Démontage Contre-porte

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
baur320

Démontage Contre-porte

Message par baur320 »

Salut,

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon verrouillage de porte sur ma compact E46. :angry:
Je m'explique, quand je ferme la voiture no problem mais quand je l'ouvre la portière passager reste fermée. :huh:
Même avec le dévérouillage sur la console centrale, ça fonctionne pas donc c'est pas ma télécommande qui déconne. De plus, j'entends le vérouillage qui travaille.
Il faut alors l'ouvrir de l'intérieur, à l'ancienne quoi.
Alors si quelqu'un à déjà démonté une contre-porte d'une E46, je serais intéréssé par quelques détails.
car j'ai bien vu deux où trois vis mais c'est tout, et je doute que le contre-porte tienne uniquement avec ça.
Si jamais quelqu'un à aussi une vu éclatée d'un système de vérrouillage je serai happy.
merci d'avance.
A+

Steele

Re: Démontage Contre-porte

Message par Steele »

Salut !

On n'a pas de fiche technique pour les contre-porte AV de E46 (ce serait l'occasion d'en avoir une :innocent: ), mais rends-toi ICI et utilise "porte" en mot-clé. Tu verras comment sont fixées ces pièces. C'est toujours +/- la même chose.

Pour ton problème de centralisation, il a l'air d'origine mécanique (puisque tu entends le moteur réagir).
Quelquefois, un bon nettoyage au WD40 pour éliminer les traces de graisse séchée suffit.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ok ça marche pour la faq. ;)

A+

bullit

Message par bullit »

J'ai le meme probleme que toi...je pense que ça ne servirait a rien de demonter la contre porte...

J'ai posté qqchose la dessu...il y a qq jours..mais personne n'a repondu...

Le garage m'a dit que c'etais un probleme de verrouillage centrale..le boitier etait selon a remplacer...

Moi je crois qu'il y a un rapport avec l'alarme de ma 330XD ...je serai toi..je regarderai dans cette direction...

tu as une alarme?

d'origine BMW?

moi j'entend aussi le bruit de la porte qui s'ouvre mais le petit truc en plastique...ne remonte pas...il me faut m'y reprendre a plusieur fois...avant que ce truc en plastique daigne monter... ;)

kalin0u

Message par kalin0u »

bullit a écrit :J'ai le meme probleme que toi...je pense que ça ne servirait a rien de demonter la contre porte...

J'ai posté qqchose la dessu...il y a qq jours..mais personne n'a repondu...

Le garage m'a dit que c'etais un probleme de verrouillage centrale..le boitier etait selon a remplacer...

Moi je crois qu'il y a un rapport avec l'alarme de ma 330XD ...je serai toi..je regarderai dans cette direction...

tu as une alarme?

d'origine BMW?

moi j'entend aussi le bruit de la porte qui s'ouvre mais le petit truc en plastique...ne remonte pas...il me faut m'y reprendre a plusieur fois...avant que ce truc en plastique daigne monter... ;)

salut,

comme l'a signalé "steele" c'est d'ordre mecanique et non electrique etant donné que le bruit resultant d'un appel de commande se fait entendre....Il y a plus d'avantage pour un garage ou une concession a te dire qu'il faille changer un element majeur afin de faire du chiffre mais en l'occurence là il n'a pas l'air utile de changer quoi que ce soit avant d'avoir porté un minimum d'attention au probleme rencontré ;)

En tant que particulier nous ne sommes pas de vulgaire "changeur de piece" le fait de faire sois meme apporte un leger savoir qui s'accumule au fur a mesure, une economie, et surtout le plaisir d'avoir resolu le probleme soi meme :P

A bientot

goodboy

Message par goodboy »

Salut,

Un petit lien pour réaliser l'opération sur un coupé e46 si ça peut t'aider :

http://64.177.26.92/DIY_Door_Panel_Removal.htm

... moi ça serai surtout au niveau de l'AirBag que ça me poserai pb.

A+

bullit

Message par bullit »

Je sais bien que les garages ont toujours tendance a "gonfler" certaines reparations...mais j'ai remarquer

que sans alarme ça fonctionnait "au poil",du 1er coup ...ouvert-fermer-ouvert-fermer...etc...

Comment expliquerai tu que parfois j'arrive juste a ouvrir la porte conducteur?les autres restant fermées...

Et comment se fait il que pour se fermer cela se fasse toujours du 1er coup?

D'un autre coté ton explication se voudrait juste puisque a chaque tentative d'ouverture...le coffre et la trappe de carburant sont toujours ouvert du 1er coup....

Ca fait deux ans que j'ai ce probleme ...si c'etait ça ...ça serait genial....

romain251

Message par romain251 »

Salut a tous,

J'ai eu exactement le meme problème que baur320, à savoir le verrouillage qui fonctionnait correctement mais le déverrouillage était h.s. coté passager, que ce soit avec la télécommande ou le bouton de centralisation. J'entendais bien le verrouillage travaillé mais aucun mouvement.
Le garage m'a remplacé la pièce N°1 et tout est rentré dans l'ordre.

Image

Vraiment pas facile à sortir de la portière. Il a fallu décaler la glissière de la vitre pour pouvoir sortir la pièce car en la tournant dans tous les sens possibles sans rien démonter, impossible de l'enlever.

J'avais récupéré l'ancien pour le démonter et voir d'ou venait le problème, mais c'est une bien belle galère de déssolidariser le moteur électrique de la gache, du coup j'ai laissé tomber.

bullit

Message par bullit »

est ce un probleme frequent sur les E46?

joasam

Message par joasam »

:D

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »