Page 1 sur 2
Bva Et Usure Des Freins
Publié : jeu. sept. 07, 2006 2:53 pm
par Thomas Olivaux
Yop yop
J'ai découvert avec ma première voiture boite auto que les freins partaient plus vite en raison du manque de frein moteur (que l'on peut créer avec une boite débrayable comme la Steptronic toutefois).
Sur vos autos, vos disques et plaquettes font combien ? Sur ma Compact, j'ai changé les plaquettes avant à 25 000 km, puis les quatre disques et huit plaquettes à 50 000 (les disques arrière étaient encore utilisables). Je ne conduit pas comme un papi, mais pas comme un pilote non plus, ça me parait peu pour des disques avant, mais bon, la "petite" compact en boite auto fait déjà 1.5 t, ça n'aide pas non plus.
Qu'en est-il pour vous ?
++
Tom
PS : je parle d'usure en pièces d'origines en ce qui me concerne
Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : jeu. sept. 07, 2006 4:48 pm
par Gaara
Bah, c'est vrai que sans frein moteu je me suis aperçu que j'appuyais un peu plus sur la pédale de frein. Mais après 10 000kms depuis le changement de plaquette (lors de l'achat) je ne trouve pas que celles-ci soient vrai usées par rapport au début. A voir donc.
Pour les disques par contre, je trouve qu'ils chauffent et fatiguent vite en utilisation montagnarde (sans "piloter" non plus).

Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 9:45 am
par Ulr
BMW 525dE39 BVA (1t850kg) 90% d'autoroute :
AV : 70000 km
AR : 80000 km
J'étais agréablement surpris de voir leur longévité car au vu de la masse à freiner et de la couleur de jantes parfois....
Il est vrai que c'est beaucoup d'autoroute mais je ne suis pas du genre à ne pas appuyer sur la pédale de frein, je les décrasse assez souvent

Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 9:52 am
par Thomas Olivaux
Oui mais comme tu dis, l'autoroute ca change tout ! Tu ne freine que pour faire pipi, payer le péage ou éviter un boulet
++
Tom
Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 10:48 am
par joe23
j'en suis à plus de 55000 avec le touring, il faudrait peut-être queje jette un oeil.
@+

Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 3:26 pm
par ak47
Salut Thomas
Alors avec ma 525tds e39 bva, j'ai changé plaquettes et disques avant à 156000km.
Aujourd'hui 207000, donc déjà 50000km avec.
J'ai pas encore touché à l'arriere, tout va bien. J'ai eu la voiture à 115000km, le précédent proprio avait du les faire une fois. On peut donc dire 100 000km avec les freins arrières.
Je ne roule pas comme un papi ni comme un "fangio", sur un usage mixte ( ville- nationale-autoroute).
Voilà,
AK47
Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 4:05 pm
par kouk
Salut
20.000KM avec mes plaquete AV sur la B10 V8

Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 4:22 pm
par Thomas Olivaux
Je suis le plus proche avec mes 25 000 lol, serions nous "violent" ?
++
Tom
Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 6:36 pm
par kouk
le problemme avec le V8 c'est que tu passe plus de temp sur la pédale de freins que sur l'accelérateur ,
ma conduite etant assez nerveusse je trouve que les plaquette de freins ont quand même une bonne longévitée ,
Re: Bva Et Usure Des Freins
Publié : ven. sept. 08, 2006 8:51 pm
par bullit
Pour avoircomparé des plaquettes AV de marque BMW (facturées 99euros avec la cable en supplement a 15euros) et des plaquettes achetées dans un magazin de pieces auto (60euros)+ 15 euros de cable ...et bien les plaq.BMW sont beaucoup plus tendre...mais a mon avis favorise la longévité du disque...
C'est au choix...il y a des gens qui freinent toujours au dernier moment en "pillant"...j'essaie de faire gaffe un peu...
donc 35.000km pour les AV pour moi...