Help Je Suis En Panne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
extrema

Help Je Suis En Panne

Message par extrema »

Salut a tous.

Je suis en panne et je sais pas quoi faire , y'a plus personne chez bm pour me renseigner :(

Ma 323i e46 ne veut plus demarer :blink: Quand je met le contact tous s'allume normalement et des que je veux demarer y'a un clic clic qui se fait entendre ainssi qu'un allumage alternatif des plein phares :blink:

Aider moi SVP
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

TheBoss

Re: Help Je Suis En Panne

Message par TheBoss »

une clic clic où ? dans le compartiment moteur ?

Serait-ce le démarreur bloqué peut être ?

Dav
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

extrema

Message par extrema »

Oui oui ça vient du bloc moteur clic clic clic avec en meme temps l'alimage des phare en intermitence pour donc na pas demarer au final <_<

La batterie a eté changé en mai cette années donc normalement bonne (une fulmen formula) mais j'ai essayé de la demarer avec des pinces et la voiture de ma femme.

Resultat j'ai entendu la demareur tres faible environ 3 secondes avant d'arriver au clic allumage phare etc...
J'ai ressaiyé plusieur foi sans resultat...

Croyé vous que ça vienne de la batterie? Si oui pourquoi les phares s'allume pendans le demarage? c'est idiot ce truc.
bmw que du bohneur

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, c'est bien la batterie qui n'est pas assez chargée, ca m'a fait exactement pareil vendredi, j'ai aussi trouvé débile le fait d'allumer les phares, comme s'il fallait vider encore plus la batterie.

tes pinces sont en bon état, pas oxydées? regarde la tension qu'il y a, sous 12V tu ne démarres plus :(

extrema

Message par extrema »

Ok merci kawaH2 tu me rassure :)

La batterie est garantie deux ans et j'ai gardé la facture ouf (108 euros :wacko: ) donc demain hop changement.

Mais sinon le faite que la voiture remarque la faiblesse de la batterie et decide de na pas demarer ok mais pourquoi allumer les phares :blink: c'est completement absurde <_<

Pour les pinces elles sont comme neuve, par contre ça veut dire que la batterie de la voiture de ma femme est jugé aussi trop faible par ma bm :D mais pour qui elle se prend cette voiture lol
bmw que du bohneur

kawaH2

Message par kawaH2 »

La batterie est garantie deux ans et j'ai gardé la facture ouf (108 euros ) donc demain hop changement.
attends, c'est pas parce qu'elle est déchargée qu'elle est foutue et qu'ils vont te l'échanger, (ils vont t'envoyer ballader, quasi sur) commence deja par la recharger, et si ça çe reproduit, il faut verifier si ton alternateur fait son boulot

latoug

Message par latoug »

sans doute batterie ou alors alternateur, dès que tu auras démarrer avec une autre batterie, mesures la tension aux bornes de la batterie, si 12V pas de circuit de charge, si environ 13.8,14V ton circuit de charge est ok B)

extrema

Message par extrema »

Ok je vais ramener un testeur du boulo pour verifier la tenssion qu'envoi l'alternateur.

Pour la batterie pourquoi m'enverait il balader? Si lors de leur test tout a l'heure elle est faible il la change ou la recharge.
bmw que du bohneur

individual

Message par individual »

Salut,

J'ai eu le meme soucis sur une 320d ,j'ai acheter une batterie chez BMW 140 euros.Resultat rien a voir avec la batterie,c'etait la cosse de la pompe a injection qui etait debranche,mais pour ma part le demarreur se lançait bien.

Si c'est une batterie BM,tu as un regard en couleur dessus qui t'indique si t'a batterie est chargee,si c'est vert c'est bon .

ps:Au cas ou a cela t'interesse (vu quand on est du meme departement) j'ai toujours ma batterie a vendre qui est dors mon garage (elle est encore garantie un an).
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour la batterie pourquoi m'enverait il balader? Si lors de leur test tout a l'heure elle est faible il la change ou la recharge.
pourquoi? parce qu'ils ne sont pas responsables de l'usage que tu fais de ta batterie,
par ex, au hazard: oublier les lumières, faire marcher une grosse sono à l'arret, toutes choses qui vident la batterie sans qu'elle soit en cause

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »