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540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : dim. oct. 22, 2006 3:31 pm
par 530da
Salut à tous, j'ai trouvé un 540 i touring qui parait pas mal du tout ...Madame reste encore dubitative mais moi

ça me titille de + en + !!!
En fait, j'ai vraiment peur de la conso et du coût d'entretien ... si vous z'avez des billes la dessus je suis preneur : E 39 540 i touring préférence 60 000 km 04/2002 boite méca
Je fais en moyenne 17000 km/an, le 530d marche bien, même en 183 cv, mais je veux revenir à l'essence (anciennement un touring 520 i)
Ce moteur est-il agréable ? (Je n'ai jamais eu de 8 pattes) ... monté en régime ?? Linéaire ou pas ???
J'ai lu qq part que le couple était quasi-équivalent (42.8 m/kg pour 41.8 sur le 530 d mais a 1750 t/m
Au fait, dernière chose, selon la propo du vendeur et les éléments que vous allez surement m'apporter

mon 530 d sera à vendre : E 39 530 D TOURING PACK CUIR GPS/TV ORIENTBLAU/150 000 KM/ 07/1999.
Pour ceux qui seraient intéressés
Merci,
@+
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : dim. oct. 22, 2006 8:06 pm
par christophe75
Salut,
j'ai trouvé un 540 i touring qui parait pas mal du tout
En fait, j'ai vraiment peur de la conso ...
Sa fait toujours ca quand on tente de repasser à l'essence
Plus serieusement, la conso n'est qu'un des parametres, et à 17 000 km/an...parametre au second voir au troisieme plan !
J'ai le même moteur sur ma 740i BVA, je fait une moyenne de 10 l/100 km, moins sur autoroute. D'autres font un peu plus, tout depend de la conduite et de ta region.
et du coût d'entretien
C'est une BMW, donc concue pour être entretenue et demontée. Tu pourras faire beaucoup de choses dessus grace au forum et ses FAQ. Le prix des pieces reste dans la moyenne.
Ce moteur est-il agréable ? (Je n'ai jamais eu de 8 pattes) ... monté en régime ?? Linéaire ou pas ???

Essayes la, tu va craquer...

Le moteur n'est pas agreable. Il est TRES agreable, les montées en regime ? Humm

C'est lineaire, beaucoup de couple, ET plein partout !
J'ai lu qq part que le couple était quasi-équivalent (42.8 m/kg pour 41.8 sur le 530 d mais a 1750 t/m
Tout à fait, mais à 1750 RPM

apres, c'est le jour et la nuit (sans denigrer le 3.0l comon rail BMW)
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : dim. oct. 22, 2006 8:40 pm
par 530da
Merci Christophe, peut pas être plus enthousiaste... ( faut que ma femme lise ton post..;-) bon beh j'attend la propo sur le 540 et reste à vendre mon 530 ...
@+
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : lun. oct. 23, 2006 7:24 am
par Fullozteo
Salut,
christophe a tout dit!! c'est un vrai regal
juste un bé mol: moi, en boite steptro, je suisquand meme a 14L/100.... je comprend pas trop pourquoi, je fait une vidange de la boite de toute façon, et en demontant mon motuer, on a vu que le volant moteur etait pas correctement remonté, ce qui occasionait des vibration ralenti, et surrement une conso plus elevé..
mais a 10L/100, je comprend pas....tu tire jamais dedans Christophe???

Je pencherais plus sur un 11-12L non??
Mais cela on s'en fout!! la voiture est tellement agreable apres cela....tu laisse loin derriere beaucoup de voitre, et en reprise, meme une M3 3.2 ne peux pas rivaliser!!! j'ai fait le test avec la mienne!!
A plus
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : lun. oct. 23, 2006 7:54 am
par cdol
+1 avec les propos précédents.... excepté la conso, je suis à +/- 13... mais je profite du moteur

Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : lun. oct. 23, 2006 9:13 am
par christophe75
Fullozteo a écrit :mais a 10L/100, je comprend pas....tu tire jamais dedans Christophe???

Je pencherais plus sur un 11-12L non??
Eh bien, oui je fait mumuse comme tout le monde
Par contre : jamais de ville (ou vraiement tres peu), pression des pneus controllée a chaque fois (gonflés à la pression autoroute), et jamais de demarrage pour faire 4 km (toujours 25 - 30 km mini).
Elle n'a plus de calyseurs, ca joue peut être ? (Le lamda est correct

)
Si non, je suis pas trôp tête brulée au volant, je fait tres attention ...aux autres, aux controles de vitesse, ...ce qui limite tout de même les pics de conso car sa part fort, ca n'arrête pas de pousser...On se retrouve trop vite à des vitesses sur departementale inavouables si on se laisse prendre au jeu
L'odb reste calé sur une moyenne depuis longtemps du temps ou je me servais de la 7 pour faire de l'autoroute tous les jours au regulateur entre 120 et 130, ca compte aussi !
Autre chose aussi : je concerve une vitesse stable au possible, ce qui limite le patinage du convertisseur.
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : lun. oct. 23, 2006 11:04 am
par Fullozteo
Tiens au fait, ma 540i sans cata (plus pour longtemps, ils sont en train d'etre remis...) n'a pas passé le CT...taux de CO a 1.02....au lieu de 0.3.... les boules...
tu passes toi?? par ce que si oui, je comprends pas!!
A plus et merci
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : lun. oct. 23, 2006 11:07 am
par totor443
Slt à tous !!
Je confirme les propos de christophe75 et de Fullozteo concernant ce bloc moteur : c'est un vrai régal, et ce modèle mérite particulièrement le slogan BMW "le plaisir de conduire" .....
Tout est là :
- puissance généreuse,
- couple maxi présent à tous régimes,
- reprises largement supérieures à la majorité des modèles (sauf //M, bien évidemment),
- entretien modéré.
Concernant la conso, cela dépend de ta conduite.
Perso, je me situe aux alentours de 11 L/100 (sauf actuellement pour cause de problème d'essence : 13L /100).
Il m'est même arrivé, sur autoroute, d'être en instantanné à 6 L/100 tout en "cruisant" tranquille à 150 ..., et ce quel que soit le relief rencontré.
Ce qui est bluffant, avec le V8, c'est qu'il "avale" toute montée comme si c'était du plat. Et sur autoroute, lorsque ça monte, c'est marrant de laisser sur place tout le monde parce que toi, tu ne ressent aucune différence en terme de vélocité, le tout sans changement de rapport.....
Même si le 530D est un bloc diesel fabuleux, vu les bornes que tu fais à l'année (17Mkms il me semble), tu auras bcp de mal à rentabiliser l'entretien et l'écart de tarif entre les deux autos à kilométrage équivalent...
Perso, je préfère avoir un V8 essence qui est "increvable" plutôt qu'un bloc diesel turbo, qui sera de toutes façons toujours moins fiable sur la durée de vie de la voiture.....
Il suffit de voir le nombre de personnes qui ont des soucis de pompe à injection gasoil ou de turbo sur ces modèles, et le nombre de personnes qui ont dû changer l'une ou l'autre de ces pièces. Cela se voit fréquemment sur les annonces auto ....
Après, cela est un avis perso, qu'il convient de nuancer bien sûr.....
Bonne réflexion et bon achat ....
@+++
totor443
Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : mar. oct. 24, 2006 10:19 am
par christophe75
Fullozteo a écrit :Tiens au fait, ma 540i sans cata (plus pour longtemps, ils sont en train d'etre remis...) n'a pas passé le CT...taux de CO a 1.02....au lieu de 0.3.... les boules...
tu passes toi?? par ce que si oui, je comprends pas!!
A plus et merci
Ce serais interessant de comparer nos version de Motronic (j'en sui à la 3.7, quelque chose comme cela...)
Un cata par ligne d'echappement.
Moi, je passe "finger in the nose"

CT de l'ancien vendeur, passage chez Bosch pour seconde verif sans aucun additif

Et apparament, pas de boitier de simulation lambda ou autre.
Bon, notre ami 530D, il le change quand son pseudo ?

Re: 540 I Touring Vs 530 D Touring
Publié : mar. oct. 24, 2006 10:35 am
par MTO
Interessant ce topic

.
Je vois de plus en plus, sur les sujets, ici et la, des gens qui repassent du diesel a l'essence.
Le cout d'entretien du diesel et le plaisir de conduire reviennent a chaque fois.
Signe des temps ?