Bonjour à tous.
Bon, j'avoue j'ai vendu ma E36 et je ne compte pas me racheter une BM d'ici au moins 1 an mais bon, j'aimerais vous faire part de mon expérience :
Je suis donc parti avec un pote en Allemagne sur le marché d'ESSEN ( 550 km de Paris ) la semaine dernière. Notre but était de ramener une BMW 320D E46 ou une Audi A4 pour un budget de 8000 €
Première galère, la France et les difficultés à se procurer du liquide chez nos chères banques ; au final, on a pu tirer que 6800 €
Le trajet : on est parti à minuit et on est arrivé vers 6H00 après avoir traversé toute la Belgique. Je me demande si la vitesse en Belgique n'est pas illimitée par endroits vu qu'il n'y a pas de panneau de limitation... En Allemagne pareil, mais la ca rigole pas : la file de gauche est réservée aux bolides et je vous garantis que les allemands sont sans pitié chez eux...
ESSEN : Donc on est arrivé aux aurores au marché. Première impression, c'est peuplé, organisé, et étendu. Quelques francais au passage. D'un côté de la route un grand parking (terrain vague cloturé) est là pour garer votre voiture. De l'autre côté de la route se dresse le marché...payant ! 3 € par personne et si vous sortez vous devez repayer... Apparement y'a pas mal de mecs en gilet orange qui quadrillent le secteur mais méfiance, ce marché est réputé pour être un sanctuaire mafieux.
Une fois rentré, vous vous trouvez devant une sorte de salon de l'auto en plein air ( équivalent à 1 ou 2 terrain de foot ) sauf que c'est le bordel. Les voitures entrent, sortent ( certains ont déjà acheté leur voiture et s'en vont !), tournent. C'est donc ici que les exposants affichent leurs voitures : pour la plupart des voitures allemandes récentes, quelques italiennes et une pincée de francaises (on a vu des twingos à vendre LOL)
Comme c'est l'ouverture, la plupart des voitures n'ont pas de prix (marqué sur une affiche à l'intérieur de la voiture). Bref, on a fait un tour puis on s'est vite apercu qu'avec 6800 €, on allait pas aller loin... On s'est donc arrété sur une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1998 avec 130000 km (réels???hum...) toutes options, impécable, affichée à 7500 €... Cher, hein ? J'ai finalement négocié la voiture à 6700 €, plaques comprises. Je rappelle qu'en Allemagne, il faut des plaques de transit pour circuler car le proprio garde ses plaques.
On a contrôlé et essayé le véhicule et ca avait l'air propre (carnet d'entretien, moteur, n° de série...). Le vendeur s'est occupé de tous les papiers : papiers de vente, carte grise, assurance, cotrôle technique allemand (tuv). Je vous conseille de réviser l'allemand pour négocier car ils parlent pas tous anglais...quant au francais n'en parlons pas !
On lui a donc donné le liquide est on s'est barré.
pour cette voiture, je ne pense pas que ca valait le coup d'aller en Allemagne car faut rajouter au prix de la voiture le trajet (160€), le controle technqiue francais(60€), le certificat d'homologation (120€). Ca nous est revenu à une voirure à 7000 €.
Par contre ca peut valloir le coup sur des véhicules plus exclusifs, où l'offre en Allemagne est bien supérieure à la france : 330 D, A4 V6 TDI et autres A6, A8 série 5 ou 7...
Sinon les allemandes sont vraiment migniones
Si vous avez des questions ! a+
J'ai Acheté Ma Voiture à Essen (allemagne)
- olivier94470
-
Re: J'ai Acheté Ma Voiture à Essen (allemagne)
Faut pas etre ddéçu !
une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1998 avec 130000 km se négocie plutot 8 ou 9000€ en france.
C'est déjà 1000€ de gagné.
Effectivement, je pense que l'interet des occaz alemandes est surtout valable sur les modèles les plus gros : Audi A6, A8
BMW série 5, 7
C'est mon analyse a la vue des occaz sur mobile.de
En tout cas, je pense que c'est une belle acquisition que tu a faite.
une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1998 avec 130000 km se négocie plutot 8 ou 9000€ en france.
C'est déjà 1000€ de gagné.
Effectivement, je pense que l'interet des occaz alemandes est surtout valable sur les modèles les plus gros : Audi A6, A8
BMW série 5, 7
C'est mon analyse a la vue des occaz sur mobile.de
En tout cas, je pense que c'est une belle acquisition que tu a faite.
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
- r2087
Les marchés comme ça c'est à mon avis une des dernières choses à faire pour trouver une auto en Allemagne...
Effectivement on y voit de tout et perso je ne m'y suis jamais senti vraiment à l'aise...
D'ailleurs les marchés le dimanche sur les parkings des supermarchés ressemblent un peu à ça, celui de Velizy était effrayant quand on voyait comment tout se passait...
Effectivement on y voit de tout et perso je ne m'y suis jamais senti vraiment à l'aise...
D'ailleurs les marchés le dimanche sur les parkings des supermarchés ressemblent un peu à ça, celui de Velizy était effrayant quand on voyait comment tout se passait...
- maxfr59
J'ai un ami qui a acheté une Golf IV TDi 100 de 2002 version confort plus
avec 130 000kms pour 8000 euros en france dans une vente aux encheres...
avec le carnet VW
avec 130 000kms pour 8000 euros en france dans une vente aux encheres...
avec le carnet VW
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- celsius
salut Olivier
pourquoi tu n'as pas ramené une 230d ?
a+
Celsius
pourquoi tu n'as pas ramené une 230d ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- saudade
Bonsoir tout le monde,
Je suis certain que l'on peut réaliser de bonnes affaires en Allemagne.
Mais je me méfie de deux ''petites'' choses:
- les conteurs trafiqués
- en cas de litige... bonjour les problèmes pour le régler
Et c'est vrai que je m'orienterai plus vers du haut de gamme allemand auprès d'un concessionnaire ou garage réputé. Certainement pas vers un marché ouvert...
Je suis certain que l'on peut réaliser de bonnes affaires en Allemagne.
Mais je me méfie de deux ''petites'' choses:
- les conteurs trafiqués
- en cas de litige... bonjour les problèmes pour le régler
Et c'est vrai que je m'orienterai plus vers du haut de gamme allemand auprès d'un concessionnaire ou garage réputé. Certainement pas vers un marché ouvert...

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- woune
+1 pour les gros véhicules
et moi je préfère les concessions/garages allemands, juste pour soulager mon subconscient.
et moi je préfère les concessions/garages allemands, juste pour soulager mon subconscient.

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- Greg321
Pas super convaincant ct'histoire...Pour info,j'ai trouvé pour ma femme,au mois de Mars,un Golf 4 TDI 115 confort (full options,climtronic,etc...)5 portes,140 000kil,courroie distrib et revision ok,à 7500 euros.Le tout à 2 pas de chez moi,annonce trouvée sur le net.
Je trouve que les prix,que ce soit en Allemagne,en Belgique ou en France,se sont vachement rapprochés depuis le pasage à l'euro
Je trouve que les prix,que ce soit en Allemagne,en Belgique ou en France,se sont vachement rapprochés depuis le pasage à l'euro

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
- darnal77
Salut,
Pareil, je prefere acheter chez un VRAI professionnel en Allemagne, que sur un marché de voiture
Ca ne me dérange pas de mettre quelques euros en plus, si c'est pour gagner en tranquilité
a+
Pareil, je prefere acheter chez un VRAI professionnel en Allemagne, que sur un marché de voiture
Ca ne me dérange pas de mettre quelques euros en plus, si c'est pour gagner en tranquilité
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
Salut Olivier !
Merci pour ton retour d'expérience, super complet et bien raconté ! Aller acheter une voiture à Essen, c’est une vraie aventure, et ton récit permet de bien comprendre les tenants et aboutissants. Entre les difficultés à retirer du cash, la négociation en allemand, et l’atmosphère du marché (avec son petit côté mafieux apparemment
), c’est pas de tout repos.
Tu mets bien en lumière que pour une voiture plus "courante" comme ta Golf IV TDI, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle une fois tous les frais annexes pris en compte. Mais pour des modèles plus rares ou prisés, ça semble être une autre histoire, surtout avec l’offre plus vaste et les prix souvent compétitifs.
C’est aussi marrant de lire ton avis sur les autoroutes allemandes et belges, on sent que ça t’a marqué !
Et puis la petite phrase finale sur les "allemandes vraiment mignonnes", ça clôture parfaitement ton aventure.
Si tu devais repartir chercher une voiture en Allemagne, tu ferais quoi différemment ? Peut-être viser un budget plus large ou un modèle plus exclusif, comme tu le suggères ?
Merci pour ton retour d'expérience, super complet et bien raconté ! Aller acheter une voiture à Essen, c’est une vraie aventure, et ton récit permet de bien comprendre les tenants et aboutissants. Entre les difficultés à retirer du cash, la négociation en allemand, et l’atmosphère du marché (avec son petit côté mafieux apparemment

Tu mets bien en lumière que pour une voiture plus "courante" comme ta Golf IV TDI, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle une fois tous les frais annexes pris en compte. Mais pour des modèles plus rares ou prisés, ça semble être une autre histoire, surtout avec l’offre plus vaste et les prix souvent compétitifs.
C’est aussi marrant de lire ton avis sur les autoroutes allemandes et belges, on sent que ça t’a marqué !

Si tu devais repartir chercher une voiture en Allemagne, tu ferais quoi différemment ? Peut-être viser un budget plus large ou un modèle plus exclusif, comme tu le suggères ?