Bonjour,
Comme vous avez pu le lire dans les remerciements d’hier , j’ai pu essayer la M3 e 46 de MTO.
Après une nuit de repos et un peu plus de temps devant moi, je vous livre mes impressions :
La M3 (carbon schwartz) et ma 330 d (grise) étaient garées côte à côte :
- La M3 est beaucoup plus agressive quelque soit l’angle de vue , déjà le coupé E46 l’ est en général alors là … il n’y a pas photo par rapport à ma berline.
- L’intérieur respire le sport , de ce coté là ma 330 d avec sièges sport , intérieur alu est plus semblable , seul le volant M est beaucoup plus agréable à prendre en mains ( plus épais).
Vous vous en doutez j’ai roulé à une allure modérée , n’ayant ni l’habitude de la M, ni du maniement de la boite SMG , celle-ci m’a parue très agréable et douce (à part en mode S6 que MTO a utilisé lui … impressionnant la bestialité)…. ,
- Le plus marquant pas rapport à ma 330 , est la mélodie du moteur , vraiment jouissive , et la vitesse de celui ci à prendre des tours … , les vitesses atteintes sont sans commentaire …. !!!
- Les freins sont impressionnants de mordant ….
Par la suite nous suivions MTO dans le centre de Lyon , beaucoup de personnes se retournent sur le passage de la M3 …. Même à bas régime le sifflement (pots inox ? ) attire ….
Un bolide vraiment fantastique , qui est « plus » dans tous les domaines par rapport à ma 330d (sauf peut être le rapport plaisir/consommation/entretien) , la 330d est vraiment une voiture que je recommande à tous et dont je me séparerai avec regrets … mais je dois avouer que le monde des M est vraiment à part et vaut le détour ,
Un tour à l’intérieur confirme toute la bonne presse que j’avais pu lire depuis des années…
Pour conclure , reste à essayer une 330 CI pour faire mon choix ( 330 CD ou CI ou M3) …. Résultats en début d’année 2007 … à suivre
Bref nous avons passé un très agréable après-midi avec MTO , qui est vraiment sympa en plus ….
MERCI…. MTO…………
Impressions Après Essai M3 E 46 Mto
- AFCLOLO
- MTO
Re: Impressions Après Essai M3 E 46 Mto
Salut,
Ravi que cela t'es plu, je ne me suis pas deplace pour rien.
Il est vrai qu'acheter une telle voiture doit se faire en connaissance de cause. C'est cher a l'entretien si on roule vraiment beaucoup, comme je l'ai fais fut un temps.
Les pneus coutent chers...tout comme les consommables.
Dimanche, ce que tu as vu comme comme conso etait un releve apres notre petit run. Il faut plutot tabler entre 12 et 12.5 en utilisation mixte.
Autrement oui, cette voiture n'est pas discrete pour un sou. Je ne passe jamais inapercu, c'est pour ca que j'ai fais teinter les vitres. Je me fais souvent devisager aux feux. C'est marrant au debut, car je n'avais pas l'habitude avec la 3.2, plus discrete, mais a force...
J'espere que tu franchiras le pas en fevrier.
La 330 CD ne te changera pas beaucoup au niveau moteur je pense...
J'espere vous revoir sous peu a un meeting par exemple
MTO
Ravi que cela t'es plu, je ne me suis pas deplace pour rien.
Il est vrai qu'acheter une telle voiture doit se faire en connaissance de cause. C'est cher a l'entretien si on roule vraiment beaucoup, comme je l'ai fais fut un temps.
Les pneus coutent chers...tout comme les consommables.
Dimanche, ce que tu as vu comme comme conso etait un releve apres notre petit run. Il faut plutot tabler entre 12 et 12.5 en utilisation mixte.
Autrement oui, cette voiture n'est pas discrete pour un sou. Je ne passe jamais inapercu, c'est pour ca que j'ai fais teinter les vitres. Je me fais souvent devisager aux feux. C'est marrant au debut, car je n'avais pas l'habitude avec la 3.2, plus discrete, mais a force...
J'espere que tu franchiras le pas en fevrier.
La 330 CD ne te changera pas beaucoup au niveau moteur je pense...
J'espere vous revoir sous peu a un meeting par exemple

MTO
-
Salut AFCLOLO!!!
Pour avoir eu la chance de monter quelques fois (merci PierrotS3) en M3 E46...et pour avoir eu un 330 ci Cab....
Il y a un monde....
Attention, j'ai adoré le 330...mais si mon budget me l'avait permis...ça aurait été direct M3 cab (la même que toi MTO avec un intérieur caramel
) car la puissance, le chassis, les freins...sont autant de points en faveur de la M!!!
tu aurais dû essayer le 330 avant le M...tu aurais eu une graduation dans le plaisir!!!
Cordialement
Pour avoir eu la chance de monter quelques fois (merci PierrotS3) en M3 E46...et pour avoir eu un 330 ci Cab....
Il y a un monde....
Attention, j'ai adoré le 330...mais si mon budget me l'avait permis...ça aurait été direct M3 cab (la même que toi MTO avec un intérieur caramel

tu aurais dû essayer le 330 avant le M...tu aurais eu une graduation dans le plaisir!!!

Cordialement

- MTO
C'est clair qu'il valait mieux attaquer un 330 avant la M3, pour ''la graduation''
.
Ah, la M3 cab, c'est vraiment super, surtout en carbon et cuir caramel comme tu le dis, posee sur des 19' avec des feux a diodes et un hard top qui va bien... seulement, le hic, c'est le budget et sur d'autre considerations, la facon dont on vit.
J'ai des loisirs comme les modeles reduits qui demande d'avoir un gros coffre. En cab, ca me serait difficile, voir impossible pour un de mes modeles, beaucoup trop imposant pour rentrer dans un cab.

Ah, la M3 cab, c'est vraiment super, surtout en carbon et cuir caramel comme tu le dis, posee sur des 19' avec des feux a diodes et un hard top qui va bien... seulement, le hic, c'est le budget et sur d'autre considerations, la facon dont on vit.
J'ai des loisirs comme les modeles reduits qui demande d'avoir un gros coffre. En cab, ca me serait difficile, voir impossible pour un de mes modeles, beaucoup trop imposant pour rentrer dans un cab.
- Ric
Sympa de lire ces commentaires 
la prochaine fois, je serait des votres
car ça commence à faire un bout de temps qu'on s'est pas vu tom 

la prochaine fois, je serait des votres

-
@MTO> Ouaip...la même que toi vraiment!!! Avec les mêms 19"
Sympa le modélisme!!! Voiture? Avion? Bateau?
une chose est sure, le cab en décapoté, ça laisse pas une place énorme énorme...

Sympa le modélisme!!! Voiture? Avion? Bateau?
une chose est sure, le cab en décapoté, ça laisse pas une place énorme énorme...
-
Ric a écrit :Sympa de lire ces commentaires![]()
la prochaine fois, je serait des votrescar ça commence à faire un bout de temps qu'on s'est pas vu tom
salut,
oui moi aussi la prochaine fois je serais la mais c'est vrai que dimanche je pouvais vraiment pas puisque 318is en panne

Sur ce, à tres bientot du coté de brignais

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- MTO
Salut,
On va faire dans l'ordre
.
Pour Ric, oui, un sacre bout de temps. Et bien vu l'aura dont tu beneficies sur ce site, pourquoi tu n'organiserais pas un petit meeting sous peu ? Brignais ou autre...
Pour pandagreg. Et bien je suis ''bi''
. Je marche a la voile (je possede un voilier de 1 m 70 de hauteur sur 1 metre de long + un offshore a moteur ''swappe'') et je marche aussi a la voiture RC. D'ailleurs, il y a quelque minutes, je viens d'installer un nouveau moteur essence sur-puissant dans ma voiture, un Savage 25 pour les inities.
Oui, ma M3 est vraiment a mon gout, je la voulais tres proche de l'origine, concernant mes modifs, mais tout de meme, je souhaitais que l'on remarque un ''plus''. Ce plus vient des jantes en 19 qui donnent un air bestial a toute M3. Les 18 font visuellement trop petite par rapport au kit carrosserie de la M3. Enfin c'est mon avis.
Ensuite, un leger rabaissement, des vitres noires qui ne sont pas de la meme teinte a l'avant et a l'arriere et je pense que ca suffit.
Apres, ou plutot avant, c'est le choix de la couleur generale de la voiture qui m'a fait flasher. C'etait soi une carbon ou rien du tout.
Et comme les bonnes affaires il y en a chaques semaines.
En fait, avant d'avoir une M3 et quand je n'y connaissais pas grand chose, je me demandais pourquoi il y en avait que je trouvais bien ou pas et j'ai trouve MA reponse.
max 318is. C'est pas a toi que j'avais fais faire un tour a Brignais, la seule fois ou je suis venu ??
En tout cas, je suis sur que nous nous verrons sous peu si Ric fait son boulot
!
MTO
On va faire dans l'ordre

Pour Ric, oui, un sacre bout de temps. Et bien vu l'aura dont tu beneficies sur ce site, pourquoi tu n'organiserais pas un petit meeting sous peu ? Brignais ou autre...
Pour pandagreg. Et bien je suis ''bi''

Oui, ma M3 est vraiment a mon gout, je la voulais tres proche de l'origine, concernant mes modifs, mais tout de meme, je souhaitais que l'on remarque un ''plus''. Ce plus vient des jantes en 19 qui donnent un air bestial a toute M3. Les 18 font visuellement trop petite par rapport au kit carrosserie de la M3. Enfin c'est mon avis.
Ensuite, un leger rabaissement, des vitres noires qui ne sont pas de la meme teinte a l'avant et a l'arriere et je pense que ca suffit.
Apres, ou plutot avant, c'est le choix de la couleur generale de la voiture qui m'a fait flasher. C'etait soi une carbon ou rien du tout.
Et comme les bonnes affaires il y en a chaques semaines.
En fait, avant d'avoir une M3 et quand je n'y connaissais pas grand chose, je me demandais pourquoi il y en avait que je trouvais bien ou pas et j'ai trouve MA reponse.
max 318is. C'est pas a toi que j'avais fais faire un tour a Brignais, la seule fois ou je suis venu ??
En tout cas, je suis sur que nous nous verrons sous peu si Ric fait son boulot

MTO
-
euh non c'était pas moi malheureusement
mais j'étais la ce jour la t'as raison, tu sais le mec qui est venu avec une e30 même pas lavée
.
Sinon pour organiser un meeting sur brignais ca peut se faire... on se donne rendez-vous dans la rubrique grelyonnais

Sinon pour organiser un meeting sur brignais ca peut se faire... on se donne rendez-vous dans la rubrique grelyonnais

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
-
interraissant ça, un p'tit rdv des lyonnais de 6L !
Je serais volontiers de la partie,sauf si j'ai encore des pbs sur ma tite 318....

Je serais volontiers de la partie,sauf si j'ai encore des pbs sur ma tite 318....