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Conseil 325ti

Publié : sam. juil. 29, 2006 7:10 pm
par tryphon
J'ai une question. J'ai vu une belle 325ti de 2002 à 12990 € pour 42000 km, garantie 1 an, option poste CD et jante de 17. C'était une première main. Je vais l'essayer, tout va bien (embrayage, amorto ok) sauf que je trouve qu'elle ne marche pas mieux que mon actuelle voiture, une Punto HGT (130 ch). Chrono en main, je mesure un 80/120 en 3 en 5,7 sec avec la BM alors que je le fais en 5,3 avec la Fiat.
Pour le 0 à 100, la BM nécessite 8,5 sec, comme mon HGT. Un peu perplexe, j'ouvre le capot une fois revenu à la concession (le vendeur m'avait laissé partir seul) et je vois une belle fuite d'huile sur l'angle supérieur du moteur, du côté du bocal de direction assistée et de la jauge à huile.
Est-ce que cela peut avoir un lien avec ce manque relatif de pêche (genre le Double Vanos qui marche pas bien)?

Merci de me répondre, car globalement, cette 325 me tente bien :P

Re: Conseil 325ti

Publié : sam. juil. 29, 2006 10:52 pm
par tryphon
Bon personne pour me répondre? :blink:

Re: Conseil 325ti

Publié : dim. juil. 30, 2006 10:18 am
par check56
Pour ce qui est de la fuite je pense que le bocal de direction est mal fermé, ca me l'a deja fait moi aussi, pour les perf le rapport poids puissance des deux autos est peut etre assez proche malgré la difference de puissance, et le moteur est peut plus lineaire effet du double vanos mais en acceleration et en vitesse de pointe la est loin devant ca j'en suis sur.

Re: Conseil 325ti

Publié : dim. juil. 30, 2006 11:34 am
par tryphon
Merci de ta réponse ;)

Non, j'ai vérifié, le bocal de direction assistée était bien fermé, ce devait être le joint de couvre culasse qui fuyait. C'est mauvais signe sur ce moteur?

Re: Conseil 325ti

Publié : dim. juil. 30, 2006 1:06 pm
par check56
tryphon a écrit :Merci de ta réponse ;)

Non, j'ai vérifié, le bocal de direction assistée était bien fermé, ce devait être le joint de couvre culasse qui fuyait. C'est mauvais signe sur ce moteur?

Verifie quand meme en le rouvrant et en verifiant qu'il soit bien ferme avec le pas de vis bien a plat sur le bouchon car moi aussi c'etait bien fermé a premiere vu et bien serré, a ce kilometrage je ne pense pas au joint de couvre culasse.

Re: Conseil 325ti

Publié : lun. juil. 31, 2006 4:08 pm
par bkrmt
Salut côté pref ça donne ça :rolleyes:
http://www.zeperfs.com/duel88-155.htm
B)

Re: Conseil 325ti

Publié : lun. juil. 31, 2006 6:16 pm
par tryphon
Ben oui, c'est ça qui m'inquiète : la 325ti que j'ai testée était loin de ces chronos. :( Alors que ma Punto fait légèrement mieux.

Re: Conseil 325ti

Publié : mar. août 01, 2006 4:17 pm
par bkrmt
Salut,
beh y a sans doute un problème :huh:
le carnet d'entretien est à jour ?
de quand date la dernière visite ? :huh:
autrement y pas photo B)
bey

Re: Conseil 325ti

Publié : ven. août 04, 2006 8:32 pm
par tryphon
bkrmt a écrit :Salut,
beh y a sans doute un problème :huh:
le carnet d'entretien est à jour ?
de quand date la dernière visite ? :huh:
autrement y pas photo B)
bey
La dernière révision date de 3000 km, il en reste 16000 jusqu'à la prochaine. Le carnet est à jour, et c'est une première main. Je l'ai réessayée, elle marchait un peu mieux. En fait, plus je tapais dedans, plus elle semblait avoir de répondant.
On m'a dit que quand les voitures étaient utilisées de façon trop pépère, le Vanos pouvait gripper. Y en a-t-il d'autres qui ont entendu des choses similaires?

Re: Conseil 325ti

Publié : jeu. août 10, 2006 4:13 pm
par tryphon
Bon, ça y est, je l'ai achetée ;)