La Chaleur Et Vos Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

La Chaleur Et Vos Bmw

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si sur vos BMW, vous trouvez aussi qu'elles sont poussives avec les 40° à l'extérieur ???

Bon, je ne suis pas un pro de la méca auto, mais il me semble que plus l'air est frais, mieux c'est pour le moteur...

Mais là, j'ai trouvé que mon 330D est un <<gros veau>> aujourd'hui.... presque à me demander si il n'ont pas baissé la pression du turbo hier au garage... <_< :P


Qu'en pensez vous ?


-=PJ=- (presque en vacances)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par ocean115 »

non moi po elle tourne du tonnere!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 07, 2006 12:55 pm
Contact :

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par orco »

oue moi aussi, elle tourne bien.
mais de toutes facon, un moteur ce comportera mieux par temp frais que 40 degrés, c'est logique(enfin je pense) mais au point de dire que le turbo a du mal a poussé ???je sais pas.


ps: j'ai une 530d

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par kharn »

C'est tout simple :
- l'air est frais -> il y a + de molecules d'oxygene dans le meme volume d'air -> meilleure combustion
- l'air est chaud -> inversement

Voila pourquoi les admissions d'air doivent etre les plus isolées possible du moteur.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par FIA »

Moi j'ai toujours eu ça sur mes différents 6 pattes essences, et le soir venu t'as l'impression de conduire un navion :P

l'explication de Kharn parait logique ( on en avait déjà parlé sur le forum ) mais je pensais qu'un moteur turbo en souffrirait moins :huh:
et moi qui voulait m'acheter une 335i cab ^_^
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par Stephane39 »

L'explication de Kharn est la bonne !

D'ailleur lorsque je reprends ma voiture garée en plein soleil, si je donne des tout petits coups sur l'accélérateur, elle pétouille, pue l'essence et fume !

Dès que je roule ou accélère plus franchement elle reprend une bouffée d'air un peu plus frais et ça va mieux !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: La Chaleur Et Vos Bmw

Message par -= Diabolopj =- »

Merci à tous,

C'est drôle cette sensation... d'autant plus que l'embrayage, le felctor et la pompe de gavage sont neufs... donc ,je suis surpris...

C'est vrai que j'ai poussé un peu la 2nd en sortie d'aglo... et elle est partie comme un avion... mais à faible régime, en pleine chaleur, elle a du mal à reprendre... alors avant de retourner au garage, je préferais vous demander...


-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités