salut à tous.
je suis sur le point de craquer sur ma premiere bm.
un break 530D pack luxe boite meca, de debut 2000 et 140 mkm.
avec un equipement plethorique (je ne sais pas trop ce qui est serie de l'option, donc je vous liste tout : direction assistée,6 airbags, abs, anti-patinage, 4 vitres élec., jantes alliage, sellerie cuir, alarme, anti-brouillards, régulateur de vitesse, clim automatique, fermeture centralisée à distance, rétros élec dégivrants, toit ouvrant électrique, radio k7 + cd + chargeur 6 cd, radar de recul, ordi. de bord, tél. mains libres, gps, tv, sièges chauf. 4 pneus neuf)
j'aurais voulu avoir votre avis sur ce vehicule?
eventuellement les points à verifier ou à craindre?
ou les des gros postes de depense à prevoir?
et le prix correct à viser si vous avez idée?
voila.. merci de vos lumieres.
Conseil Achat 530d Touring
-
Re: Conseil Achat 530d Touring
salut j'étais venu jeter un oeuil car moi aussi je voudrais la même. tu la vu a qu'elle prix?
-
Sylvano a écrit :salut j'étais venu jeter un oeuil car moi aussi je voudrais la même. tu la vu a qu'elle prix?
justement je ne sais pas..
En causant bagnole avec un garageo, il m'en a indiqué une qu'il connaissait et qui allait etre en vente.
la bagnole à l'air belle et bien entretenu.
Mais quand j'ai téléphoné, je suis tombé sur la madame qui m'a dit qu'il fallait demander à son mari.
Visiblement elle ne gere pas les choses materielles :-)
Le gars devrait me rappeler dans la semaine, mais j'aimerai ne pas debarquer la fleur au fusil.
tout conseil bienvenu.
merci.
-
-
-
oui.Sylvano a écrit :salut a tu ete voir sur autoscout24?
les trucs generaux je les connais, mais sur un site d epassionné comme ici, j'esperais trouver des infos vraiment precise sur la bagnole. (eventuels defauts et truc a verifier imperativement)
une appreciation avec du vecu pas un truc de journaliste :-)
et une estimation de la cote en fonction de l'equipement..
mais ca doit pas etre une caisse assez sexy, tout l emonde s'en fout

- neekoala
salut,
c'est pas que la caisse ne soit pas assez sexy, car c'est une super voiture...
mais la question a étée posée si souvent
donc fait une petite recherche "530d" a mon avis tu auras de quoi lire quelques heures et ainsi trouver tes réponses
Ciao
mais la question a étée posée si souvent

donc fait une petite recherche "530d" a mon avis tu auras de quoi lire quelques heures et ainsi trouver tes réponses

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
salutneekoala a écrit :salut,
mais la question a étée posée si souvent![]()
donc fait une petite recherche "530d" a mon avis tu auras de quoi lire quelques heures et ainsi trouver tes réponses![]()
Ciao
je viens de me fader 8 pages completes des recherches sur 530d et je ne suis pas vraiment mieux renseigné.
(par contre j'ai les yeux eclatés 8-P )
la question revient certes souvent, mais coté reponse c'est soit "c'est super" soit "je prefere l'essence" :-)
bon, je suppose que si on ne parle pas des defauts c'est qu'il y en a peu :-/
sinon, question importante, coté tarif, il faut essayer d'arracher ca à combien?
j'ai essayé de choper des cotes sur le net, mais les ecarts sont tres importants..
donc si des connaisseurs ont une idée? merci à eux.
- 530da
Salut, tout d'abord commencer chez bm avec ce genre de véhicule c'est déja aborder le sujet en mettant tout les atouts de ton coté
J'ai plus ou moins le même véhicule ( boite steptro) du 07/99 150 000 km.
Ras coté méca (vu le kilometrage le débimetre a certainement du être changé), quelques broutilles coté électrique (électronique) du genre problème de pixel sur le m.i.d (affichage sur tableau de bord) mais rien de bien méchant ...
Plus embettant, quelques cas de coupures du son avec ce type de matériel gps navi tv...
Coté dépense, voir pour les freins (disques) changés ou pas sinon rien de pressant à ce kilometrage...
Coté tarif, la vraie question est : combien est tu prêt a mettre pour ce véhicule ?
Certes tu vas en trouver avec + ou - 1000 ou 1500 € d'écart mais si ce véhicule te parait propre, carnet à jour première main .. ça tourne en france autour de 13 14 000 € chez les pros (province)
Bon achat,

J'ai plus ou moins le même véhicule ( boite steptro) du 07/99 150 000 km.
Ras coté méca (vu le kilometrage le débimetre a certainement du être changé), quelques broutilles coté électrique (électronique) du genre problème de pixel sur le m.i.d (affichage sur tableau de bord) mais rien de bien méchant ...
Plus embettant, quelques cas de coupures du son avec ce type de matériel gps navi tv...
Coté dépense, voir pour les freins (disques) changés ou pas sinon rien de pressant à ce kilometrage...
Coté tarif, la vraie question est : combien est tu prêt a mettre pour ce véhicule ?
Certes tu vas en trouver avec + ou - 1000 ou 1500 € d'écart mais si ce véhicule te parait propre, carnet à jour première main .. ça tourne en france autour de 13 14 000 € chez les pros (province)
Bon achat,
- zaf59
Pour alimenter le débat,
j'ai une 530DA de 2001 achtée en Décembre 2003 avec 150000kms.
C'est une berline en pack kuxe peu optionnée (sauf chargeur CD) mais c'est déjà sympa.
Je l'avais payée à l'époque 20000€, c'etait relativement cher par rapport à ce que l'on peut trouver mais elles était super entretenue, le gars la conduisait toujours seul et sur autoroute (patron de magasin que faisait 200 bornes par jour.
Aujourd'hui elle a 210000 et je n'ai eu aucun souci sauf 1 injecteur changé et les disque+ plaquettes achetées chez OSCARO.
Tout ça pour dire que je crois que si tu n'est pas à 1000 ou 2000€ prêt, prends une voiture connue, bien entetenue qui te mènera loin sans problèmes plutot que de taper dans des caisses incertaines.
A mon avis le kilométrage n 'est pas vraiment un souci mis à part au delà de 200000 où les acheteurs potentiels ont du mal a franchir le cap.
Je dois vendrfe la mienne en début d'année et je pesnse que j'aurai du mal.
Enfin, perso, je ciblerai plutôt une phase 2 et dans des couleurs claires .
Les phases 1 foncées ont pris un sacrfé& coupe de vieux, c'est en tous les cas mon avis
j'ai une 530DA de 2001 achtée en Décembre 2003 avec 150000kms.
C'est une berline en pack kuxe peu optionnée (sauf chargeur CD) mais c'est déjà sympa.
Je l'avais payée à l'époque 20000€, c'etait relativement cher par rapport à ce que l'on peut trouver mais elles était super entretenue, le gars la conduisait toujours seul et sur autoroute (patron de magasin que faisait 200 bornes par jour.
Aujourd'hui elle a 210000 et je n'ai eu aucun souci sauf 1 injecteur changé et les disque+ plaquettes achetées chez OSCARO.
Tout ça pour dire que je crois que si tu n'est pas à 1000 ou 2000€ prêt, prends une voiture connue, bien entetenue qui te mènera loin sans problèmes plutot que de taper dans des caisses incertaines.
A mon avis le kilométrage n 'est pas vraiment un souci mis à part au delà de 200000 où les acheteurs potentiels ont du mal a franchir le cap.
Je dois vendrfe la mienne en début d'année et je pesnse que j'aurai du mal.
Enfin, perso, je ciblerai plutôt une phase 2 et dans des couleurs claires .
Les phases 1 foncées ont pris un sacrfé& coupe de vieux, c'est en tous les cas mon avis