Projet 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
karl_fr

Projet 330ci

Message par karl_fr »

Bonjour à tous,

Certains le savent j'ai un projet d'achat pour une 330Ci SMG ou 330CD steptro (ma fille vole de ses propres ailes maintenant :D et le merdeux....eh ben il se contorsionnera :devil: ....Ce sera un coupé !).

Voilà que les choses semblent se préciser, j'ai une proposition pour une 330CI allemande :
BOITE SMG AVEC CHANGEMENT AU VOLANT / CLIMATISATION AUTOMATIQUE/SYSTEME DE NAVIGATION PROFESSIONAL
FONCTION TV/REGULATEUR DE VITESSE/TOIT OUVRANT/INTERIEUR CUIR/ABS/ESP/DSC/ORDINATEUR DE BORD
CHARGEUR CD/CHASSIS SPORT/SIEGES A MEMOIRE/PREPARATION TELEPHONE/ETC….
MISE EN CIRCULATION 03/2002

Mes intérrogations sont les suivantes:

Quid de la boite SMG ? :unsure:
Autorise-t-elle aussi le passage en mode auto ou est-ce exclusivement du passage "manuel" de vitesses ? :unsure:
Boite 5 ou boite 6 ?
Quelles sont les différences entre le chassis sport et le chassis dit "classique"? :unsure:

Merci donc à ceux qui ont ce type de véhicule, ou à ceux qui connaissent les réponses, de s'exprimer. :online:

Les avis, impressions, et remarques seront également les bienvenues (en clair tout ce qui fera que je pourrais en connaitre au moins autant que le vendeur :wink2: ).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

karl_fr

Re: Projet 330ci

Message par karl_fr »

:up:

Personne pour quelques info ? :crying:
Michel Audiard

kawaH2

Message par kawaH2 »

Quid de la boite SMG ?
Autorise-t-elle aussi le passage en mode auto ou est-ce exclusivement du passage "manuel" de vitesses ?
Boite 5 ou boite 6 ?

c'est une boite 6 robotisée, tu peux changer les vitesses manuellement ou laisser le mode auto
le cxhassis sport est un peu plus bas et les amortos un poil plus dur

pour le reste, un modèle après juillet 2002 est preférable, il y a le lecteur de nav MK4 au lieu du MK3, le tel est precablé voir pret pour du bluetooth

karl_fr

Message par karl_fr »

kawaH2 a écrit :pour le reste, un modèle après juillet 2002 est preférable, il y a le lecteur de nav MK4 au lieu du MK3, le tel est precablé voir pret pour du bluetooth
Merci KawaH2, quand tu dis qu'il est préferable de prendre un modèle ultérieur a 07/2002 c'est uniquement pour l'histoire du MK3 ?
Michel Audiard

kawaH2

Message par kawaH2 »

Merci KawaH2, quand tu dis qu'il est préferable de prendre un modèle ultérieur a 07/2002 c'est uniquement pour l'histoire du MK3 ?
principalement, plus la prépa bluetooth. ce serait con de s'en priver pour quelques mois, si toutefois tu as le choix

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Salut Karl,

Mon 330ci à le chassis sport, au debut je voulais eviter car je cherchais surtout le confort et finalement
quand j'ai essayer la mienne j'ai trouvé que c'etait ferme mais largement confortable
car c'est tout de même les amortos qui travaillent et pas mon dos.

sinon le 3.0l est super, sonorité envoutante (plus besoin de radio :D ) et il marche trés bien à tous les regimes.

voila

@++
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

karl_fr

Message par karl_fr »

kawaH2 a écrit :principalement, plus la prépa bluetooth. ce serait con de s'en priver pour quelques mois, si toutefois tu as le choix
Vu, j'en tiendrais compte mais comme c'est de l'occasion (et celle qu'on me propose ayant l'air pas mal du tout surtout en KM )par définition , j'aurais peut-etre pas trop le choix sur ce coup là. :huh:
E46Kiffeur Écrit hier à 22:02
Mon 330ci à le chassis sport, au debut je voulais eviter car je cherchais surtout le confort et finalement
quand j'ai essayer la mienne j'ai trouvé que c'etait ferme mais largement confortable
car c'est tout de même les amortos qui travaillent et pas mon dos.
C'est ce qui me semble avoir lu effectivement, "moins" de confort mais tenue de route en hausse .
Michel Audiard

MTO

Message par MTO »

Il y en a une tres belle dans BM World d'Octobre. Le proprio en parle d'ailleurs fort bien, mais elle est pas SMG.
Il y a aussi une touche SPORT sur la SMG, comme sur la SMGII, de quoi donc avoir du plaisir.

C'est une boite qui simplement moins rapide qu'une SMGII. Perso, a choisir entre une super steptronic et la SMG, je prendrais la SMG pour les avantages d'une boite robotisee sans convertisseur de couple.

Le SMG est un systeme accole a une boite manuelle, alors qu'une BVA est un autre concept, qui mange de la puissance, mais apporte LA douceur propre aux BVA classique. Chez BM et Mercedes, c'est tres reussi.

De plus, passer du mode semi-auto a auto est tres facile ou inversement est tres facile.

Par exemple, si en auto tu decides de passer sur semi-auto, une simple pression sur la palette, sans quitter le volant des mains, te permet d'y passer.

Les photos suivantes concernent uniquement la boite SMG E46 et non pas la SMGII.

Image
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Merci MTO pour ces précisions forts utiles, j'y vois un peu plus "clair" maintenant concernant les différences entre les boites (steptro,SMG,SMGII).

Ce qui aujourd'hui me fait pencher vers le 330Ci au lieu du CD c'est justement la présence de la boite SMG qui n'est pas montée sur les CD.
Michel Audiard

damien josy

Message par damien josy »

salut
moi personnelement je te conseille une boite manuelle , mais c'est juste mon avis !
elle est agreable , ferme et precise , rien a redire sur la boite
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »