Bonjour à tous.
Apres avoir eu une E34 qui m’a été volé puis une E36 320i que j’ai vendu je cherche maintenant pour le début de l’année une 528I E39 de 2000 si possible avec 130 000 kms max.
Mais avant j’aimerais savoir s’il y a des modèles à éviter comme peut être par exemple la boite auto ou le millésime.
Mon budget est un peut serré et ne peut pas dépasser 10 000 euros, j’ai trouvé quelques modèles mais en Allemagne sur www.mobile.de et la aussi je ne sais pas si je peux faire confiance à se genre d’annonce.
Merci pour votre aide.
Didier.
Comment Bien Choisir Une E39 528i.
- DSI77
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320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
- woune
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Salut
je ne pense pas que tu sois obligé de chercher en Allemagne
en France ces voitures décotent très vite, car grosses routière & essence!
j'ai maté sur la centrale une annonce intéressante, une 530i, 130 000km 9200€ année 2000, ce qui semble correspondre! il y a sinon une 535i aussi
sinon pour la fiabilité des 528i je crois qu'il y a tres peu de choses à dire dessus
je ne pense pas que tu sois obligé de chercher en Allemagne
en France ces voitures décotent très vite, car grosses routière & essence!
j'ai maté sur la centrale une annonce intéressante, une 530i, 130 000km 9200€ année 2000, ce qui semble correspondre! il y a sinon une 535i aussi
sinon pour la fiabilité des 528i je crois qu'il y a tres peu de choses à dire dessus


E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Je confirme ! Je cherche en ce moment pour mes beaux parents et leur ai montré ce qu'ils pouvaient avoir aux alentours de 10 000 euros chez BM... quand je vois qu'on trouve jusqu'à des 525 de 2003 pour 12900 euros, je me dis qu'on doit bien trouver des modèles millésimés vers 2000 autour de ce prix, même en dessous.
C'est gros, allemand, ça fait peur pour l'image, c'est essence et en plus c'est plus le dernier modèle depuis 3 ans maintenant, donc ça commence à vraiment valoir le coup la e39 !!!
La fiabilité n'est plus à démontrer, même si les gens qui postent ne sont que ceux qui ont des soucis, j'ai pas trouvé de problème majeur sur ces autos. Il y a le cas particulier des boites auto et de leur vidange, mais on commence à trouver pas mal d'astuces et d'adresses pour palier cette lacune BMW qui estime que l'huile est "lifetime" (je suis concerné de près, avec une automatique qui arrive à 100 000 c'est probablement pour ça que je souligne ce point
)
Seb.
C'est gros, allemand, ça fait peur pour l'image, c'est essence et en plus c'est plus le dernier modèle depuis 3 ans maintenant, donc ça commence à vraiment valoir le coup la e39 !!!

La fiabilité n'est plus à démontrer, même si les gens qui postent ne sont que ceux qui ont des soucis, j'ai pas trouvé de problème majeur sur ces autos. Il y a le cas particulier des boites auto et de leur vidange, mais on commence à trouver pas mal d'astuces et d'adresses pour palier cette lacune BMW qui estime que l'huile est "lifetime" (je suis concerné de près, avec une automatique qui arrive à 100 000 c'est probablement pour ça que je souligne ce point

Seb.
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- ming
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Slt
c'est du costaud (sauf l'autoradio
) et bien équipé en version Pack luxe
la conso est très raisonnable au vue des perfs/agrément

c'est du costaud (sauf l'autoradio

la conso est très raisonnable au vue des perfs/agrément

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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Slt,
propriétaire depuis presque 4 ans d"une 528i A boite auto type steptronic, en pack LUXE,
Très bien équipé dès la finition pack luxe ( Siège cuir confort éléctique à mémoire, volant réglable éléctriquement, rétro de droite qui se rabat tout seul dès la marche arrière enclenchée, chose de série avec le volant et les sièges éléct, ça évite de mangé ses jantes sur le trotoir, bon sinon la clim auto multi zone, autoradio RDS K7 BMW BUSINESS 10 HP et changeur 6cd ds le coffre ( actuellement j'ai un soucis avec ma radio j'ai plus son , apparemment c'est un défaut sur les e39), sinon j'ai la boite auto , c'est un régale, assez réactive, et s adapte à ta conduite, c'est instinctif, ex; ta le pied droit lourd, elle va changé les rapport pr toi jusqu'au rupteur, sinon en conduite cool c'est env 2 000trs/min, bon y a aussi 6 airbags, volant multifonctions, ASC, et en général les insert en ronce de noyer qui rend très bien sur du cuir noir ou beige, etc....)
Pour la conso c'est du 8.9 / 9.5 sur autoroute sinon en ville c'est env 12.5 L, c'est peu pr les performances annoncées soit 7,5sec de 0 à 100 départ arrêté ou 8,2sec avec la boite auto.
c'est assez coupleux, voir même linéaire, mais lorsque ça monte ds les tours, le 2 point 8 est rageux et délivre une sonorité assez jouisive dirai-je...en ce qui me concerne....
je n'ai eut aucuns souchis, euhh pardon soucis
, et la mécanique a fait ses preuves en terme de fiabilité, j'ai seulement fait OIL-SERVICE, INSPECTION habituelles, et les pièces d 'usures ( plaquettes, disque, pneus etc....) mon seul soucis reste la radio et la résistance de chauffage , prob encore récurant sur les BMVéé,
sinon j'en suis pleinement satisfait, je la découvre tous les jours, et pr dire, parfois je me surprend même lors de certaine reprise de la boite auto exellente sur ce modèle ( E39 ) et me plait à l'apprécié de plus en plus chaques jours qui passent...
Voila, voila..
Sinon, année 2000 ça va être difficile à en trouver une en France, étant donné que ce sont des fins de séries, qui d'ailleurs est un exellent choix, car tous les défauts ont été gommés,déja trouver une 528ia pack luxe c'est pas si facile mais année 2000 encore plus en France,
la mienne totalise à ce jour 158 600 km, et est de juillet 1998, je l'ai acheté il y a env 4 ans avec 92 000km compteur en France chez un particulier très méticuleux sur l entretient aux prix modique de 12 800 euros, alors qu'elle en valait plus. héhé....
Sinon oriente toi sur une 530i année 2001 mais certainement qu'elle va dépassé ton budget qui est de 10 000, mais ça dépend tu peut très bien en trouver une à ce pris avec un kilométrage convenable, sinon tu peut presque faire confiance à mobile.de sauf pr les annonces bizarres, ex 530d année 2003 , 52 000km et 5 600euros, en générale ce sont des anglais qui vont te sortir l histoire qu'ils ont travaillé en allemagne et ont acheté la caisse labas, et souhaite retourné en angleterre, seulement labas c est diff a revendre car le volant et à droite labas et patati et patata ensuite ils vont te demandé un WESTERN UNION OU UN VIRMEENT!!!!!!ATTENTION....bref évite les annonceurs anglais sans coordonnées etc...sinon sur mobile j'en ai trouvé vraiment des pas mal année 2000 pr ton buget en 2l8 (528) avec le M PACKET le facelift etc...
Voila j espère t avoir aidé, car la mienne jen suis pleinement satisfait....
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Très bien équipé dès la finition pack luxe ( Siège cuir confort éléctique à mémoire, volant réglable éléctriquement, rétro de droite qui se rabat tout seul dès la marche arrière enclenchée, chose de série avec le volant et les sièges éléct, ça évite de mangé ses jantes sur le trotoir, bon sinon la clim auto multi zone, autoradio RDS K7 BMW BUSINESS 10 HP et changeur 6cd ds le coffre ( actuellement j'ai un soucis avec ma radio j'ai plus son , apparemment c'est un défaut sur les e39), sinon j'ai la boite auto , c'est un régale, assez réactive, et s adapte à ta conduite, c'est instinctif, ex; ta le pied droit lourd, elle va changé les rapport pr toi jusqu'au rupteur, sinon en conduite cool c'est env 2 000trs/min, bon y a aussi 6 airbags, volant multifonctions, ASC, et en général les insert en ronce de noyer qui rend très bien sur du cuir noir ou beige, etc....)
Pour la conso c'est du 8.9 / 9.5 sur autoroute sinon en ville c'est env 12.5 L, c'est peu pr les performances annoncées soit 7,5sec de 0 à 100 départ arrêté ou 8,2sec avec la boite auto.
c'est assez coupleux, voir même linéaire, mais lorsque ça monte ds les tours, le 2 point 8 est rageux et délivre une sonorité assez jouisive dirai-je...en ce qui me concerne....
je n'ai eut aucuns souchis, euhh pardon soucis

sinon j'en suis pleinement satisfait, je la découvre tous les jours, et pr dire, parfois je me surprend même lors de certaine reprise de la boite auto exellente sur ce modèle ( E39 ) et me plait à l'apprécié de plus en plus chaques jours qui passent...
Voila, voila..
Sinon, année 2000 ça va être difficile à en trouver une en France, étant donné que ce sont des fins de séries, qui d'ailleurs est un exellent choix, car tous les défauts ont été gommés,déja trouver une 528ia pack luxe c'est pas si facile mais année 2000 encore plus en France,
la mienne totalise à ce jour 158 600 km, et est de juillet 1998, je l'ai acheté il y a env 4 ans avec 92 000km compteur en France chez un particulier très méticuleux sur l entretient aux prix modique de 12 800 euros, alors qu'elle en valait plus. héhé....
Sinon oriente toi sur une 530i année 2001 mais certainement qu'elle va dépassé ton budget qui est de 10 000, mais ça dépend tu peut très bien en trouver une à ce pris avec un kilométrage convenable, sinon tu peut presque faire confiance à mobile.de sauf pr les annonces bizarres, ex 530d année 2003 , 52 000km et 5 600euros, en générale ce sont des anglais qui vont te sortir l histoire qu'ils ont travaillé en allemagne et ont acheté la caisse labas, et souhaite retourné en angleterre, seulement labas c est diff a revendre car le volant et à droite labas et patati et patata ensuite ils vont te demandé un WESTERN UNION OU UN VIRMEENT!!!!!!ATTENTION....bref évite les annonceurs anglais sans coordonnées etc...sinon sur mobile j'en ai trouvé vraiment des pas mal année 2000 pr ton buget en 2l8 (528) avec le M PACKET le facelift etc...
Voila j espère t avoir aidé, car la mienne jen suis pleinement satisfait....
- woune
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
même moi à regarder les annonces ça me donne envie de changer de voiture!

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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Bonjour à tous.
Désolé pour ce retard de réponse.
Bref je vois que ce modèle est bien "coté" je suis de plus en plus interessé il en me manque pas grand chose pour passer le pas......un beau cadeau pour ce futur début d'année.
Et puis cela me laisse le temps de bien me renseigner et de trouber le "bon" véhicule.
Merci à tous pour votre participation.
Didier.
Désolé pour ce retard de réponse.

Bref je vois que ce modèle est bien "coté" je suis de plus en plus interessé il en me manque pas grand chose pour passer le pas......un beau cadeau pour ce futur début d'année.

Et puis cela me laisse le temps de bien me renseigner et de trouber le "bon" véhicule.
Merci à tous pour votre participation.
Didier.
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- woune
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
soit patient, si tu es sage, papa noel sera sympa avec toi 


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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
woune a écrit :soit patient, si tu es sage, papa noel sera sympa avec toi
Salut
Qui sais ?


Le pire dans cette gamme c'est que plus tu montes en motorisation et plus tu trouves de belles voitures.
Je regarde aussi du coté des 535 et 540 pour moins de 10 000 euros on trouve de belles voitures et super équipé.
Quelqu'un à des infos sur les V8 ?
Merci.
PS J'étais à Mahny le hongre je viens de démanager provisoirement à Bussy St georges nous sommes voisin si tu es sur Val d'europe

320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
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Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.
Je te réponds ici aussi : j'étais comme toi, je voulais une E39 avec une beau 6 cylindres. Et puis j'ai trouvé une occase pour une 540iA 2000€ moins chère que mon budget prévisionnel. Et comme elle était aussi bien, voire mieux, que les L6 que j'avais pu voir jusqu'ici, qu'elle avait le carnet d'entretien, que les bornes avaient été faites quasi exclusivement sur autoroute, qu'elle était en bon état, très bien équipée, avec des pièces neuves, je me suis lancé (en flippant un peu).
Je me dis que l'argent économisé à l'achat servira pour l'entretien et la boisson (je roule peu, ceci dit, 12500 km/an en gros). Je crois que les 6 cylindes BMW cotent encore fort grâce à leur réputation, et qu'un 4,4l V8 fait peur. Mais il consomme autant que la Twingo de ma mère
et il est paraît-il très très fiable.
Je me dis que l'argent économisé à l'achat servira pour l'entretien et la boisson (je roule peu, ceci dit, 12500 km/an en gros). Je crois que les 6 cylindes BMW cotent encore fort grâce à leur réputation, et qu'un 4,4l V8 fait peur. Mais il consomme autant que la Twingo de ma mère

Néophyte en 540iA de 12/96
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