Voila samedi je me suis rendu chez ma concession Bmw au Ulis dans le 91.
J'avais reçu quelque jours auparavant une invitation pour tester le Z4 Coupé 3.0si de 258cv, la nouvelle série coupé 325i 204cv, et le nouveaux X3

Arrivé sur place a 14h00 je tombe nez a nez avec le z4

Juste le temp pour moi de m'inscrire et hop à peine 5 minutes apres être arrivé me voila au volant

1ere chose: a peine le moteur en route le bruit du moteur se fait bien ressentir, la position de conduite est celle d'un roadster c'est a dire que vous êtes bien les fesses prêt du sol , le regard juste au dessus du volant laisse apercevoir le très long capot, les rétros sont très proches du champs de vision et l'on y voit dedans les énormes ailes arrière

Ensuite voici l’arrivé de la nouvelle série 3 coupé en version 325i 204cv boite steptronic. Parfait pour moi qui est une 328 en boite steptro également ! Déjà la différence par rapport a la berline est énorme…de derrière on ne dirait pas la même voiture, pour l’avant l’ajout d’un par choc plus bas et plus agressif change littéralement la face de la Bm. Elle était également noire mais cette fois ci avec l’intérieur cuir crème…très très belle…à bord la c’est le grand luxe, les finitions sont très propre, les plastiques rassure et la qualité de finition est au top : bref on est bien dans une bm…avant de démarrer petite explication sur le véhicule de la part du commercial qui me sort de sa poche une carte : et oui finit les clefs ! Bref c’est partit …la je ne peux m’empêcher de comparer cette auto a la mienne. Déjà les suspensions sont plus dure, surement du au fait que c’est un coupé donc plus bas, on récent bien plus chaque bosses, la direction est quand a elle plus précise et plus souple sinon âpres cela ne change pas énormément par rapport a la e46…elle est bien insonorisé mais la e46 l’était également…niveau moteur par contre la je suis assez déçu…et oui le bloc 2.5 double vanos de 204cv m’a laissé sur ma faim…je préfère largement conduire mon 2.8 de 193cv car plus de couple…lorsque l’on conduit « normalement » on ne sent pas trop la différence mais en testant les reprises en les accélération et bien je me dit qu’il manque quelque chose sous les 3000/3500 tr/min..C’est rien mais c’est tout de même assez désagréable je trouve ayant l’habitude de mon 2,8 litres…le bloc 2.5 ayant 11cv de plus que le 2,8 je m'attendais a un leger mieux de la part du M54 mais le manque de couple se fait trop ressentir par rpport au 2,8 M52...âpres etre repartit avec ma 328 j’ai bien sentit la différence de couple que je trouve tout de même importantes entre les deux modeles…cela m’a quelque part rassurer sur le choix de ma e46 mais egalement fait conprendre qu'un 2,5 ne me conviendrait pas pour une prochaine bm...donc si je recherche un z pour la suite se serait un 3 litres 231cv et non un 2,5

ensuite en bien il y avait l'essai du x3...bon et bien la desolé j'ai passé mon tour.

Voila,si vous avez des quetions n'hesité pas

A+
Davy