M3 Smgii Cabriolet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

M3 Smgii Cabriolet

Message par MTO »

Salut,

Voila, je viens tout juste de passer ma M3 actuelle en annonce, dans le but de me reprendre une M3 SMGII, mais en cabriolet cette fois.

Le probleme est que je ne trouve pas de fiches techniques comparant ces 2 modeles.

Le but de cela est de connaitre le poids en plus, contenance du coffre et les performances brutes, pour voir si ca avance encore un peu malgre le surpoids dont je me doute important :D .

J'ai cherche d'autres voitures pour remplacer la mienne, mais je ne vois pas ce qui pourrait etre aussi parfait dans ce creneau sportif/budget.
Du coup, je reprend la meme. Cette fois ci, ce n'est que pour changer de gueule de voiture que je change, rien de plus.
Ma M3 actuelle est parfaite. Entretenue, belle comme j'aime, fiable...c'est un peu couillon de vouloir changer, mais en regardant la cab, je me dis que c'est encore plus beau et encore pratique !

SMOOKEY

Re: M3 Smgii Cabriolet

Message par SMOOKEY »

Mon frère en a une et il n'y a quasiment pas de difference tellement le moteur envoie!!

On va dire que j'lui mets une demi bagnole a chaque passage de rapport et l'eccart se creuse tout doucement.

On a tous les 2 une SMG2....

Ce qui est magnifique sur le cab, c'est le fait que le coffre est bcp plus bas car il est a la hauteur de la ceinture de caisse, là ou le coupé est 10cm plus haut. ça lui donne un aspect "grosses hanches" terrible!

Enjoy.

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

J'ai trouvé ca sur le net, si ca peut t'aider:

Poids : 1 655 kg
Volume du coffre : 260 litres

Vitesse Maxi : 250 Km/h
400m DA : 14 s.
Km DA : 25.1 s.
0-100 km/h : 5.6 s.

Par contre sur une brochure BMW, les chiffres sont ceux là :

Poids : 1730kg (1570kg pour le coupé)
Volume du coffre : nc

Vitesse Maxi : 250 Km/h
400m DA : nc
Km DA : 24.8s (24.2s pour le coupé)
0-100 km/h : 5.5s (5.2 pour le coupé)
Reprise 80-120 en 4eme : 5.9s (5.3 pour le coupé)

sinon les emission de co² (pour la nvelle carte grise) : 328g/km :wacko: sur une brochure, et sur une autre brochure 292g/km...
330d touring e46 Oxfordgrün

MTO

Message par MTO »

Genial, merci a touts les 2 pour ces informations, car elles se completent vraiment bien.

Je pense que le poids du cab doit differer a cause, peut etre, du poids du hard top.

Pour les emissions polluantes, la par contre...je seche.

Ca me rassure pour les perfs. En tout cas, vous vous amusez bien entre freres :D !

Aurais tu une photo du cab de ton frere, histoire de me motiver un peu plus (ca sera pas difficile) ?

max93

Message par max93 »

tous l'monde vds son m3 :huh:
tu la affiche a combien Tom??

+edit-j'ai vu ton annonce ;)
Image

pandagreg

Message par pandagreg »

Si ça peut t'aider....

En tout cas je te souhaite bonne vente!!!!!

Et j'en profite pour te dire que ton M est tout simplement magnifique ;)

MTO

Message par MTO »

pandagreg a écrit :Si ça peut t'aider....

En tout cas je te souhaite bonne vente!!!!!

Et j'en profite pour te dire que ton M est tout simplement magnifique ;)
Merci pour vos compliments divers. Ce n'est pas bien dur de rendre une BMW E46 (meme hors M) jolie. Un beau jeu de jantes, un rabaissement et le bonus Glasstint et hop, le tour est joue.

A priori ma voiture n'est pas paru sur 6enligne. Tu as du la voir sur un autre site peut etre ?

J'espere realise mon reve et d'avoir bientot ce cab. C'est tellement beau. Effectivement, le coffre semble plus bas et donne un effet grosse ailes quand la capote est en place.
Si je tombe sur une version Carbon/SMGII et 19' comme la mienne mais en cab, je brule un cierge :D !

Ma voiture sera dispo des que je rentre fin Septembre. En attendant, elle est sous bache (BM sur mesure SVP) et m'attend bien sagement.

M3blingbling

Message par M3blingbling »

MTO a écrit :Salut,

Voila, je viens tout juste de passer ma M3 actuelle en annonce, dans le but de me reprendre une M3 SMGII, mais en cabriolet cette fois.

Le probleme est que je ne trouve pas de fiches techniques comparant ces 2 modeles.

Le but de cela est de connaitre le poids en plus, contenance du coffre et les performances brutes, pour voir si ca avance encore un peu malgre le surpoids dont je me doute important :D .

J'ai cherche d'autres voitures pour remplacer la mienne, mais je ne vois pas ce qui pourrait etre aussi parfait dans ce creneau sportif/budget.
Du coup, je reprend la meme. Cette fois ci, ce n'est que pour changer de gueule de voiture que je change, rien de plus.
Ma M3 actuelle est parfaite. Entretenue, belle comme j'aime, fiable...c'est un peu couillon de vouloir changer, mais en regardant la cab, je me dis que c'est encore plus beau et encore pratique !
c'est la bonne periode pour acheter un cab car l'hiver arrivant les proprios sont plus enclin a lacher rapidement leur vehicule :huh: par contre changer pour la meme c'est vrai que c'est un peu :blink: mais bon..question perf je crois que c'est pas tres loin du coupé..a verifier B)
Image

MTO

Message par MTO »

OUi, en pleine hiver, ca doit etre plus sympa pour les prix.

Changer la meme pour la meme, oui c'est :blink: , mais.....c'est un cab B) .

Les joies du cab, c'est super. Et puis comme je prevois de moins rouler.

Sinon c'est la Corvette qui m'attire bien, encore moins cher et plus exclusive, mais elle n'a que 2 places. Hors, nous sommes 3.
Si je prends une 2 places, je me vois mal dire a ma femme ''je pars en vacances tout seul''.

Donc encore une fois, la M3 s'impose.

J'aime bien aussi en 4 places la Jaguar XKR et l'ancienne Mercdes SL. Le probleme de ces vehicules, c'est que niveau boite de vitesses, c'est Old school, meme si ca a son charme.
Quand je vois ce que je fais avec ma SMGII.....j'aime rouler sportivement et pour ca, rien de mieux qu'une boite manuelle ou robotisee, pour choisir le bon rapport au bon moment.

Enfin si je ne la vends pas, je n'en ferai pas une jaunisse :D .

davy

Message par davy »

je suis deg de chez deg... d'ici la fin de l'année je pense en prendre une identique a la tienne...

Couleur,boite,roue en 19...et toi la tu la vends maintenant :ranting: :ranting: :(

M'enfin...bonne vente MTO B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »