bonjour,
à force de me jeter sur tous les articles qui parlent du coupé e92 335i, et les émissions qui en parlent
(comme m6 Turbo de ce week end),
je vais vraiment faire ce que je peux pour mettre de côté un paquet de roros afin de pouvoir
me l'offrir en occasion dans quelques années. (5 ans minimum ...)
MAIS
je me demande ce qui va se passer avec le marché de l'occasion pour la e46 M3.
car à 60 KE pour la M3 contre 50 KE pour la 335i, les prix en occasion seront proches à un moment
où un autre entre les dernières M3 et les premières 335i
Or, selon les essayeurs et les données techniques constructeur:
la 335i est devant sur tous les tests de reprises et de consommations.
elle ne laisse que des miettes à la M3: le 0 à 100 km/h D.A.
que va t-il se passer pour la e46 M3, qui sera en bien mauvaise posture entre la 335i et la future e92 M3 ?
@+
E92 335i Vs E46 M3
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E92 335i Vs E46 M3
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- never_nervous
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Re: E92 335i Vs E46 M3
la différence, c'est que c'est un M avec tout ce qu'elle represente, je ne les connais pas, mais niveau chassis, ça donne quoi entre les deux ?
enfin entre les deux je prefere quand eme la M///
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Re: E92 335i Vs E46 M3
never_nervous a écrit :la différence, c'est que c'est un M avec tout ce qu'elle represente, je ne les connais pas, mais niveau chassis, ça donne quoi entre les deux ?
enfin entre les deux je prefere quand eme la M///
Bonjour
Je suis du même avis, la différence c le M.
Je pense que la 335i remplacera en quelque sorte la M3 avec ses performances d'aujourd'hui, car BMW va sortir une M3 à moteur V8 qui s'imagine sera encore plus exclusive.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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- Camembert
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Re: E92 335i Vs E46 M3
Salut,
Après, c'est + une affaire de gout. Soit tu privilégies le confort et tu prends la 335i soit, tu choisis la M3 E46 pour la ligne sportive mais, un peu démodée.
Mais en + du prix d'achat, il y a le cout d'utilisation.
Il est bien connu qu'une M// est bcp + chère à assurer que les autres produits de la marque.
Egalement, la M3 consomme 4l aux 100 kms en +.
Je ne parle pas non plus des pièces spécifiques à changer sur un véhicule de 5ans...
Tous ces paramètres sont à prendre tout de même en compte et pour moi, ça serait la 335i sans hésiter...
Après, c'est + une affaire de gout. Soit tu privilégies le confort et tu prends la 335i soit, tu choisis la M3 E46 pour la ligne sportive mais, un peu démodée.
Mais en + du prix d'achat, il y a le cout d'utilisation.
Il est bien connu qu'une M// est bcp + chère à assurer que les autres produits de la marque.
Egalement, la M3 consomme 4l aux 100 kms en +.
Je ne parle pas non plus des pièces spécifiques à changer sur un véhicule de 5ans...

Tous ces paramètres sont à prendre tout de même en compte et pour moi, ça serait la 335i sans hésiter...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- kawaH2
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Re: E92 335i Vs E46 M3
pas vraiment, sauf bien sur si tu compares une M3 et une 318Il est bien connu qu'une M// est bcp + chère à assurer que les autres produits de la marque.
pour le moment, c'est que du baratin marketing, attends de voir la réalitéeEgalement, la M3 consomme 4l aux 100 kms en +.

Je ne parle pas non plus des pièces spécifiques à changer sur un véhicule de 5ans...
en tout cas, les M3 sont fiables et ont fait leurs preuves, les défaut de jeunesse ont été corrigés, j'attends de voir pour la E92

- damien josy
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Re: E92 335i Vs E46 M3
bonjour a tous
personellement je pense que la m3 e46 et la 335ci n'ont pas les memes prestation
meme a performance egale la m3 aura toujours un comportement plus sportif , plus joueur et plus hargneux ,
je le voit avec ma 330ci je n'ai pas la meme sensation qu'avec une m3 e36
et puis une ///m ca reste une ///m !
personellement je pense que la m3 e46 et la 335ci n'ont pas les memes prestation
meme a performance egale la m3 aura toujours un comportement plus sportif , plus joueur et plus hargneux ,
je le voit avec ma 330ci je n'ai pas la meme sensation qu'avec une m3 e36
et puis une ///m ca reste une ///m !

- totor443
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Re: E92 335i Vs E46 M3
Slt !!
Perso, je pense qu'à performances + ou - égales, une BMW non siglée MOTOSPORT sera toujours moins chère à l'entetien qu'une "M".
Y a qu'à comparer les tarifs des pièces d'usure courantes : freins, amortos, échappements, silentblocs, etc ...
Y pas photo pour la version "série" qui est de moitié à 1/3 moins chère en entretien.
Reste à savoir la tenue dans le temps (et les défauts de jeunesse) de ce nouveau bloc avec ses deux turbos.
Ensuite, niveau assurance, une version "M" est toujours plus chère qu'une "normale" d'années ou de valeur vénale équivalente, car plus sportive, donc plus "risquée" pour les assureurs.
Sans compter les tarifs des CG qui seront toujours plus prohibitifs ..... et vu le prix du cheval fiscal qui augmente chaque année, cela se prévoit aussi comme budget ....
J'en veux pour exemple :
- ma 540i : 21 cv fiscaux
- la M5 E39 : 32 cv fiscaux.
Cela ne joue pas sur 1 ou 2 cv fiscaux mais 11 de plus, soit la CG d'une E46 323 CI (comme celle d'un copain).
Tout reste donc à voir .....
Sachant que la E92 est plus moderne à bien des points de vue que la E46 (nouvelle génération oblige).
Voilà mon avis perso sur la question ....
Pour 330 CI :
tu compares ce qui n'est pas comparable : une 330Ci E46 de 230 cv et une M3 E36 de 286 ou 321 cv : à poids égal (ou sensiblement égal), tu as forcément un GOUFFRE en terme de sensations entre ces deux modèles, ce qui n'est pas le cas actuellement entre la E92 335Ci et la M3 E46.....
Pour kawaH2 :
Si tu connais un assureur qui assure - cher une 335 qu'une M3, donnes nous son adresse, car c'est un cas rare : il intéressera sûrement beaucoup de monde.
Concernant la conso, ce sont les mêmes tests qui ont été appliqués à ces deux modèles, afin de déterminer des consommations "homologuées". Alors, si ces tests donnent 4L/100 d'écart, tu devrais sensiblement avoir la même différence au final si tu roules de la même manière avec ces deux autos ....
@+++
totor443
Perso, je pense qu'à performances + ou - égales, une BMW non siglée MOTOSPORT sera toujours moins chère à l'entetien qu'une "M".
Y a qu'à comparer les tarifs des pièces d'usure courantes : freins, amortos, échappements, silentblocs, etc ...
Y pas photo pour la version "série" qui est de moitié à 1/3 moins chère en entretien.
Reste à savoir la tenue dans le temps (et les défauts de jeunesse) de ce nouveau bloc avec ses deux turbos.
Ensuite, niveau assurance, une version "M" est toujours plus chère qu'une "normale" d'années ou de valeur vénale équivalente, car plus sportive, donc plus "risquée" pour les assureurs.
Sans compter les tarifs des CG qui seront toujours plus prohibitifs ..... et vu le prix du cheval fiscal qui augmente chaque année, cela se prévoit aussi comme budget ....
J'en veux pour exemple :
- ma 540i : 21 cv fiscaux
- la M5 E39 : 32 cv fiscaux.
Cela ne joue pas sur 1 ou 2 cv fiscaux mais 11 de plus, soit la CG d'une E46 323 CI (comme celle d'un copain).
Tout reste donc à voir .....
Sachant que la E92 est plus moderne à bien des points de vue que la E46 (nouvelle génération oblige).
Voilà mon avis perso sur la question ....
Pour 330 CI :
tu compares ce qui n'est pas comparable : une 330Ci E46 de 230 cv et une M3 E36 de 286 ou 321 cv : à poids égal (ou sensiblement égal), tu as forcément un GOUFFRE en terme de sensations entre ces deux modèles, ce qui n'est pas le cas actuellement entre la E92 335Ci et la M3 E46.....
Pour kawaH2 :
Si tu connais un assureur qui assure - cher une 335 qu'une M3, donnes nous son adresse, car c'est un cas rare : il intéressera sûrement beaucoup de monde.
Concernant la conso, ce sont les mêmes tests qui ont été appliqués à ces deux modèles, afin de déterminer des consommations "homologuées". Alors, si ces tests donnent 4L/100 d'écart, tu devrais sensiblement avoir la même différence au final si tu roules de la même manière avec ces deux autos ....
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totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- kawaH2
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Re: E92 335i Vs E46 M3
j'ai jamais dit moins cher, simplement "pas beaucoup plus" comme le sous-entend CamenbertPour kawaH2 :
Si tu connais un assureur qui assure - cher une 335 qu'une M3, donnes nous son adresse, car c'est un cas rare : il intéressera sûrement beaucoup de monde.
pour la carte grise, bien sur elle est plus chère, pour prendre ton ex. des E39 il y a aussi 114 cv de différence. la 335 fait tout de même 21CV fiscaux, ce qui n'est pas une puissance fiscale "normale"
pour le prix des pièces, celles des 335 ne seront sans doute pas au prix "serie"
en aucun cas les prix des pièces M ne sont 2 fois plus chère, sauf les disques, il suffit de comparer sur le forfait entretien les M et les modèles juste en dessous.
Pour la conso, j'attends un avis de vrai utilisateur, pour la M3 E46 j'en connais suffisamment pour avoir mon opinion
- HANS
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Re: E92 335i Vs E46 M3
Bonsoir,
de mémoire, il n'y a qu'un gros litre de différence de conso entre les essais de la M3 e 46 et la 335 par le même Moniteur de l'automobile.
HANS (Essayant de comprendre BMW, qui compare son 6 cylindre 335 à son propre V 8, tout ça pour finir pas vendre comme haut de gamme - la future M 3 - un v 8
)
de mémoire, il n'y a qu'un gros litre de différence de conso entre les essais de la M3 e 46 et la 335 par le même Moniteur de l'automobile.
HANS (Essayant de comprendre BMW, qui compare son 6 cylindre 335 à son propre V 8, tout ça pour finir pas vendre comme haut de gamme - la future M 3 - un v 8

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- MTO
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Re: E92 335i Vs E46 M3
Ne nous emballons pas trop vite sur cette petite nouvelle.
Attendons de voir ce qu'elle vaudra avec ses turbos et 50 000 bornes.
Niveau fiabilite, j'attend encore de casser un truc sur ma M3, qui est du au modele en lui meme et non pas autre chose.
De plus, avec 2 turbos, ca m'etonnerait que au quotidien, il y est vraiment 4 litres d'ecart...
Attendons de voir ce qu'elle vaudra avec ses turbos et 50 000 bornes.
Niveau fiabilite, j'attend encore de casser un truc sur ma M3, qui est du au modele en lui meme et non pas autre chose.
De plus, avec 2 turbos, ca m'etonnerait que au quotidien, il y est vraiment 4 litres d'ecart...
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