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725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 3:37 am
par nic
Bonsoir à tous,

A quelques mois de rentrer en métropole, je me pose plusieurs questions quand au remplacement de ma 325 tds. ...

Et pour quoi pas une e38 me suis-je dit ??? avec le 2.5 tds ou le 3.0.
Bon le 3.0, il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que cette mécanique est faite pour elle tant que l'on veuille rouler mazout. En revanche, si certains roulent en 725 tds, j'aimerais leurs impressions bonnes ou mauvaises pour éventuellement m'aiguiller pour le retour.

Merci à tous

nic

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 6:39 am
par kawaH2
Et pour quoi pas une e38 me suis-je dit ??? avec le 2.5 tds ou le 3.0.


143cv pour une E38 :( , ca passe dans l'E36, mais là, tu risques d'etre decu
mets 500kg de charge dans ta 3, tu auras une idée des perfs.
le 3l est un minimum.

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 7:48 am
par davy
le 2,5 tds sur e38 est une legere evolution du M51...il a plus de couple.


si je ne me trompe pas il passe de 260 nm a 280 nm mais a verifier je ne me souvient plus trop des mesures B)

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 8:11 am
par énix
davy a écrit :le 2,5 tds sur e38 est une legere evolution du M51...il a plus de couple.
si je ne me trompe pas il passe de 260 nm a 280 nm mais a verifier je ne me souvient plus trop des mesures B)
C'est bien ca ! ;)

Vu le rapport poid/puissance, il ne faut pas s'attendre à de la sportivité (bien que le TDS soit mon mazout préféré en terme de comportement), mais ca devrait pouvoir 'croiser' sans probleme.

A Essayer quand meme !

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 8:46 am
par davy
pour avoir pas mal conduit la e39 en tds moi je trouve deja ca pas mal...apres sur une e38 la difference ne doit pas etre si enorme que cela...tres honnetement je ne pense pas que tu soit decus...

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 9:10 am
par DocKeR
Salut,
oublie le tds sur E38. Caisse trop lourde, même avec 285Nm de couple (même couple que sur E39 tds), ça sera un veau. Tout dépend de l'utilisation que tu en auras mais même en conso tu t'y retrouverais pas avec une E38 en tds.

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 9:23 am
par davy
DocKeR a écrit :Tout dépend de l'utilisation que tu en auras

voila c est bien ca la question...car je ne pense pas qu il prenne cela pour faire de la ville mais plutot pour de la route...

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 9:41 am
par ricardo_hauhazice
Pour cruiser sur de l'autoroute, la 725TDS va trés bien

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 4:01 pm
par Letom57
Calcule le poids puissance, et compare le a d'autres voitures pour te donné une vrai idée. ;)

Effectivement, le 2.5 semble un peu juste, mais bon, une 525TDS E34 marche deja pas mal. Bon, apres tu rajoute le poids en plus, c'est sur que la 725 est un peu a la traine.
Faut pas oublié que c'est un moteur qui a une 15aines d'années deja, mine de rien.
Et il en surprend encore plus d'un aujourd'hui. :D

Re: 725 Tds

Publié : mar. août 08, 2006 4:19 pm
par FTGO34
Il y a de moins en moins de différence de prix à l'achat entre une 725TDS et une 730d. La consommation est quasi identique. - en choisissant la 730, tu passes aussi à la phase 2, pas mal non plus -
Reste l'assurance qui peut etre beaucoup plus chere pour une 730d.
La 725 est bien sur autoroute vitesse stabilisée mais pour les reprises, ça rame pas mal.
Tout dépend donc de ton utilisation.