Essai 130i.......

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gatan325

Essai 130i.......

Message par gatan325 »

:D Bonjour à tous!!!! par ce petit post je veux vous décrire mes sensations après une conduite régulière de cette superbe 130i.........
pour poser le décor, il s'agit d'une finition luxe pack M noir metal, elle est la propriété d'un bon ami....

Tout d'abord, la gueule de cette bête... avec sa calandre chromée et ses optiques Xenon, la voir débouler dans les rétro fout la chair de poule..... :D
les boucliers spécifiques M lui donnent une touche légère d'agressivité et de sportivité sans entrer dans le look Tiouning........ J'ADORE!!!!!!! les jantes estampillées M en 17' sont sobres ........ ( la classe discrète je vous dis!!!)
L'habitacle n'est pas très fun...... mais les inserts alu (avec le léger relief) rappellent que nous sommes dans une dévoreuse de bitume....... je ne vous apprend rien concernant la finition.... les ajustages sont aux petits oignons mais la qualité des plastiques n'est pas extraordinaire....... enfin, lorsqu'on roule il n'y a pas de "rossignoles"..... Le volant M est un régal, épais, d'un petit diamètre, il se manie avec beaucoup de facilité.... un véritable atout pour profité de ce monstre....... les sièges en cuir sont très faciles de manipulation et on trouve idéalement sa place avec la multitude de réglages disponibles ( le maintien des flanc se règle grace au gonflement électrique des soutient latéraux).
L'espace disponible à bord rappelle que vous êtes en BM....... n'espérez pas faire du chemin à 5!!!!!! Pour un couple avec un enfant ( ce qui est mon cas.....) c'est le profil idéal puisque le coffre est logeable et d'un bon volume.....
Passons aux choses sérieuses....... la conduite!!!!!! je n'ai pas grande expérience des 6 en ligne essence puisque je n'ai eu dans cette architecture, qu'une 325 tds touring gazoil.... concernant les sportives j'ai eu l'occasion d'essayer une sub impreza gt ( modèle 99 211 ch) une 325 i e36 et une 330d ( 204ch) touring ( j'ai un doute sur la classification sportive de cette dernière même si elle fait plus de 200 ch..... :top: )

CONTACT!!!!! le bouton start est un bonheur!!!!original ... ça nous met dans l'ambiance!!! bien sur le son de cette mécanique est envoutante!!! le grand frisson même au ralenti!!!!

Après quelques kms, j'analyse que ce bolide est d'une docilité rare ( pas comme la sub) et qu'elle ne rechigne pas du tout à cruiser à 50 km/h sur le dernier rapport ( oui, je sais c'est mou, mais en ville pas d'esclandre!!! on respecte les limitations!!)

Sur route, elle peut se comporter comme un bon TD ( :D .......) en reprenant energiquement à 2500 trs/min, tout en respectant les limitations de vitesse et économisant le précieux carburant.....
Ensuite, elle devient une bonne sportive... en envoyant l'aiguille du compte tour entre 3000 et 5000 trs/min... les envolés sont franches ......

Enfin elle devient monstrueuse en ejectant cette fameuse aiguille dans la boite à gants!!!! de 5000 à 7000 trs c'est l'envole d'un avion de chasse dans un bruit strident et magique de bolide de course!!!!!
Concernant les prestations moteur, c'est à des années lumière de la sub de 99 et bien sur de la bonne vieille 325 i des familles!!!!........

Le chassis....... le confort est ferme ( :D ) mais pas désagréable, on enviseagerait bien de faire des kms d'une traite sans soucis...!!!! la tenue de route est EXCELLENTE!!! et je pèse mes mots !!! pas de roulis et la direction qui répond à la moindre sollicitation avec grande précision!!! le DCS+ est très discret mais contrôle la moindre embardé sans que l'on soit bridé de sensations....

je pourrai vous en perler encore des dizaines de lignes!!! mais je ne veux pas faire trop long!!!!
En conclusion, je suis maintenant dans le dilemme.... en effet je craque pour la lexus is 220d mais le manque d'image et le décallage entre le gabarit et le besoin autmobile qui me caractérise me bloque ...... et je suis de plus en plus attiré par cette série 1 qui me charme autant par ses qualités que par ses défauts ( le manque de visibilité me fait pensé que je suis au volant d'un coupé sport....)

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer une autre motorisation que cette fabuleuse 3 litres pouvez vous me faire un topo sur toutes ( oui toutes !!) les autres motorisations de cette BM??!!!!

Merci!!!!!!!!!! :top: :top:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

kawaH2

Re: Essai 130i.......

Message par kawaH2 »

Tout d'abord, la gueule de cette bête... avec sa calandre chromée et ses optiques Xenon, la voir débouler dans les rétro fout la chair de poule.....
:D :D :D le jour ou une Ferrari ou une Lambo te suis, t'es bon pour la crise cardiaque :D

farjone

Message par farjone »

salut

j'ai loué une fois à Marseille la 120d,
que j'ai conduite sur Autoroute: bien sympa, silencieux moderne sans vie quoi ! économe !!!
et ensuite
dans les calanques....et là. Franchement niveau chassis, j'ai pris une grosse claque... :top:
collé ! Rien à dire. J'avais les filles qui dormaient derrière (2 :wub: ) donc c'était assez calme..
quoique sportif.!
excellente voiture

pour ma part je n'aime pas du tout l'extracteur de la 130i M (l'arrière)
par contre je la trouve très attirante !

:yaho:

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Voilà mes impressions après une journée avec une 116i.

Points positifs:
- Propulsion
- Chassis très bien équlibré
- Antipatinage discret
- ABS qui se déclenche pas trop tot
- Plage de puissance bien répartie (bonne accélération de 140 à 170 en 5e)
- Position de conduite bien étudiée malgré le volant non réglable en hauteur.

Points négatifs:
- 4 cylindres 1.6 bruyant
- Plastique de la planche de bord bas de gamme
- Angle mort bcp trop important à l'arrière (on ne peut pas voir les motos qui doublent par la droite)
-Visibilité quasi nulle à l'arrière à cause des repose-tête trop gros.(surtout le central)
- Le prix 22000 € qui serait acceptable à 2-3000 € de -.

Comme falone je pensais ne plus trouver autant de plaisir avec une voiture moderne sensée être asceptisée. Par-contre, le manque de chevaux limite les ardeurs.
La conso était de 9l avec les 3/4 d'autoroute à 150/160 km/h et avec une conduite musclée en ville, ce qui me parait être dans la moyenne.
J'aimerais maintenant l'essayer en 130i... :amen:

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gatan325

Message par gatan325 »

Camembert a écrit :Salut,

Voilà mes impressions après une journée avec une 116i.

Points positifs:
- Propulsion
- Chassis très bien équlibré
- Antipatinage discret
- ABS qui se déclenche pas trop tot
- Plage de puissance bien répartie (bonne accélération de 140 à 170 en 5e)
- Position de conduite bien étudiée malgré le volant non réglable en hauteur.
Points négatifs:
- 4 cylindres 1.6 bruyant
- Plastique de la planche de bord bas de gamme
- Angle mort bcp trop important à l'arrière (on ne peut pas voir les motos qui doublent par la droite)
-Visibilité quasi nulle à l'arrière à cause des repose-tête trop gros.(surtout le central)
- Le prix 22000 € qui serait acceptable à 2-3000 € de -.
Comme falone je pensais ne plus trouver autant de plaisir avec une voiture moderne sensée être asceptisée. Par-contre, le manque de chevaux limite les ardeurs.
La conso était de 9l avec les 3/4 d'autoroute à 150/160 km/h et avec une conduite musclée en ville, ce qui me parait être dans la moyenne.
J'aimerais maintenant l'essayer en 130i... :amen:

A ++ ^_^
Ah !! je vois que le calvados est en force!!!!!

ton avis sur la 116i m'interesse car il y en a une en vente sur une concession de la région de caen.........
pour ma part... je me lacherais bien pour une 118i, 118 d, 120i et 120d en finition première avec le pack sport complet........
Pour la 130i, la conso, lorsque j'étais au volant était de 11/12l au cent avec une conduite énergique, beaucoup de ville !!!!!!!!!!

Camembert

Message par Camembert »

Oui, ça me laisse rêveur une conso de 11/12l en ville en conduite rapide.
Moi, je fais 13/14 en me lachant vraiment avec 100cv de -... :oupsss:
Mais, c'est BMW qui semble avoir fait des progrès pour le rendement car, ceux en 330i disent aussi consommer 11/12l.

P.S: Tu es de la région ?
J'espère que tu vas aller à celle de St Lô, ceux de Caen ne sont pas très commerçants... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gatan325

Message par gatan325 »

Camembert a écrit :Oui, ça me laisse rêveur une conso de 11/12l en ville en conduite rapide.
Moi, je fais 13/14 en me lachant vraiment avec 100cv de -... :oupsss:
Mais, c'est BMW qui semble avoir fait des progrès pour le rendement car, ceux en 330i disent aussi consommer 11/12l.

P.S: Tu es de la région ?
J'espère que tu vas aller à celle de St Lô, ceux de Caen ne sont pas très commerçants... :innocent:
AH!!!!!! tu confirmes les echos ..... il semble que la concession de st lo soit plus accueillante et commerçante que celle de caen...... :top:
j'attends vos remarques et avis sur les motorisations disponible sur cette série 1 avec impatience!!!!!
:top:

ocean115

Message par ocean115 »

et à quand la 135i hummmmm
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Hello!
je sais pas s il y aura de la place pour un tel moulin !!

catch

Message par catch »

Ben c'est le même que le 3l, a part qu'y a 2 turbo en plus.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »