Tarifs Des Inspections Bmw?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
weeckit54

Tarifs Des Inspections Bmw?

Message par weeckit54 »

salut je voulais connaitre les tarifs des oil services et inspections 1 et 2 chez bmw? si quequ'un peut me renseigner merci. pour une 330d
330d e90

neekoala

Re: Tarifs Des Inspections Bmw?

Message par neekoala »

salut,

ça dépends des concessions... y'a un topic épinglé sur le sujet mais bon c'est les prix pour le 92.
en gros appelle ta concession pour demander

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Stephan

Message par Stephan »

bonsoir,
tu ne précise pas pour quel véhicule mais d'après ta signature je dirais E46 330 D :
  • forfait oil service = 193 € (5W30)
  • forfait inspection 1 = 430 e (huile 5W30)
  • forfait inspection 2 = 435 euros (5W30)
  • tarifs 2006 -
bonne soirée.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

weeckit54

Message par weeckit54 »

ok merci beaucoup je croyais beaucoup plus pour l'inspection 2 , dans les 800e.Je viens de faire une oil service pour 180e
330d e90

neekoala

Message par neekoala »

Mais encore une fois les prix varient beaucoup d'un concession à l'autre donc ça ne veut rien dire <_<

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,
je suis allé sur le site de BMW de la concession de Mérignac (33) et les prix pour une 330D sont :
205 euros pour l'oil service
457 pour l'inspection 1
463 euros pour l'inspection 2.
c'est pour de la ll04 en huile... je ne sais pas ce que c'est :huh:

Ce qui est bizarre c'est qu'entre l'inspection 1 et la 2 il n'y a rien de plus à faire... mais pourtant ils la facturent 6 euros de plus (c'est rien mais c'est bizarre.)

sinon je me demandais si çà valait pas le coup de toujours faire des Oil service + filtre à diesel tous les 40mkms et changer le filtre à air et le filtre habitacle soi-même...comme çà on s'en sort pour beaucoup moins cher et la vidange est faite par BMW ainsi que les contrôles. :innocent:

C'est facile de changer le filtre à air + filtre habitacle?

le microfiltre c'est le filtre habitacle ou c'est autre chose? ils le facturent en plus à l'oil service c'est normal?

il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans :o je trouve çà beaucoup et c'est en plus de l'inspection 1 (ou 2)
le liquide de refroidissement c'est tous les 4 ans : là çà ne me semble pas excessif B)

les bougies de préchauffage on ne les change jamais? (c'est mon premier diesel)

d'ailleurs j'ai une question, sur une essence quand on lance le démarreur on créé une étincelle pour démarrer (et je pense que çà lance un peu le moteur)
Sur un diesel quand on tourne la clé que se passe-t'il? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut ludo_b le probleme c'est que pour la garantie t'es obligé de faire les inspections préconisées par le constructeur.
330d e90

neekoala

Message par neekoala »

ludo_b a écrit :d'ailleurs j'ai une question, sur une essence quand on lance le démarreur on créé une étincelle pour démarrer (et je pense que çà lance un peu le moteur)
Sur un diesel quand on tourne la clé que se passe-t'il? :unsure:

Salut

sur une essence quand on tourne la clé :
en même temps
- injection d'essence
- allumage (étincelles au bougies)
- le démarreur (qui n'est qu'un petit moteur électrique) fait tourner le moteur a environ 400tr/min, permettant de lancer le cycle à 4 temps : admission compression explosion/détente échappement.
Le démarreur remplace juste la manivelle d'antan, et oui il fallait faire tourner le moteur à la main...

Sur un diesel:
d'abord on attends que les bougies de préchauffage soient chaudes car c'est la chaleur due à l'élévation de pression pendant la phase de compression du melange dans le cylindre qui déclenche l'auto inflammation du gasoil. Pas besoin d'étincelle.
Donc pour faciliter cette auto inflammation lorsque le moteur est froid les bougies de préchauffage préchauffent le mélange admis...

Donc une fois le voyant préchauffage éteint et donc les bougies chaudes:
- injection
- action du démarreur.

Ciao

ludo_b

Message par ludo_b »

weeckit54 a écrit :salut ludo_b le probleme c'est que pour la garantie t'es obligé de faire les inspections préconisées par le constructeur.
Oui mais la mienne n'est plus garantie.

En fait je sais pas encore si je vais faire les entretiens chez BMW ou pas, je me demande encore.....

la dernière inspection 2 a été faite par l'ancien proprio avec les pièces achetées chez BMW donc déjà pour une quelconque prise en charge c'est pas top. (quoique, juste une vidange hors réseau c'est pas la mort)

C'est pas donné pour si peu de choses :blink:

ludo_b

Message par ludo_b »

neekoala a écrit :Salut

sur une essence quand on tourne la clé :
en même temps
- injection d'essence
- allumage (étincelles au bougies)
- le démarreur (qui n'est qu'un petit moteur électrique) fait tourner le moteur a environ 400tr/min, permettant de lancer le cycle à 4 temps : admission compression explosion/détente échappement.
Le démarreur remplace juste la manivelle d'antan, et oui il fallait faire tourner le moteur à la main...

Sur un diesel:
d'abord on attends que les bougies de préchauffage soient chaudes car c'est la chaleur due à l'élévation de pression pendant la phase de compression du melange dans le cylindre qui déclenche l'auto inflammation du gasoil. Pas besoin d'étincelle.
Donc pour faciliter cette auto inflammation lorsque le moteur est froid les bougies de préchauffage préchauffent le mélange admis...

Donc une fois le voyant préchauffage éteint et donc les bougies chaudes:
- injection
- action du démarreur.

Ciao
Merci pour ces explications claires :top:
le démarreur pour le diesel fait tourner le moteur comme pour une essence?

Dans le manuel BMW pour la 330d, ils conseillent de laisser tourner le démarreur jusqu'à 40sec dans des conditions extrêmes :blink:
çà fait quoi? çà continue d'injecter un peu plus de gazoil pour un ralenti un peu plus haut?

il me semble, en parcourant la section sur les diesels, avoir lu que quelqu'un avait des soucis de ralenti un peu instable (plutôt des vibrations à froid) et certains lui ont conseillé de laisser tourner le démarreur plus longtemps...
je suppose que dans ce cas dès que le moteur tourne le fait de tourner la clé n'entraîne plus le démarreur (pour éviter de l'abîmer avec le moteur qui tourne plus vite)

Sinon j'ai un collègue qui m'a dit que sur son ancienne Ibiza TDI le préchauffage se lançait dès que la portière avant gauche était ouverte afin d'accélérer le processus.
Est-ce vrai?
est-ce que çà marche comme çà sur la 330d? ce qui expliquerait que le préchauffage soit si rapide (comme sur une A4 TDI 130 ou le préchauffage est super rapide!!)

Merci pour cette page de culture :amen:
il faut que je m'achète la RTA pour avoir quelques infos B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »