120 000 kms, l'inspection 1, en suivant mon carnet, se dessinait. Direction BMW Mautblanc a Villefranche, car je ne souhaite pas quitter le reseau.
Ma voiture est tres apreciee la bas, le chef d'atelier etant un passionne de voitures de sport. Le look que je lui ai donne, rabaissement et vitres noires + les 19' d'origines font toujours effet, meme aupres des mecanos qui en voient tout de memes de tres belles (series 6 et nouvelles coupe 3).
Ma voiture fut donc passee au diagnostic (DIS) et seul une erreur ressort, la 70, soit le tapis sensoriel a changer du passager, un grand classique sur E46. Il faut savoir que le fait de ne pas le changer ne presente aucun risque pour la securite, car en cas de choc, il se declenchera quand meme. C'est juste que si on est seul, l'airbag passager partira quand meme.
Le jeu des soupapes fut dument regle et j'ai aprecie que cela soit controle. Ils m'on fait part de l'utilisation d'une pate speciale pour refermer la culasse, pour les M.
J'ai demande 2 extras en plus, soit la pose et depose de mon pot d'echappement, passage de l'inox a origine et une purge du liquide de frein.
Tout ca m'a coute 921 euros net.
Ma voiture est a leur yeux en excellent etat et tres saine et rien est a signale. Ils m'ont meme remis leur feuille de checking.
Par contre, chose exceptionnel, ma barre antiraprochement d'origine etait cassee, du selon eux a une conduite circuit, hors j'y vais rarement.
L'explication vient de ma conduite tres sport et des vitesses de passages en virages que je prend, car la voiture prend un appuie enorme sur son train avant, notamment lors des freinages et de l'inscription.
Ils n'avaient jamais vu ca et moi non plus d'ailleurs. Je precise que c'est une barre d'origine montee en usine des 2002.
Verifiez les votres...
Cote gauche

Cote droit
