528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

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528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par 528iE28 »

Bonjour à tous!

Depuis l'achat de ma 528 il y a deux ans, j'avais pour projet de la monter en phase 2 pour la rajeunir de quelques années ! et pour moins m'en lasser aussi !

Il m'a fallu deux ans pour acquérir les différentes pièces, car pour moi cela n'était pas prioritaire et par souscis d'argent aussi ! car ce n'est pas donné !!
Un petit descriptif de la voiture lors de l'achat :

528I E39 Pack Luxe
Octobre 1996
194 000 KM
Acheter 7600 Euros.

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Les pneus étant usés et les jantes bien abimées, je me suis mis à la recherche d'un pack Jante + Pneus sur EBAY, et j'ai trouver mon bonheur !! :
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Cout 600 Euros, pneus en super état et surtout équilibrés !

Ensuite je me suis dirigé vers les feux arrières :
Toujours sur EBAY, cout 120 Euros :
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Puis les clignotants latéraux, 20 Euros :
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Et enfin les optiques avants, toujorus sur Ebay :265 euros :
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d'autres photos :
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Cout total environ 1000 Euros.
Cela ne tiens pas compte du fait que j'avais quand même les pneus à changer.

Point positif :
Pas mal de gens ont cru que j'avais changer de voiture !
Rajeunis considérablement la voiture

Point négatif :
optique avant non conforme à l'origine (ce voit au niveau des clignotant)
Qualité des pièces en dessous de celles d'origines

Difficultés :
Pas vraiment de difficulté, la preuve je m'en suis sortis tout seul !!

La voiture à maintenant plus de 222 000 km, et puis que j'y suis je vais vous dressé un petit bilan de mes deux années avec cet engin !!

27600 km parcouru
3300 Euros d'essence
10,04 litres au cent de moyenne
Perte par rapport à une 525tds : estimation 1100 Euros

Décote estimée, 1800 Euro

Entretient : 400 Euros
Passage en phase 2 : 1000

Assurance : 1400 euros

soit un CRK de 30 centimes d'euros du kilomète tout compris.

Aspect positif :
super voiture pour l'instant très fiable.
agrément au top
Moteur très agréable
....

Aspect négatif :
a part un petit manque de reprise obligeant quelques rétrogradage RAS.

Voilà donc mon conseil si vous vous dirigez vers ce type de voiture :
N hésitez pas !

Merci à ceux qui m'ont lu !
si d'autres personnes ont des éléments pour comparer ( CRK...) qu'ils n'hésitent pas

Laurent
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

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jibouille
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par jibouille »

Salut,
C'est vrai qu'il faut peu de choses pour rajeunir une E39....
Merci pour ton post détaillé qui pourrait être utile d'autres (entre autre moi :rolleyes: ) pour effectuer ce genre de cure...
Pour moi, ce qui me retient un peu, c'est la qualité des différents éléments que l'on peut trouver, et aussi les connections (identiques ou non).
@+
Jibouille

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davy
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par davy »

sympa le parc de sceaux :D

4 minutes de chez moi B)


a oui : tres propre le 528 comme ca ! B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par 528iE28 »

jibouille a écrit :Salut,
C'est vrai qu'il faut peu de choses pour rajeunir une E39....
Merci pour ton post détaillé qui pourrait être utile d'autres (entre autre moi :rolleyes: ) pour effectuer ce genre de cure...
Pour moi, ce qui me retient un peu, c'est la qualité des différents éléments que l'on peut trouver, et aussi les connections (identiques ou non).
@+
Jibouille
pas de soucis pour les connectiques, tout était parfaitement adapté !
Mais en effet la qualités n'est pas la même...
image trop grande, merci de la réduire
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318M
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par 318M »

Salut,

Trés jolie cette 528i et vraiment trés propre, il ne manque plus que les grilles de calandres plus bombés :P

Bonne continuation .
La perfection s'appelle BMW
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énix
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par énix »

Sur la phase 2, les anti brouillard sont rond et le PC avant est legerement différent !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par 528iE28 »

énix a écrit :Sur la phase 2, les anti brouillard sont rond et le PC avant est legerement différent !

Exactement !
Dailleurs savez vous si les fixations des parchocs de phases2 s'adapte sur les phases 1 ?
image trop grande, merci de la réduire
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par ludo_b »

Salut,
très intéressant ton post! et surtout très objectif (sur la qualité!)

de même que pour le CRK, c'est agréable de voir des calculs aussi détaillés et objectifs B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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318M
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par 318M »

slt,

Je profite ce se post pr poser juste une petite question.
Est ce que les haricot de calandre de phase 2 donc plus bombé et beaucoup plus jolie sont adaptable sur une phase1?
Je pose cette question car certains personnes disent que oui et d'autres non!!!

merci.
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énix
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Re: 528i E39, Passage De Phase1 En Phase 2

Message par énix »

318M a écrit :slt,

Je profite ce se post pr poser juste une petite question.
Est ce que les haricot de calandre de phase 2 donc plus bombé et beaucoup plus jolie sont adaptable sur une phase1?
Je pose cette question car certains personnes disent que oui et d'autres non!!!

merci.
A mon avis, il faut faire de la découpe :ph34r:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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