salut à toutes et à tous
je vous en ai deja parlé, j'ai un soucis avec mes airbag, le témoin s'allume et s'éteint.........etc en permanence!!!! j'en ai parlé a un mécano passionné BMW qui m'indique qu'il faut supprimer les prises sous les sièges et qu'il faut souder directement les fils a l'éteint!!!!! comme ca fini les micro-coupures qui font allumer le témoin au tableau de bord!!!!
qui a déja essayé ceci????? quels risques en cas d'accident s'il y a un soucis avec les airbags????
Je suis assez tenté de le faire mais que feriez vous a ma place???
edit: j'ai juste oublié de dire que c'était pour une 330d E46!!!
merci à vous
Soudure Fils Airbag!
- pepel10
-
Re: Soudure Fils Airbag!
Pareil sur mon ancienne caisse (une subaru), au concessionnaire ils me facturaient l'operation 119€ juste pour faire 8 soudures a l'étain.
Du coup je l'ai fais moi meme resultat identique et 0€, et le voyant ne c'est plus jamais mis a déconner
De toutes facon du enleve pas tes sieges toutes les 5mn donc la soudure ne gêne en rien
Prevois de la gaine thermoretractable pour isolers tes soudure
Du coup je l'ai fais moi meme resultat identique et 0€, et le voyant ne c'est plus jamais mis a déconner

De toutes facon du enleve pas tes sieges toutes les 5mn donc la soudure ne gêne en rien

Prevois de la gaine thermoretractable pour isolers tes soudure

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
-
Salut,
Attention a ne pas mettre hors service les détecteurs d'occupation des sièges.
Attention a ne pas mettre hors service les détecteurs d'occupation des sièges.
-
Je pense qu'au contraire, les sièges seront toujours virtuellement occupés.
Donc en cas d'accident, tous les air-bags se déclencheront, qui ne devraient pas si il y a personne.
Si l'accident est important (je ne parle que matériel) et que la voiture est fichue, ça ne doit pas jouer, mais si elle est réparable, je doute que l'assurance paie des air-bags qui se HS à cause de ton bricolage surtout que ces bêtes là coutent assez chères.
Maintenant au point de vue personne à bord, la détonation sera t-elle perçu plus fort que si il y a d'autres passagers ?
@+
Donc en cas d'accident, tous les air-bags se déclencheront, qui ne devraient pas si il y a personne.
Si l'accident est important (je ne parle que matériel) et que la voiture est fichue, ça ne doit pas jouer, mais si elle est réparable, je doute que l'assurance paie des air-bags qui se HS à cause de ton bricolage surtout que ces bêtes là coutent assez chères.
Maintenant au point de vue personne à bord, la détonation sera t-elle perçu plus fort que si il y a d'autres passagers ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bkrmt
Salut , j'ai changé de caisse y un an pour une E46 et en faisant l'essai de la voiture le témoin d'air bag s'est allumé ? le vendeur m'a répondu texto ( pas grave juste une soudure à refaire ).J 'ai acheté la voiture une 316 Ti E46 et depuis pas de problème !!!
Alors j'ai pu lire plusieur post sur ce sujet , et ça tourné toujours autour d'une soudure sur le contact d'air bag sous le siege passagé en générale.
mais plus de précission je ne peux te donner
A+
Alors j'ai pu lire plusieur post sur ce sujet , et ça tourné toujours autour d'une soudure sur le contact d'air bag sous le siege passagé en générale.
mais plus de précission je ne peux te donner
A+

- chris-m21
Il faudrait la limite se renseigner du prix des connecteurs d'origine, et voir pour refaire la connectique male et femelle.
J'imagine qu'au départ les cosses sont serties.
Donc la en soudant bien les cosses sur les fils, le problèmes de contacts devraient être résolus.
Je ne sais pas trops, mais je crois qu'il existe des produits (graisses) pour améliorer les contacts.
En en mettant un tout petit peu entre les connecteurs cela devrait améliorer la conductivité.
A+
J'imagine qu'au départ les cosses sont serties.
Donc la en soudant bien les cosses sur les fils, le problèmes de contacts devraient être résolus.
Je ne sais pas trops, mais je crois qu'il existe des produits (graisses) pour améliorer les contacts.
En en mettant un tout petit peu entre les connecteurs cela devrait améliorer la conductivité.
A+
- darnal77
Salut,
Je ne vois pas en quoi la soudure des cables ferait peter tous les airbags en même temps
Pour moi je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier à refaire des soudures à la place des fiches
a+
Je ne vois pas en quoi la soudure des cables ferait peter tous les airbags en même temps

Pour moi je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier à refaire des soudures à la place des fiches
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
si peut etre en cas d expertise lors d un accident ?
cela nepeut pas etre un motif de refus d indemnisation de l assurance ?
cela nepeut pas etre un motif de refus d indemnisation de l assurance ?

- zip69
salut
je ne vois pas en quoi ca poserai un probleme.....
en principe si les connecteurs sont relier ,tous les fils sont en contact donc connecteurs ou soudure kif kif .....
le connecteur est là pour deconnecter au cas où le siege doit etre demonter
dans l'absolu ,le mieu est de couper les fils au niveau des micro coupures , puis de refaire un bornier similaire à l'origine
+++
je ne vois pas en quoi ca poserai un probleme.....
en principe si les connecteurs sont relier ,tous les fils sont en contact donc connecteurs ou soudure kif kif .....
le connecteur est là pour deconnecter au cas où le siege doit etre demonter
dans l'absolu ,le mieu est de couper les fils au niveau des micro coupures , puis de refaire un bornier similaire à l'origine
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
-
J'avais compris qu'il fallait souder un shunt, autant pour moi désolé !!!
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km