Téléphone Intégré Dans Ma Future...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

Téléphone Intégré Dans Ma Future...

Message par Dialo »

Bonjour,

Ma future 528i a le téléphone intégré entre les accoudoirs, ce qui est plutôt sympa... mais le souci c'est que je n'ai pas envie de démonter le portable et le téléphone de voiture pour y placer la carte sim, même les jours de grands trajets, je déteste ces manipulations qui fragilisent tout ça.

Je voulais savoir ce qu'on fait ceux qui ont le téléphone intégré. Je connais quelqu'un qui a un abo Bouygues, il a une carte du même opérateur et utilise le transfert d'appel.

Peut-on faire la même chose chez Orange ? Carte la carte jumelle coûte 10 € par mois, ce que je trouve vraiment cher...

Merci !
Le charme du 6....

Steele

Re: Téléphone Intégré Dans Ma Future...

Message par Steele »

Salut !

Il y a un détail qui risque de coûter plus cher que 10€ par mois suivant le nombre d'appels reçus.

Pour utiliser un prépayé, il faut acheter un kit d'accès. De plus, pour maintenir le numéro en ordre de marche, il faut recharger ce compte au minimum tous les 6 mois. Ce n'est pas gratuit.

En outre, lors d'un transfert d'appel, le premier numéro appelé appelle le deuxième, et il y a donc un appel émis, donc facturé par l'opérateur. Ce service n'est pas gratuit non plus.

Je trouve le système des cartes jumelles plutôt intelligent :
  • les cartes partagent le même numéro d'appel, donc pas de surcoût (sauf les 10€/mois).
  • le téléphone principal reçoit l'appel, et s'il n'y a pas de réponse, c'est l'autre téléphone qui sonne.
Mais chacun voit midi à sa porte ... :wink2:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dialo

Message par Dialo »

Je vais calculer ça... Je pense qu'avec ue carte jumelle il faut éteindre le portable, au moins l'autre sonne directement...

Je vais faire un petit tour chez Orange bientôt....
Le charme du 6....

verbal

Message par verbal »

Juste pour info mon meilleur ami et dans le meme cas que toi sur sa 530d e60 et le jumellage de carte n'est possible desormais que chez orange et sfr... et forcement il est bouygues :sick:

A+
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

radioamat

Message par radioamat »

Salut

pour les cartes jumelles c est la derniere allumee qui est active sur le reseau de l operateur
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

saudade

Message par saudade »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai évité la carte jumelle... tout simplement parce qu'on est deux à s'échanger les voitures de la maison.

Et c'est pas pratique du tout... :innocent:

J'ai tout simplement mis une carte prepayed et c'est bien plus simple. En Suisse, pas d'appel ou de recharge minimum obligatoire. Par contre, on peut également envisager selon les offres opérateurs de faire un transfert de son mobile principal à la voiture... mais encore faut-il que se transfert soit gratuit.

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Dialo

Message par Dialo »

saudade a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai évité la carte jumelle... tout simplement parce qu'on est deux à s'échanger les voitures de la maison.

Et c'est pas pratique du tout... :innocent:

J'ai tout simplement mis une carte prepayed et c'est bien plus simple. En Suisse, pas d'appel ou de recharge minimum obligatoire. Par contre, on peut également envisager selon les offres opérateurs de faire un transfert de son mobile principal à la voiture... mais encore faut-il que se transfert soit gratuit.

@+++

Salut,

En fait je serai le seul utilisateur... ma compagne ne prendra l abm que très rarement (elle aime sa puma). Donc j'aimerais une solution simple et pas trop coûteuse...
Le charme du 6....

Ric

Message par Ric »

Salut, petit déterrage de topic :D

bon en fait j'ai aussi le téléphone dans ma 323ti, et c'est uniquement format grande carte.
prendre une deuxième carte, pourquoi pas... mais je pensais plutot prendre un truc comme M6 mobile ou ce genre de carte sans abonnement avec un temps limité dessus.

j'ai donc plusieurs questions :
- le format de carte pour ce genre de carte sans abonnement est-il carte bleue ou sim ?
- actuellement mon téléphone est en allemand, et je ne peux pas rentrer dans les options sans carte sim, donc je me demande simplement si on peut changer la langue après ou pas ?

merci d'avance :P
Image

joasam

Message par joasam »

le format de carte pour ce genre de carte sans abonnement est-il carte bleue ou sim ?
Salut,

En principe la carte est sous un format micro Sim, c'est à dire la petite carte. Mais elle est accroché d'origine avec des petits ergots sur une carte format carte bleu, ou carte téléphonique. Du moins c'était comme ça lorsque j'ai acheté le Forfait M6 Mobile à ma fille :rolleyes:

J'avais aussi ce système de téléphonique fixe dans ma 330d, j'avais récupéré une ancienne carte téléphonique et découpé une entaille dedans à l'emplacement de la puce, ensuite j'ai collé une étiquette (genre azerty) derrière la carte et il ne me restait plus qu'à collé la puce SIM sur l'étiquette. Je me servais de la puce de mon téléphone portable donc pas très pratique au quotidien mais intéressant pour les longs trajet. La manip ne me prenait pas plus d'une trentaine de secondes, et de temps en temps je changeais l'étiquette autocollante.

- actuellement mon téléphone est en allemand, et je ne peux pas rentrer dans les options sans carte sim, donc je me demande simplement si on peut changer la langue après ou pas ?
Je pense que ce doit être un peu comme avec les système GPS pour les véhicules importés, pour changer la langue il n'y pas d'autres choix que de passer la voiture au DIS. Je ne souviens pas qu'on puisse choisir la langue sur le combiné. Avant d'acheter une carte sans abonnement tu peux toujours essayer d'insérer la carte SIM de ton portable en utilisant la méthode ci-dessus.

@+

Steele

Message par Steele »

Les cartes SIM sont toujours livrées en format carte de crédit. On casse les petits ergots pour l'utiliser en format pour téléphone portable. Donc c'est utilisable comme çà. Il faut juste être vigilant au moment de l'achat et ne pas laisser faire le vendeur qui risque de vouloir la décrocher (pour activer la ligne dans un mobile, par exemple).

S'il est déjà trop tard, récupère le support initial (pour éviter un découpage) et utilise la méthode expliquée par joasam, ça fonctionne très bien. Moi j'utilise du scotch, tout simplement (en plus c'est tout mince).

Dans un téléphone mobile, le simple fait de mettre une carte SIM dans le portable lui fait sélectionner directement la langue correspondant au pays de la carte.
Pour un téléphone de voiture, il faudra peut-être passer par la case BMW (sans toucher 20 000).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »