salut
quand vous acheté une auto, quel sont les 1ère chose que vous verifié ??
bon bien sur il ya les num de chassis a regardé, voir si ya pas de soudure suspecte, mais quoi d'autres??
comment porocedez vous ??
merci a+
Achat D'un Vehicule : Quels Sont Les Pièges A Evité ?
- max93
- V.B.K.
Re: Achat D'un Vehicule : Quels Sont Les Pièges A Evité ?
je regarde si elle vient pas du 93 ....
bon ok je rigole!!! non sérieusement je mate d'abord l'aspect général et discute avec l'actuel proprio voir s'il ressemble bien a sa voiture ... ça en dit long déjà le 1er feeling!!!
puis apres je détaille, mais bon ça dépend du véhicule si je connais ou non ses points faibles connus ...
regarder toutes les factures, le carnet s'il y a, le dernier CT l'autre d'avant si la voiture est ancienne et se donner une idée si tous les Kms indiqués semble cohérents!!
je cherche d'éventuelles traces d'accidents etc...
apres j'aime bien faire essayer le véhicule par l'ancien proprio avant, voir un peu comment il conduit quoi puis apres j'essaye !! à l'écoute du moindre bruit suspect ou vibration, si ça freine droit ou non...
mais là comme ça j'en oublie surement!!
bon ok je rigole!!! non sérieusement je mate d'abord l'aspect général et discute avec l'actuel proprio voir s'il ressemble bien a sa voiture ... ça en dit long déjà le 1er feeling!!!
puis apres je détaille, mais bon ça dépend du véhicule si je connais ou non ses points faibles connus ...
regarder toutes les factures, le carnet s'il y a, le dernier CT l'autre d'avant si la voiture est ancienne et se donner une idée si tous les Kms indiqués semble cohérents!!
je cherche d'éventuelles traces d'accidents etc...
apres j'aime bien faire essayer le véhicule par l'ancien proprio avant, voir un peu comment il conduit quoi puis apres j'essaye !! à l'écoute du moindre bruit suspect ou vibration, si ça freine droit ou non...
mais là comme ça j'en oublie surement!!

- max93
merci pour ce 1er avisYasin a écrit :mais là comme ça j'en oublie surement!!

a tous ca ont peut rajouté le certif de non gage

comment savoir si le vehicule a tapé?
bon je sait que faut bien verifié si la peinture a bien la meme teinte partout ect, mais jsuis sur que ya encore des astuce!!
ya des recours juridique contre les vices caché par ex ??
allez a vous autres

merci pour les tuyaux

-
C'est étonnant que ce sujet revient très souvent et toujours de la même façon : une atitude très parano et pleine de suspision. Détendez vous : tout n'est pas qu'arnaque.
Si je vous explique comment j'achète, je pense que je vais me faire traiter de fou et pourtant j'ai jamais eu de problèmes. En 5 minutes, la voiture est achetée ou pas
Si je vous explique comment j'achète, je pense que je vais me faire traiter de fou et pourtant j'ai jamais eu de problèmes. En 5 minutes, la voiture est achetée ou pas
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
cdol a écrit :C'est étonnant que ce sujet revient très souvent et toujours de la même façon : une atitude très parano et pleine de suspision. Détendez vous : tout n'est pas qu'arnaque.
+1 Je fonctionne au feeling avec le proprio, rien que la manière de presenter l'auto (propre)
parce que y en a que ca derange pas de vendre leur bagnole degeulasse,
si la gars la connait bien et puis j'y vais au coup de coeur.

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- max93
arf ya deja plusieurs posts comme ca ??cdol a écrit :C'est étonnant que ce sujet revient très souvent et toujours de la même façon : une atitude très parano et pleine de suspision. Détendez vous : tout n'est pas qu'arnaque.
c'est des post utile je trouve, faudrait en epinglé 1 dans ce cas

maintenant si toi tu achète une auto les yeux fermé tant mieux pour toi

et puis achetez en 5 min une auto qui vaut 5000 € poourquoi pas (et encore) , mais ce n'est pas la meme chose qu'une auto a 50000

donc vos conseils sont les bienvenue !!
merci !!
ps--je n'achete pas une auto a 50000 hein

-
Tient la cagnotte de l'€ million est tombé ???
J'ai la même méthode que Cdol et E46kiffeur !
En général, si j'ai à me déplacer assez loin, je harcèle le proprio par mail, photo de la voiture, détail du CT, voir des anciens si possible, ensuite j'ai déja une bonne idée de l'état de la voiture, virtuel, mais bon....
Une fois sur place, il faut que la voiture corresponde à l'état que j'imaginais (le proprio peut envoyer des photos d'il y a 2 ans
).
Je ne me fis pas trop au carnet d'entretien, c'est un argument trop facilement falsifiable et souvent mis en avant, donc c'est au feeling en discutant avec le proprio.
Lors de l'essai, c'est moi qui prend le volant, le proprio au volant peut jouer le gentil, alors que si c'est moi qui commence à maltraiter la voiture, en général le proprio soigneux te rappelle à l'ordre.
Le truc qui marche bien, c'est de tirer sur 1 ou 2 rapports lorsque le moteur n'est pas encore à température, ce n'est pas bon, mais bon pour une fois... si le mec s'en fiche, c'est peut être qu'il le fait aussi, mais souvent j'ai droit à un : "oh doucement le moteur n'est pas chaud"
ah bon !
Si la voiture est maquillée, elle peut l'être très bien, donc pratiquement indétectable sans démontage, alors à quoi bon se triturer le cerveau.
Evidement, vérifier les trucs de bases, les différents niveaux, la propreté, le gars qui vend une voiture sale ne doit pas être soigneux, si tout ce qui est électrique fonctionne bien, un LKM ou autre petit boitier de ce genre à changer, et la bonne occaz se transforme en merguez !
Pour une voiture de 50 000 €, je verrai le jour venu
@+

J'ai la même méthode que Cdol et E46kiffeur !
En général, si j'ai à me déplacer assez loin, je harcèle le proprio par mail, photo de la voiture, détail du CT, voir des anciens si possible, ensuite j'ai déja une bonne idée de l'état de la voiture, virtuel, mais bon....
Une fois sur place, il faut que la voiture corresponde à l'état que j'imaginais (le proprio peut envoyer des photos d'il y a 2 ans

Je ne me fis pas trop au carnet d'entretien, c'est un argument trop facilement falsifiable et souvent mis en avant, donc c'est au feeling en discutant avec le proprio.
Lors de l'essai, c'est moi qui prend le volant, le proprio au volant peut jouer le gentil, alors que si c'est moi qui commence à maltraiter la voiture, en général le proprio soigneux te rappelle à l'ordre.
Le truc qui marche bien, c'est de tirer sur 1 ou 2 rapports lorsque le moteur n'est pas encore à température, ce n'est pas bon, mais bon pour une fois... si le mec s'en fiche, c'est peut être qu'il le fait aussi, mais souvent j'ai droit à un : "oh doucement le moteur n'est pas chaud"

Si la voiture est maquillée, elle peut l'être très bien, donc pratiquement indétectable sans démontage, alors à quoi bon se triturer le cerveau.
Evidement, vérifier les trucs de bases, les différents niveaux, la propreté, le gars qui vend une voiture sale ne doit pas être soigneux, si tout ce qui est électrique fonctionne bien, un LKM ou autre petit boitier de ce genre à changer, et la bonne occaz se transforme en merguez !
Pour une voiture de 50 000 €, je verrai le jour venu

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- max93
moi aussi je verrai le jour venu , mais comme dit le provèrbe "c'est pas demain la veille"Stephane39 a écrit :Pour une voiture de 50 000 €, je verrai le jour venu![]()
@+

tu veut dire quo par LKM ??
bon sinon j'ai fait ce post pour avoir vos avis sur vos differente manière de procedé, ca peut toujours servir

le mieux est encore d'allez a la concessions et la mettre sur un pont pour verifié ts ca , encore faut t'il enn'avoir une de pres !!
c'est pas que jsois parano , mais on n'est jamais trop prudent !
jme rappel encore la mesaventure de davytds qui a vendu son auto et qui na jamais vu les sous par ex

dans ce cas c'est l'inverse vu que c'etait lui le vendeur , mais comme quoi ......
merci a+
-
Le LKM est le boitier qui gère l'éclairage sur certaines E32; E34; E36; etc..., boitier assez couteux me semble t-il comme beaucoup de boitier.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- woune
euh max tu vas pas vendre ton E36 j'espère ... il est trop beau
donc mon conseil : n'achètes rien
sinon
moi lors des essais je fais mon casse bombon:
déja je demande à démarrer la voiture moteur froid.
je démarre la voiture capot ouvert.
inspecte les fuites éventuelles
je regarde l'echappement, les freins, l'usure des pneus (régulière?)
l'alignement des pièces de carrosserie
l'homogénéité des reflets de peinture pour voir si peinture refaite
je préfère une voiture avec un pare choc usé et rayé qu'un pare choc neuf
ensuite sur la route je teste le freinage, teste la direction, freinage sans les mains.
j'appuie sur tous les boutons possible, la clim les vitres electriques l'éclairage.
ensuite essai autoroutier obligatoire,
et de retour je réouvre le capot pour voir si rien n'a bougé même si j'y connais rien (genre j'appuie sur les durites d'eau
)
mais bon j'avoue, au feeling, je sais que je vais l'acheter dès les 1eres minutes.
le reste c'est juste pour se rassurer d'avoir tout testé
donc mon conseil : n'achètes rien

sinon
moi lors des essais je fais mon casse bombon:
déja je demande à démarrer la voiture moteur froid.
je démarre la voiture capot ouvert.
inspecte les fuites éventuelles
je regarde l'echappement, les freins, l'usure des pneus (régulière?)
l'alignement des pièces de carrosserie
l'homogénéité des reflets de peinture pour voir si peinture refaite
je préfère une voiture avec un pare choc usé et rayé qu'un pare choc neuf
ensuite sur la route je teste le freinage, teste la direction, freinage sans les mains.
j'appuie sur tous les boutons possible, la clim les vitres electriques l'éclairage.
ensuite essai autoroutier obligatoire,
et de retour je réouvre le capot pour voir si rien n'a bougé même si j'y connais rien (genre j'appuie sur les durites d'eau

mais bon j'avoue, au feeling, je sais que je vais l'acheter dès les 1eres minutes.
le reste c'est juste pour se rassurer d'avoir tout testé

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants