Quels Combinés Avez Vous Sur E39 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Quels Combinés Avez Vous Sur E39 ?

Message par geoone »

Salut.

Je dois bientôt changer mes amrtisseurs sur ma E39 (180 000 kms).
ils ne sont pas morts, mais en aujourd'hui, en changeant mes disques (Brembo HC :yaho: ) j'ai vu qu'il y en avait un qui suintait...
Bref, ce n'est pas urgent, mais va faloir y penser.

Alors voila. Poster ici vos avis :
Marque, prix, cartouches, ressorts, combinés complet, bref TOUT !! :D

Plus spécialement pour Greg321 .
Pour tes Bilstein, j'aurai aimé plus d'info. Est ce des B14 PSS ou des B16 PSS9 ?
Quel prix our les 4 ?

woune

Re: Quels Combinés Avez Vous Sur E39 ?

Message par woune »

salut Geoone
content de te relire!
demande à ferrie il a une petite expérience :lol:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Greg321

Message par Greg321 »

Salut,

Pour mes Bilstein,ce sont des PSS.En fait,pour M5,y'a pas 36 solutions chez Bilstein:soit PSS,soit PSS9.Il ne me semble pas que,pour mon véhicule,il y ait 2 sortes de PSS.Par rapport au prix,mon utilité et au vu des qualités du produit,je ne regrette vraiment pas mon choix :thup:

Au niveau du prix,j'en ai eu pour 1300 euros avec la pose et une géo (merci les potes de Vulco),plus un apéro lol...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

geoone

Message par geoone »

Greg321 a écrit :Salut,

Pour mes Bilstein,ce sont des PSS.En fait,pour M5,y'a pas 36 solutions chez Bilstein:soit PSS,soit PSS9.Il ne me semble pas que,pour mon véhicule,il y ait 2 sortes de PSS.Par rapport au prix,mon utilité et au vu des qualités du produit,je ne regrette vraiment pas mon choix :thup:

Au niveau du prix,j'en ai eu pour 1300 euros avec la pose et une géo (merci les potes de Vulco),plus un apéro lol...
Merci Greg321.
La différence sur les PSS et les PSS9 est que les seconds sont réglages en détente et précharge (9 positions) en plus du réglage de la hauteur.
Cà commence à faire compliqué !!
Reste les PSS, réglables uniquement en hauteur. Mon premier choix.
La qualité me plait mais je ne pense pas avoir de conduite sportive, donc je vais peut-être me rabattre sur quelquechose de plus simplen chez Bilstein ou autre.

Greg321

Message par Greg321 »

Oui,c'est tout à fait ca:les PSS9,réglages en dureté ET en hauteur.PSS:réglages simplement en hauteur.

Tout dépend de ton utilisation je pense.Si tu va tourner régulierement sur circuit,le réglage en dureté pourra t'etre utile.Le réglage en hauteur,ca peut etre pratique le jour ou t'a envie de modifier la hauteur de caisse,si tu mets des plus grandes jantes par exemple :rolleyes:

Tu a quoi comme 5??? Prace que pour la M5,le choix est limité.Seul HR propose des ressorts (et encore,juste pour l'avant :blink: -2,5 cm),sinon c'est combinés filetés obligatoires...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

geoone

Message par geoone »

Arf, c'est une 530D boitoto, qui me sert à faire mes 100 bornes par jour pour le travail.
Jamais mis un pneu sur circuit (enfin en voiture, sinon, Carole en moto, je connais bien les bacs !!)
Je pense que les B14 PSS restent luxueux pour l'usage que j'en ferai. (Par contre, ils sont tip-top!!)
j'aimerai bien d'autres feedback, sur différentes marques !!

DLO

Message par DLO »

Greg321 a écrit :Le réglage en hauteur,ca peut etre pratique le jour ou t'a envie de modifier la hauteur de caisse,si tu mets des plus grandes jantes par exemple :rolleyes:
Salut,

Le réglage de la hauteur de caisse a aussi (et à mon avis perso c'est de trés trés loin la premiere) une grande utilité : faire varier le carrossage, et donc influer le comportement de l'auto.

Sur M5, il y a aussi un autre choix : le kit filleté avec double ressorts Eibach. Le choix de Hamman, et il me semble Schnitzer aussi.

Sur les série 5 ''traditionnelles'', les B6 sont d'excellents choix, et encore mieux, les B8 avec ressorts courts genre Eibach ou HR, ... et rabaissements (non réglable) selon les marques et gammes de ressorts.

@+.

apog

Message par apog »

Sur 530DA (JA 18") j'ai fait le choix de ressorts Eibach (-25/-30) et d'ammortisseurs Koni FSD.
Cela m'a semblé être le meilleur compromis entre look, efficacité et confort.

geoone

Message par geoone »

Merci pour les infos, Bilstein powa à ce que je lis !!!!
Sinon, je me demandais :
Ceux qui ont remplacé leurs ressorts par des plus courts, je suppose qu'il faut refaire une géométrie du train Avant, peut-être du train arière aussi ??

Pour les PSS réglables, faut-il refaire une géométrie pour chauqes réglages ou alors tu as choisis ta hauteur de caisse, puis fait le réglage en conséquence ???

Bref, je suis un vrai noob !! :sick:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour les PSS réglables, faut-il refaire une géométrie pour chauqes réglages ou alors tu as choisis ta hauteur de caisse, puis fait le réglage en conséquence ???
en théorie, il faudrait faire une geo une fois que la hauteur est choisie.
quand j'ai monté les PSS9 sur la mienne, j'ai essayé plusieurs hauteurs, pour choisir finalement -2cm av-ar
je suis allé faire une géo chez BM, résultat: elle était dans les valeurs d'origine :( (160e pour des prunes)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »