Page 1 sur 1
Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 6:50 am
par dubinguet
Bonjour,
Nouveau chez BM (1 mois maintenant), je viens d'acheter une 525 TD A (2001, 132000 kms, pack luxe).
C'est vraiment du bonheur ..
Petite question par simple curiosité : je trouve qu'on voit beaucoup de jantes différentes sur cette génération de BM.
A quoi est ce du ? était ce des options à l'achat ? Ou bien les propriétaires font ils tous du tuning ?
Et
question subsidaire : quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les miennes ? (de série, option ? ...?)
merci pour vos réponses.
DL
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 7:06 am
par kawaH2
Et question subsidaire : quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les miennes ? (de série, option ? ...?)
Salut,
à moins d'etre extralucide, je ne vois pas qui pourrait répondre à ta question, donc: PHOTO!
et, pour les jantes possibles, regarde les possibilitées offertes par BM:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...540&hg=36&fg=15
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 7:06 am
par cyril51
Salut et félicitation pour ton achat. Chez BM il ya autant de jantes que tu veux. Quand j'ai acheté la mienne j'avais le choix entre 5 ou 6 modèles. Et quand tu regarde la catalogue d'accessoires d'origines BMW y'en a au moins une vingtaine...
Dans ton cas il nous faudrait une photos plus précise pour juger de ton modèle. Peut etre un style 169 à rayons étoile.
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 7:07 am
par Nico_sur_la_route
Bonjour et bienvenue à toi,
Sur une Pack Luxe, les jentes ne sont plus une option car elle sont comprise dans le le Pack
BMW propoes un large choix de jante, il est donc normal d'en voir d'autre avec des disparités important.
Sinon, d'autre nombreux fabricant de jante proprosent leurs modèles adapatables sur les BMW, mais aussi des préparateurs BMW (je pense à Alpine, AC Shnitzer ou Hartge).
NOTE : Il est très important lorque qu'on veut changer les jantes d'un véhicule de garger impérativement et même diamètre de roues (jantes + pneu). C'est à dire que on prend une jante de taille suppérieur (17" au lieu de 15" par exemple), il faut prendre des pneus à flans plus petit.
Ensuite, il faut s'assurer de la largeur des jantes. Il faut qu'elles puisses accueillir une taille de pneus omologuée par le constructeur.
Enfin s'assurée du déport de la jante (notée éET") pour que la jante puisse être montée.
Si tu avait une photo d'une de tes jantes, ce serait plus facile car sur ton avatar, on voit rien...
Merci
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 7:41 am
par dubinguet

Ok ok , la photo de l'avatar n'est pas très grande ... j'en conviens ..
mea culpa
Voilà la pièce à conviction

et l'avatar en plus grand
DL
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 8:12 am
par kawaH2
c'est le modèle 49, en 8X17, qui devaient etre en option

Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 8:22 am
par dubinguet
kawaH2 a écrit :c'est le modèle 49, en 8X17, qui devaient etre en option

Effectivement ça ressemble
Bien vu
Merci pour cette info rapide.
(je trouve vraiment ce forum intéressant, plein de bonnes infos et de (très) bons connaisseurs

)
Merci à tous
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 6:49 pm
par darnal77
Salut
Je trouve ta voitur et tes jantes super sympa !
a+
Re: Beaucoup De Jantes Différentes
Publié : dim. août 13, 2006 8:39 pm
par dubinguet
darnal77 a écrit :Salut
Je trouve ta voitur et tes jantes super sympa !
a+
Oui, merci
Je suis assez d'accord

...
En fait, et c'était un peu l'objet de ma question, je trouve que les jantes personnalisent bien la voiture et rendent chaque BM quasiment
unique ...
Et je trouve celles là , à la fois "
classes", "
raffinées" .. mais
"discrètes" et pas trop "
frime" ..
Enfin bref ... pour une 1ère BM, je suis assez fier
