normalement demain je roule en 330D pack luxe de 01/2003

C'est mon premier diesel, j'ai eu du mal à m'y contraindre.... mais comme c'est une E46 et un 6 en ligne la pilule passe beaucoup mieux

Bref, j'avais lu pas mal de choses sur la mauvaise qualité du diesel de supermarché, l'eau qu'il contenait parfois + les impuretés.
Est-ce risqué pour le moteur de faire ses pleins dans les supermarchés et faut-il privilégier les enseignes comme Elf, total?
Il me semble que maintenant seuls des additifs rajoutés par les grandes enseignes différencie les différents diesel vendus : est-ce vrai?
Où faites vous vos pleins?
Vous rajoutez des additifs pour nettoyer les injecteurs, nettoyer le circuit d'alimentation, limiter les fumées noires? bref, y'a des additifs conseillés pour le bien du moteur?
Autre question, quel est l'entretien à réaliser sur le 3L Diesel?
J'ai lu Oil Service, Inspection I, Oil Service, Inspection II et rebelotte.
Que contiennent ces différents entretiens?
ils sont à faire tous les 20.000kms c'est çà? Y'a un indicateur je crois qui tient compte de la conduite : c'est fiable?
Vous faites faire l'entretien chez BMW? dans un petit garage? vous-même?
Ce qui m'ennuie à le faire hors réseau c'est la prise en charge en cas de grosse avarie mais en même temps à presque 4 ans et 92.000kms je doute pouvoir espérer quelque chose en cas de problème grave...
Donc je suis plus parti sur le fait de faire les réparations importantes (si j'en ai) chez BMW et les petits entretiens chez un petit garagiste (pas Feu Vert ou Norauto je vous rassure

Quelle huile faut-il mettre? 0w30? une norme particulière? une marque à privilégier?
Y'a une vidange de pont ou de boîte à effectuer en préventif vers les 100mkms?
Pour partir au ski, avec du 17" on peut mettre des chaînes? il en faut des particulières? les chaussettes çà passe?
sinon, y'a-t'il des points particuliers à respecter?
Je sais qu'il faut bien laisser la mécanique chauffer (c'est ce que je fais scrupuleusement avec ma 147 qui est pourtant essence).
Je pense que 15kms çà doit aller non? avec la 147 c'est mini 10kms avant de dépasser les 3000 et après suivant si on est en été ou en hiver j'attends quelques kms de plus pour aller titiller la zone rouge.
Quel est le régime à ne pas dépasser à froid : 2500tours/min? ou c'est trop?
autre question (mais je verrais bien demain) à 130km/h vous êtes à quel tours/min? car je prends une autoroute 2kms après être parti de chez moi le matin.. avec la 147 j'évite de dépasser les 3000 donc je roule pas à 130 au début... çà serait plus cool si je pouvais rouler à 130 avec la 330D sans être trop haut dans les tours

Après je sais qu'il faut pas pousser comme un malade avant de couper le moteur et qu'il faut laisser tourner un peu le moteur pour le turbo "ralentisse" en étant lubrifié..
d'avance, merci pour les réponses