il ya )