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Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : sam. oct. 21, 2006 8:32 pm
par Nabush
Bonjour à tous,

je n'ai pas pour habitude de poster dans cette section car je possède actuellement une E30 327i que je prépare petit à petit pour la piste.

Ma voiture principale est une saxo 1.1i SX de 2000 totalisant 85 000km.

Or je suis en bonne voie pour signer pour un poste d'ingénieur Méthode chez Arcelor en Belgique (où je suis actuellement en CDD)

Seulement je ne veux pas habiter en Belgique pour 2 raisons:

1 j'aime mon pays :ph34r:
2 Je veux éviter à tout prix la taxation belge qui me prendrait 50% de mon salaire !!! :surprise:

Donc j'aurai à faire environ 120km par jour.

Pour ce faire je compte me séparer de ma saxo, et étant donné que j'ai attrapé le virus BM je pensais à une 330 D ou une 530 D d'occaze. Budget 15 000 euros max.

Alors je voulais votre avis à vous sur ces modèles, la consommation, les points à surveiller, la fiabilité du 3.0 turbo... et de la E39/E46 en général

Il y a t'il des millésimes à eviter ?

Je suppose que l'assurance sera plus chère pour la série 5 ? et la conso supérieure aussi au vu du poids...

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés

Alex

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 7:20 am
par Nabush
Personne pour me conseiller ?

Aucun propriétaire pour me donner son avis ? soyez objectifs c'est surtout ce que je demande.

Je vous remercie

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 8:07 am
par stef29
Nabush a écrit :Bonjour à tous,

je n'ai pas pour habitude de poster dans cette section car je possède actuellement une E30 327i que je prépare petit à petit pour la piste.

Ma voiture principale est une saxo 1.1i SX de 2000 totalisant 85 000km.

Or je suis en bonne voie pour signer pour un poste d'ingénieur Méthode chez Arcelor en Belgique (où je suis actuellement en CDD)

Seulement je ne veux pas habiter en Belgique pour 2 raisons:

1 j'aime mon pays :ph34r:
2 Je veux éviter à tout prix la taxation belge qui me prendrait 50% de mon salaire !!! :surprise:

Donc j'aurai à faire environ 120km par jour.

Pour ce faire je compte me séparer de ma saxo, et étant donné que j'ai attrapé le virus BM je pensais à une 330 D ou une 530 D d'occaze. Budget 15 000 euros max.

Alors je voulais votre avis à vous sur ces modèles, la consommation, les points à surveiller, la fiabilité du 3.0 turbo... et de la E39/E46 en général

Il y a t'il des millésimes à eviter ?

Je suppose que l'assurance sera plus chère pour la série 5 ? et la conso supérieure aussi au vu du poids...

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés

Alex
Salut
J'ai eu une 330d pendant 3 ans, dans ton budget tu trouveras des modèles de 2001 avec plus de 100000km a ce kilomètrage il faut vérifier les triangles de suspensions et les silent bloc, j'ai eu aussi la tubulure d'admission qui a félé ( identique sur la 530d) (400€)
Pour la conso elle ne doit pas être différente entre les deux modèles vu qu'il n'y a que 50kg de plus pour la 530 ;)
En moyenne j'étais souvent sous les 7L/100km et si je fesais que de l'autoroute je descendais sous les 6L
Le débitmètre est a surveillé car a ce kilométrage bm ne le prendra plus en charge, il y a eu un nouveau modèle de débitmètre beaucoup plus fiable a partir de début 2001
a+

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 8:42 am
par Nabush
Vu que je me démerde plutôt pas mal en mécanique changer les triangles de suspensions et les silentbloc ca doit pas être la mer à boire...

En ce qui concerne le débimètre tu me dis qu'il faut mieux une version de 2001 pour éviter les problèmes ?

Edit: je viens de regarder sur Oscaro: un débimètre Bosh 430 euros, les triangles dans les 120 euros piéces, et les silentblocs dans les 100 euros pour tous. C'est tout à fait correct.

Sinon n'y a t'il pas des problèmes de turbo ?

Merci

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 8:53 am
par stef29
Nabush a écrit :Vu que je me démerde plutôt pas mal en mécanique changer les triangles de suspensions et les silentbloc ca doit pas être la mer à boire...

En ce qui concerne le débimètre tu me dis qu'il faut mieux une version de 2001 pour éviter les problèmes ?

Edit: je viens de regarder sur Oscaro: un débimètre Bosh 430 euros, les triangles dans les 120 euros piéces, et les silentblocs dans les 100 euros pour tous. C'est tout à fait correct.

Sinon n'y a t'il pas des problèmes de turbo ?

Merci
Le débitmètre a été remplacé en 04/2001 et est beaucoup plus fiable, le remplacement des triangles n'est pas compliqué je l'avais fait sur la mienne
Pour le turbo il y a des cas de casse mais je ne peux pas te dire si c'est une panne courante ;)

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 9:54 am
par RouliO34
J'ai une 330d de 2000 bien evidement le debimetre a claqué et ils me l'ont remplacer par un des nouvelle, quand on voit les deux cote a cote on comprends pkoi les nouveaux sont plus resistants !!
Apres ils ont reprogrammé lelectronique et roule ma poule !

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 11:56 am
par ocean115
oui 330d plus pour le caractère sport , 530 c 'est plus image confort grosse routière.

pour ma part j'ai eu depuis que je l'ai c'est ç dire de 54000 km à 99800.

les stil en bloc de triangle.

et sinon frein pneux, etcc vidanges mais ça c'est normal..

j'ai aussi changer mon flector de trans vers 80 000 km plus par prévention car il ne semblait pas si naze que ça!

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 1:03 pm
par Nabush
A votre avis il y a t'il des risques à acheter une 330d avec un fort kilométrage genre 160 000km ?

Le moteur a l'air d'être relativement fiable (j'en ai vu avec 381 000 km) mais bon quand même...

Je peux me permettre d'avoir des petits problèmes avec ma E30 mais si je prends une E46 c'est pour une voiture de tous les jours... pourrai pas me permettre de louper le taf à cause de pannes mécaniques... (ou électroniques plutôt de nos jours :( )

Sinon comment détecter les symptômes de débimètre fatigué ou de turbo en phase de foirage ?

Faudrait que j'en essaye une avant achat ou alors que je me munisse des chronos officiels de reprise pour vérifier la santé de la méca...

Merci

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 3:13 pm
par zubi_one
Nabush a écrit :Vu que je me démerde plutôt pas mal en mécanique changer les triangles de suspensions et les silentbloc ca doit pas être la mer à boire...
Une fois changés, il faut faire une géométrie du train avant, et là tu ne peux pas le faire toi-même... :rolleyes:

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Publié : dim. oct. 22, 2006 4:53 pm
par kartmansuper
Je crois que la e39 est mieux construite que la e46.