je roule pas mal, j'avais opté pour le GPL sur ma 147.
Je vais être papa, et nous avons 147 + clio....
un collègue va peut-être me racheter ma 147 GPL, donc si çà se fait je rachèterais une berline et à 95% de chance une série 3.
Reste que je ne me fais toujours pas au diesel : çà pousse fort, çà donne des sensations mais le bruit au ralenti plus le bruit en accèl et le compte-tours bridé m'ont jusqu'à présent toujours déplu..
C'est sûr que rouler sur autoroute en diesel, cool, c'est agréable mais pour tous els jours le plaisir n'est pas là...
Bref, je fais plus de 35mkms par an donc il faut que je me fasse une raison (les occasions GPL sont très rares et en faire équiper une sans crédit d'impôt ce n'est pas intéressant)
J'ai essayé rapidement une 120d, les sensations n'étaient pas impressionantes (bien qu'elle marche bien) mais par contre le bruit était beaucoup plus agréable qu'un TDI!!

est-ce que sur la 320d le bruit est comme sur la Série 1 ou mieux ou moins bien insonorisé?
Est-ce que le bruit de la 330d au ralenti fait vraiment diesel?
Est-ce que la 330d en accél fait un beau bruit?
Entre les 2 y'a -t'il un gouffre (outre les perfs) au niveau sonorité, sensations et plaisir?
d'avance merci pour vos réponses

si quelqu'un du 64, 33 ou 40 veut bien me faire essayer une 330d ou une 320d je lui en serai très reconnaissant (et je donnerai une petite compensation en contrepartie...