J'ai Acheté Ma Voiture à Essen (allemagne)
Publié : sam. oct. 28, 2006 11:50 am
Bonjour à tous.
Bon, j'avoue j'ai vendu ma E36 et je ne compte pas me racheter une BM d'ici au moins 1 an mais bon, j'aimerais vous faire part de mon expérience :
Je suis donc parti avec un pote en Allemagne sur le marché d'ESSEN ( 550 km de Paris ) la semaine dernière. Notre but était de ramener une BMW 320D E46 ou une Audi A4 pour un budget de 8000 €
Première galère, la France et les difficultés à se procurer du liquide chez nos chères banques ; au final, on a pu tirer que 6800 €
Le trajet : on est parti à minuit et on est arrivé vers 6H00 après avoir traversé toute la Belgique. Je me demande si la vitesse en Belgique n'est pas illimitée par endroits vu qu'il n'y a pas de panneau de limitation... En Allemagne pareil, mais la ca rigole pas : la file de gauche est réservée aux bolides et je vous garantis que les allemands sont sans pitié chez eux...
ESSEN : Donc on est arrivé aux aurores au marché. Première impression, c'est peuplé, organisé, et étendu. Quelques francais au passage. D'un côté de la route un grand parking (terrain vague cloturé) est là pour garer votre voiture. De l'autre côté de la route se dresse le marché...payant ! 3 € par personne et si vous sortez vous devez repayer... Apparement y'a pas mal de mecs en gilet orange qui quadrillent le secteur mais méfiance, ce marché est réputé pour être un sanctuaire mafieux.
Une fois rentré, vous vous trouvez devant une sorte de salon de l'auto en plein air ( équivalent à 1 ou 2 terrain de foot ) sauf que c'est le bordel. Les voitures entrent, sortent ( certains ont déjà acheté leur voiture et s'en vont !), tournent. C'est donc ici que les exposants affichent leurs voitures : pour la plupart des voitures allemandes récentes, quelques italiennes et une pincée de francaises (on a vu des twingos à vendre LOL)
Comme c'est l'ouverture, la plupart des voitures n'ont pas de prix (marqué sur une affiche à l'intérieur de la voiture). Bref, on a fait un tour puis on s'est vite apercu qu'avec 6800 €, on allait pas aller loin... On s'est donc arrété sur une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1998 avec 130000 km (réels???hum...) toutes options, impécable, affichée à 7500 €... Cher, hein ? J'ai finalement négocié la voiture à 6700 €, plaques comprises. Je rappelle qu'en Allemagne, il faut des plaques de transit pour circuler car le proprio garde ses plaques.
On a contrôlé et essayé le véhicule et ca avait l'air propre (carnet d'entretien, moteur, n° de série...). Le vendeur s'est occupé de tous les papiers : papiers de vente, carte grise, assurance, cotrôle technique allemand (tuv). Je vous conseille de réviser l'allemand pour négocier car ils parlent pas tous anglais...quant au francais n'en parlons pas !
On lui a donc donné le liquide est on s'est barré.
pour cette voiture, je ne pense pas que ca valait le coup d'aller en Allemagne car faut rajouter au prix de la voiture le trajet (160€), le controle technqiue francais(60€), le certificat d'homologation (120€). Ca nous est revenu à une voirure à 7000 €.
Par contre ca peut valloir le coup sur des véhicules plus exclusifs, où l'offre en Allemagne est bien supérieure à la france : 330 D, A4 V6 TDI et autres A6, A8 série 5 ou 7...
Sinon les allemandes sont vraiment migniones
Si vous avez des questions ! a+
Bon, j'avoue j'ai vendu ma E36 et je ne compte pas me racheter une BM d'ici au moins 1 an mais bon, j'aimerais vous faire part de mon expérience :
Je suis donc parti avec un pote en Allemagne sur le marché d'ESSEN ( 550 km de Paris ) la semaine dernière. Notre but était de ramener une BMW 320D E46 ou une Audi A4 pour un budget de 8000 €
Première galère, la France et les difficultés à se procurer du liquide chez nos chères banques ; au final, on a pu tirer que 6800 €
Le trajet : on est parti à minuit et on est arrivé vers 6H00 après avoir traversé toute la Belgique. Je me demande si la vitesse en Belgique n'est pas illimitée par endroits vu qu'il n'y a pas de panneau de limitation... En Allemagne pareil, mais la ca rigole pas : la file de gauche est réservée aux bolides et je vous garantis que les allemands sont sans pitié chez eux...
ESSEN : Donc on est arrivé aux aurores au marché. Première impression, c'est peuplé, organisé, et étendu. Quelques francais au passage. D'un côté de la route un grand parking (terrain vague cloturé) est là pour garer votre voiture. De l'autre côté de la route se dresse le marché...payant ! 3 € par personne et si vous sortez vous devez repayer... Apparement y'a pas mal de mecs en gilet orange qui quadrillent le secteur mais méfiance, ce marché est réputé pour être un sanctuaire mafieux.
Une fois rentré, vous vous trouvez devant une sorte de salon de l'auto en plein air ( équivalent à 1 ou 2 terrain de foot ) sauf que c'est le bordel. Les voitures entrent, sortent ( certains ont déjà acheté leur voiture et s'en vont !), tournent. C'est donc ici que les exposants affichent leurs voitures : pour la plupart des voitures allemandes récentes, quelques italiennes et une pincée de francaises (on a vu des twingos à vendre LOL)
Comme c'est l'ouverture, la plupart des voitures n'ont pas de prix (marqué sur une affiche à l'intérieur de la voiture). Bref, on a fait un tour puis on s'est vite apercu qu'avec 6800 €, on allait pas aller loin... On s'est donc arrété sur une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1998 avec 130000 km (réels???hum...) toutes options, impécable, affichée à 7500 €... Cher, hein ? J'ai finalement négocié la voiture à 6700 €, plaques comprises. Je rappelle qu'en Allemagne, il faut des plaques de transit pour circuler car le proprio garde ses plaques.
On a contrôlé et essayé le véhicule et ca avait l'air propre (carnet d'entretien, moteur, n° de série...). Le vendeur s'est occupé de tous les papiers : papiers de vente, carte grise, assurance, cotrôle technique allemand (tuv). Je vous conseille de réviser l'allemand pour négocier car ils parlent pas tous anglais...quant au francais n'en parlons pas !
On lui a donc donné le liquide est on s'est barré.
pour cette voiture, je ne pense pas que ca valait le coup d'aller en Allemagne car faut rajouter au prix de la voiture le trajet (160€), le controle technqiue francais(60€), le certificat d'homologation (120€). Ca nous est revenu à une voirure à 7000 €.
Par contre ca peut valloir le coup sur des véhicules plus exclusifs, où l'offre en Allemagne est bien supérieure à la france : 330 D, A4 V6 TDI et autres A6, A8 série 5 ou 7...
Sinon les allemandes sont vraiment migniones
Si vous avez des questions ! a+