Dégâts Sur Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Dégâts Sur Ma 330d

Message par joasam »

Salut à tous,

La fin de semaine se termine bien mal pour ma petite 330d touring :( Comme d'habitude elle était garée sur le parking de l'entreprise où travaille mon épouse et ce soir il a fallu qu'une de ses collègues fasse une marche arrière sans regarder derrière elle. Résultat elle a percuté de plein fouet l'arrière du Touring, et la même projeté sur la bordure de trottoir en bout de la place de parking :crying:

Bilan, le pare choc arrière MII de cassé, le feu arrière droit, le dessous du pare choc avant qui frotté sur la bordure de trottoir, la pare boue avant cassé, un capteur platique accroché sous la pare choc avant qui se balade dans le vide (capteur airbag ??) et peut-être d'autres chose qui ne sont pas visible de l'extérieur :(

La fille responsable de l'accrochage n'a que 2 ans d'assurance et de plus est assuré en tant que conductrice secondaire sur l'assurance de son copain qui n'est également pas très vieux. Le dilemme est de savoir si elle fait marcher l'assurance ?? :wacko: Sachant que par rapport aux dégâts occasionnés, d'après l'ETK, il y en aurait déjà pour environ 1000€ de pièces. Et sûrement quasiment autant, sinon plus, pour la peinture et la main d'oeuvre. Je ne sais pas quelle va être sa décision, on doit voir ça demain matin.

Maintenant au niveau assurance quand est il ?? du fait que cela se soit passé sur un parking d'entreprise, donc parking privé :wacko: Je ne pense pas qu'il y ait une incidence mais je me pose tout de même la question, cela ne m'étant jamais arrivé auparavant.

Demain j'essairais de faire des photos pour vous montrer les dégâts. Au premier abord ce n'est pas vraiment impressionnant mais ça fait ch... quand même :ranting:

Bonne soirée.

MTO

Re: Dégâts Sur Ma 330d

Message par MTO »

Salut,

Embetant cette histoire. J'espere que tu as fais un constat ?
Ce qui me choque un peu c'est ''Je ne sais pas quelle va être sa décision''. C'est toi la victime dans tout ca, c'est elle qui a commis une faute. Pour eviter d'economiser de l'argent, elle n'avait qu'a s'assurer en bonne et due forme.
En plus tu regardes l'ETK, ce qui sous entend qu'il faudrait que tu achetes les pieces et que tu les montes ?

Perso, j'ai moins de pitie avec les gens. Envoi le constat a ton assurance et t'es couvert.

joasam

Message par joasam »

Merci pour ton message MTO ;)

Je pense que je pense que je me suis mal exprimé, en fait peu importe sa décision de faire marcher ou non son assurance. Si elle ne veut pas faire de constat je ne suis pas contre à partir du moment que les frais soient réglés en totalité. Il n'est absolument pas question que j'aille acheter les pièces détachées. Je confie la voiture à mon carrossier et elle paye la facture. mais c'est vrai que ça peut être délicat et source de conflit, même si c'est une collègue de femme. Tu as raison, un constat évite tout litige ultérieur.

Je vois demain matin ce qu'il en est, je vous tiendais au courant, ça peut toujours servir...

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut joasam!
Une chose est sûre,c'est que même sur un parking privé,le fait de bien stipuler sur le constat que le véhicule était en stationnement donc à l'arrêt ,t'exclue de toute responsabilité.Il est vrai que lorsque 2 véhicules se heurtent,les torts sont partagés s'ils sont en train de rouler quel que soit le réel fautif.Pense donc bien à l'indiquer dans les emarques.Quant à ton problème,je crois que la minette adverse :P n'a d'autre choix que de faire une déclaration.Ce qui m'étonne le plus c'est la force du chose dans de telles circonstances,encore une "bourrine" :innocent:
Courage et pas trop de pitié quand même!

Invité

Message par Invité »

Salut, l'histoire de faire ou pas un constat est tres risqué: en cas d'accrochage il faut TOUJOURS faire un constat signé des 2 parties.
Apres, on peut toujours s'arranger et ne pas faire parvenir le constat à l'assurance. (mais faut se décider tres vite car on a 48 h pour leur faire parvenir, il me semble).

Que se passe-t'il si ta "défonceuse" nie cet accident???

SebM3e46

Message par SebM3e46 »

Désolé pour toi, mais malheureusement, il te faut faire un constat, pour dédramatiser avec la partie adverse, dit leur que c'est pour se protéger l'un et l'autre et qu'on est pas obligé de s'en servir, ainsi tu reste couvert!
Crois moi, par expérience, à vouloir arranger les gens, on fini par se faire baiser.
Petite anecdote; j'étais avec l'acheteur de ma voiture que je venais de lui faire essayer, on était sur le parking en train de discuter et un petit vieux fait une marche arrière pil poil dans ma caisse, imaginez ma tête alors que l'acheteur était à deux doigts de me faire un chèque de réservation.
Il descend et me dit: Ah bah c'est bon, il y a rien!
Il manquait de la peinture sur le pare choc et la barette sous le phare était tordu, sans constat, je lui prend son identité en lui donnant rdv l'après midi même.
Juste avant le rdv, je reçois un coup de fil de l'un de ces enfants qui me traite de voleur, il paraitrait que j'essayais d'extorquer de l'argent à son père :wacko:
Bref il fallu faire des pieds et des mains afin de réaliser un constat.
Image
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :Salut, l'histoire de faire ou pas un constat est tres risqué: en cas d'accrochage il faut TOUJOURS faire un constat signé des 2 parties.
Apres, on peut toujours s'arranger et ne pas faire parvenir le constat à l'assurance. (mais faut se décider tres vite car on a 48 h pour leur faire parvenir, il me semble).

Que se passe-t'il si ta "défonceuse" nie cet accident???
+1, même si dans ton cas, il ne doit pas être dur de prouver que c'est elle par la suite !

Le plus simple pour estimer la valeur des réparations, c'est de faire faire un devis chez un carrossier.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, désolé pour toi joasam ! C'est dingue ça ! J'ai eut un accrochage avant hier et si j'ai un conseil a donné c'est de faire un constat mais sans coché de case, ni faire de croquis car c'est toujours mal interpretté. Je l'ai appris a mes dépends... Pour moi, un constat c'est une arnaque, meme si tu es dans ton droit, les assureurs font du 50-50. Meme dans ton cas la nana peut t'arnaquer, c'est arriver a un mécano de BM Reims, un accro sur un parking et le responsable c'est retourné contre lui alors qu'il avait déchiré le constat.
ImageImage

janik

Message par janik »

salut
moi avec ma 320d en 2003 je me suis fait percuter aussi l arriere de mon auto en apparence il n yavait pas grand chose pare choc casse mais au final ;jupe ar. pare choc .longeron ar droit etc ...
facture 4000 euros pris encharge par l assurance
donc a ta place je ferais marcher l assurance

+++++

Schenegg

Message par Schenegg »

Bonjour Joasam .

j'ai à mon actif 3 accidents de voiture : 1 où je suis à 50-50 à cause de désaccord avec l'autre personne , 1 où je suis à 100% responsable même si je ne suis pas d'accord avec les assurences et 1 où l'autre personne est à 100% responsable .

Pour ton cas, je rejoint l'avis de la majorité : il faut absolument faire un constat en remplissant le maximum de chose même les commentaires du verso . en suite tu à 48 h pour la déclaration . Et la demoiselle à donc 48 h pour se décider à faire la déclaration, ou te donner l'argent ( en liquide, pas de cheques qui peuvent être en bois) de la réparation ( estimé par toi et ton garagiste ) .
Ton erreure fut de ne pas faire le constat tout de suite. J'espére que tu y arriveras par la suite .

Si sur le constat tu as bien stipulé que ta voiture était en stationnement sur un place de parking et donc bien garrée , il n'y a aucun doute pour l'assureur : elle sera responsable à 100%.

Comme le dit Cyril51 , un constat peut engendrer des arnaques ( ce fut le cas pour mes 2 premiers accidents ) , arengement entre assureurs ou entre assu et expert et même avec garagiste . Mais un constat est un moyen de pression . Il faut donc évaluer le prix de la réparation , connaitre la hauteur de ta franchise et voir si il est plus intéréssent de passer par assurence ou de l'argent frais.

du côté de la demoiselle le seul risque est une majoration des cotisations d'assurence pour les années suiventes.

Bref , fait vite ton constat et tient nous au courant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »