Page 1 sur 6

335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 9:36 am
par 530iatouring
335i / 335d ?
Essence / Diesel ?
Que choisisseriez vous si vous possediez un budget de 50000 euros ( avec le pouvoir d'achat qui va avec bien sur :D ) ?
Répondez en toute sincérité en pesant le pour et le contre ?

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 9:43 am
par Ben330ci
Salut,

335i sans hésiter. Des performances similaires, une consommation raisonnable pour ce genre de mécanique et une sonorité que jamais aucun diesel, même un 6 en ligne, n'égalera.

@++ Ben.

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 10:30 am
par sherlock
J'ai voté 335D , pour l'agrément! Le couple, toujours le couple...
Je suis convaincu (après de nombreux essais) que pour obtenir le même agrément à bas régime que les meilleurs diesels actuels (comme cette 335D), il faut un V8 compresseur de 500 ch et 700 Nm minimum.
Les faits sont là: les diesels sont en train de battre les essences sur le terrain de l'agrément (et ca ne m'enchante pas de le dire).
La 335i est une excellente voiture, mais pour tous les jours, je préfère la 335D, et pour le fun, j'attends les futures M3 et Alpina B3...

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:19 pm
par Nick
Intéressant comme il est fait ce sondage ! :thup:

Perso, je prendrais dans les extrèmes: un "vrai" monstre (M3, M5) pour me faire plaisir et remplacer la daube quand elle est en panne, et une daube qui tombe souvent en panne pour le pain et le boulot.

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:25 pm
par Dam'$
Salut, pour avoir essayé la 335i et le x3 sd(meme moteur que la 335d), je m'oriente au final pour la 335i, tout simplement parce que meme une M3 ne m'avais pas fait ca!
La puissance est partout, c'est impressionant, et on peut aussi conduire tranquilement, comme sur un V8, alors que le moteur de la M3 "ne le permet pas";
je suis amoureux de cette voiture c tout.... :wub:

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:29 pm
par Voltijman
335i sans hésité...
Noblesse de l'essence, bruit, montée en régime jouissive, etc. TOUT ce qu'un diesel ne peut pas procurer.

Nico (essence for ever...)

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:42 pm
par 316baur
Un 335i cabrio , sa existe ?
Me reste plus qu'a gagné au Loto !!!

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:45 pm
par Hitman
Voltijman a écrit :335i sans hésité...
Noblesse de l'essence, bruit, montée en régime jouissive, etc. TOUT ce qu'un diesel ne peut pas procurer.

Nico (essence for ever...)
+1

Et parce que je préfère une voiture ( plutôt ) sportive. ;)

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:54 pm
par Nelson
Si j'avais 50000euros a mettre dans une auto ce serait pas une serie 3 :blink:

Re: 335i Ou 335d ?

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:58 pm
par 530iatouring
sherlock a écrit :Je suis convaincu (après de nombreux essais) que pour obtenir le même agrément à bas régime que les meilleurs diesels actuels (comme cette 335D), il faut un V8 compresseur de 500 ch et 700 Nm minimum.
La tu exageres un peu ! c'est vrai que pour avoir des capacités de reprises equivalentes il faut avoir un moteur essence plus puissant, mais pas a ce point !!
Avec mon "vulgaire atmo" de seulement 400cv et 500Nm les reprises sur le 80-120 en 5eme se font en 5,6s (rapport équivalent a celle de la 335d car elle rupte a 260 km/h sur ce rapport) :P
J'ai testé la 335d en bloquant la BVA en 6 et je peux te dire que ca ne part pas tout de suite !! :crying: c'est meme "mou" car le moteur n'est pas a son couple maxi et tu sens l'inertie que j'ai toujours trouvé désagréable dans les moteurs turbo : l'absence de poussée avant le coupe de pied aux fesses qui n'intervient qu'au dela de 1500-1700 tr/mn ( je detestais ca aussi dans les turbo essence d'ancienne generation : type gt turbo, escort, subaru.... ).
J'ai refait ce test en 5 ( le vendeur me regardait avec un air dubitatif ! et encore j'avais pas de chrono sur moi :D ) et la c'est mieux mais pas encore au niveau de mes 500Nm. Elle aurait mérité de toute façon une boite méca de 6vitesses.
Mais pour des voitures de puisance ordinaire, tu as raison, une caisse de 150cv essence ne reprend pas du tout comme un diesel de la meme puissance. Mais c'est en train enfin de changer ...
sherlock a écrit :Les faits sont là: les diesels sont en train de battre les essences sur le terrain de l'agrément (et ca ne m'enchante pas de le dire).
C'est vrai mais avec les moteurs 2.0 TFSI 1.4TSI VAG et maintenant le 3.0biturbo BMW la tendance va se réquilibrée. Les essences obtiennent enfin du couple a bas régime et réduisent leur consommation.
Je pense qu'a terme les moteurs essences combleront sensiblement ce retard en terme de couple et de sobriété. A suivre :up: