Présentation Nouvelle Auto Après 9000km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jacquesdusat

Présentation Nouvelle Auto Après 9000km

Message par jacquesdusat »

Bonjour,

Après près de 9.000 KM parcourus dans des conditions diverses, je voulais vous faire part de mes impressions concernant ma nouvelle auto.
Je roule en BMW depuis plus de quinze ans, c'est la raison pour laquelle je prendrai pour référence les précédentes à savoir une e36 320i, E36 318i touring, E46 320d touring.

Description du véhicule :
320d touring E91 avec comme principales options
- châssis sport
- sièges sport
- phares bi xénon
- etc ...

Impressions générales, prise en main.

C'était un matin ensoleillé de mai, je me rendais chez mon concessionnaire, toujours le même. Le temps de signer quelques papiers, lui remettre un chèque ... Et hop il me met les clefs dans la main ! On se dirige alors vers le hall de livraison, et là, parmi une vingtaine de voitures, Elle m'attendait, garée entre une M5 et une série 1. Je monte alors, et après quelques brèves explications sur les nouveautés, je démarre.

La voiture est mieux insonorisée que la précédente, les sièges sont plus enveloppants, pour mettre le moteur en route c'est maintenant un bouton, mais attention, il ne faut pas oublier d'enfoncer la pédale d'embrayage, sinon rien ne se passe ! Il y a plus (+) de couple à 1500tr. Le moteur est volontaire, mais je dois me contrôler, je suis en rodage !

Image

Moteur, performances.(Version Belge 163cv)

Entre 1500tr et 4000tr, le moulin vous donne tout ce qu'il a de manière très régulière, peut-être même un peu trop. On aimerait un petit coup dans le dos, mais non, rien ne vient ! Mais si l'on regarde le compteur, on se rend vite compte que l'on roule vite. Au ralenti, moteur chaud, très peu de vibrations.