Bonjour, je me présente Alain, j'habite en Alsace.
Je voudrais savoir si c'est vraiment la misère de rouler l'hiver en montagne quand il neige et qu'il y a des plaques de verglas ( avec des pneus neiges bien sûr ) avec une 320 D ou autre.
Je demande pas à celui qui roule sur 1 cm de blanche mais un montagnard si possible, des collines des montés des descentes, des cols, bref du dénivelés.
J'en ai déjà vue passé dans pas mal de neige mais rarement, la pluspart on l'air de galérer mais vraiment bcp ...
Une 320d Sur La Neige
- catch
Re: Une 320d Sur La Neige
Bof, c'est pas la mort.
Avant ont habiter sur les hauteur de grenoble, et mon père a jamais eu de problêmes avec ces BM modernes.
Il faut juste avoir une conduite hyper coulé, évité d'être trop brusque dans toutes les phases de conduite, (accélération, freinage, direction, passage de vitesse, rétrogradage...).
Par contre avec une e21, ou une e30 c'est autres chose!
Avant ont habiter sur les hauteur de grenoble, et mon père a jamais eu de problêmes avec ces BM modernes.
Il faut juste avoir une conduite hyper coulé, évité d'être trop brusque dans toutes les phases de conduite, (accélération, freinage, direction, passage de vitesse, rétrogradage...).
Par contre avec une e21, ou une e30 c'est autres chose!

- gixxer
Salut
En isère/savoie, avec une 325 e30 en pneus neige adaptés, je n'ai absolument aucun problème pour passer partout, tout le temps. C'est juste quand il y a de la fraiche qui tombe sur du verglas où la c'est un peu compliqué en montée. A part ça, avec l'asc, c'est très jouable, pourvu que tu aies un minimum de technique.
Sans pneus neige, c'est absolument inconduisible.
En isère/savoie, avec une 325 e30 en pneus neige adaptés, je n'ai absolument aucun problème pour passer partout, tout le temps. C'est juste quand il y a de la fraiche qui tombe sur du verglas où la c'est un peu compliqué en montée. A part ça, avec l'asc, c'est très jouable, pourvu que tu aies un minimum de technique.
Sans pneus neige, c'est absolument inconduisible.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- celsius
salut!
j'habite pas à la montagne, mais sur quelques centimètres de neige avec la 320d montée en thermogommes, ça roule tout seul!
a+
Celsius
j'habite pas à la montagne, mais sur quelques centimètres de neige avec la 320d montée en thermogommes, ça roule tout seul!
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
'lut,
pas de problème avec de bons pneus, avec l'asc en plus, c'est parfait. Pour info, je suis monté au Markstein cet hiver avec mon coupé 328 (pas d'asc ni d'autobloquant...), enneigé depuis le bas, les 3/4 des gens montaient les chaînes, mais je suis monté sans chaîner !!!
Faut juste ne pas s'arrêter en pleine côte et être très doux sur les commandes... Cela dit, la conduite demande plus de concentration et d'attention qu'avec une traction (avis perso).
voilà...
luc955
pas de problème avec de bons pneus, avec l'asc en plus, c'est parfait. Pour info, je suis monté au Markstein cet hiver avec mon coupé 328 (pas d'asc ni d'autobloquant...), enneigé depuis le bas, les 3/4 des gens montaient les chaînes, mais je suis monté sans chaîner !!!

Faut juste ne pas s'arrêter en pleine côte et être très doux sur les commandes... Cela dit, la conduite demande plus de concentration et d'attention qu'avec une traction (avis perso).
voilà...
luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995
- thamomo007
En pneus neige (continental TS810) dans la vraie neige il n'y a pas trop de problèmes, c'est sécurisant et ca se conduit bien.
Le plus compliqué ce sont les démarages en montées
... parceque avant de chopper le grip pour lancer la voiture c'est pas évident.
Et il faut faire attention dans les courbes serrées en montée mais ca ce n'est pas nouveau pour une propulsion.
Perso je déconnecte le dsc à son premier niveau pour tous les endroits fortement enneigés. Comme ca pas d'antipatinage, un peu plus de liberté, et le contrôle de trajectoire est toujours actif (pas de tête à queue)
La propulsion sur la neige c'est que du bonheur, pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, et c'est assez prévisible pour ne pas faire peur ou surprendre
Au retour du Ski :

Le plus compliqué ce sont les démarages en montées

Et il faut faire attention dans les courbes serrées en montée mais ca ce n'est pas nouveau pour une propulsion.

Perso je déconnecte le dsc à son premier niveau pour tous les endroits fortement enneigés. Comme ca pas d'antipatinage, un peu plus de liberté, et le contrôle de trajectoire est toujours actif (pas de tête à queue)
La propulsion sur la neige c'est que du bonheur, pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, et c'est assez prévisible pour ne pas faire peur ou surprendre

Au retour du Ski :

;-)
- kouk
Salut
l'année passée j'ai eux l'occasion de tester la B10 V8 ( 340CH et 470NM de couple ) sur la neige avec des pneux neige et le DSC pas de souçis de motricitée et de freinage ,
je me suis même surpris a dépaser des traction AV sur des route sinueuse dont le train avant estai dépaser par 5CM de neige
l'année passée j'ai eux l'occasion de tester la B10 V8 ( 340CH et 470NM de couple ) sur la neige avec des pneux neige et le DSC pas de souçis de motricitée et de freinage ,

je me suis même surpris a dépaser des traction AV sur des route sinueuse dont le train avant estai dépaser par 5CM de neige

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- kawaH2
c'est ça, le problème. si un con s'arrete sous ton nez pour par ex. mettre ses chaines ( je l'ai deja vu), tu ne reparts plusFaut juste ne pas s'arrêter en pleine côte et être très doux sur les commandes

je me suis même surpris a dépasser des traction AV sur des route sinueuse dont le train avant etait dépassé par 5CM de neige
je ne penses pas qu'elles étaient équipées de neiges corrects, et c'était surtout le conducteur qui devait etre dépassé

- thamomo007
De toute facon en hiver je ne sors jamais sans mes pneus neiges et chaînes dans le coffre au cas ou 

;-)
-
J'ai testé une 320d 150cv avec DSC sur la neige dans le macif central: absolument irréprochable avec le DSC enclenché: impossible de mettre la voiture en tete à queue.kawaH2 a écrit :c'est ça, le problème. si un con s'arrete sous ton nez pour par ex. mettre ses chaines ( je l'ai deja vu), tu ne reparts plus
je ne penses pas qu'elles étaient équipées de neiges corrects, et c'était surtout le conducteur qui devait etre dépassé
Par contre avec ma 530i E39 qui a juste l'antipatinage, c'est beaucoup plus critique....