Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par MTO »

Salut,

120 000 kms, l'inspection 1, en suivant mon carnet, se dessinait. Direction BMW Mautblanc a Villefranche, car je ne souhaite pas quitter le reseau.

Ma voiture est tres apreciee la bas, le chef d'atelier etant un passionne de voitures de sport. Le look que je lui ai donne, rabaissement et vitres noires + les 19' d'origines font toujours effet, meme aupres des mecanos qui en voient tout de memes de tres belles (series 6 et nouvelles coupe 3).

Ma voiture fut donc passee au diagnostic (DIS) et seul une erreur ressort, la 70, soit le tapis sensoriel a changer du passager, un grand classique sur E46. Il faut savoir que le fait de ne pas le changer ne presente aucun risque pour la securite, car en cas de choc, il se declenchera quand meme. C'est juste que si on est seul, l'airbag passager partira quand meme.

Le jeu des soupapes fut dument regle et j'ai aprecie que cela soit controle. Ils m'on fait part de l'utilisation d'une pate speciale pour refermer la culasse, pour les M.
J'ai demande 2 extras en plus, soit la pose et depose de mon pot d'echappement, passage de l'inox a origine et une purge du liquide de frein.

Tout ca m'a coute 921 euros net.

Ma voiture est a leur yeux en excellent etat et tres saine et rien est a signale. Ils m'ont meme remis leur feuille de checking.

Par contre, chose exceptionnel, ma barre antiraprochement d'origine etait cassee, du selon eux a une conduite circuit, hors j'y vais rarement.
L'explication vient de ma conduite tres sport et des vitesses de passages en virages que je prend, car la voiture prend un appuie enorme sur son train avant, notamment lors des freinages et de l'inscription.

Ils n'avaient jamais vu ca et moi non plus d'ailleurs. Je precise que c'est une barre d'origine montee en usine des 2002.

Verifiez les votres...

Cote gauche
Image

Cote droit
Image

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par 316baur »

Impresionnant la barre cassé !!!

peton
Messages : 141
Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
Localisation : Lyon

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par peton »

Très impressionant, effectivement. Et sympa le rapport détaillé de ta visite à l'atelier :top:
Néophyte en 540iA de 12/96

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par kharn »

Punaise, faut y aller quand même pour péter une barre !
Bizarre que ca soit des 2 cotés, défaut de fabrication ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par MTO »

Je vous mettrai demain les photos dans le moteur. La aussi, c'est du spectaculaire car les bases droites et gauches sont toujours attachees !!!

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par max93 »

p utain, la barre de faire :P ^_^ (nan serieux ca craint :blink: )
bizzare que ca casse, ils sont de bonne foi ?? :innocent:

sinon j'en n'apprend une bonne avec les capteurs de tapis :huh:
ils sont ou ces capteurs ???
les tapis tu peut les retiré sans blèmes pour passez l'aspirateur ??

++ ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par MTO »

Ces tapis ne se retirent pas. Ils sont DANS le siege entre les mousses et je ne sais quoi.

Bref, ca doit couter bonbon.

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par max93 »

mouaaaaaaarf :yaho: jpensait que c'etait les tapis de sol ^_^

bon :oupsss:
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par MTO »

Et un beau carnet d'entretien ''de concours'' :D

Image

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Revision De Ma M3 - Inspection 1 Chez Bmw

Message par philippe »

Passage de l'inox à l'origine? On se fait vieux? :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité