Page 1 sur 2

535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:16 pm
par olivierq
Bonjour à tous,

après avoir parcouru une bonne partie des posts consacrés à la série 5 E39 je n'ai pas vu de sujet concernant la version 3,5l du fameux V8 tant portée aux nues par ceux qui en sont propriétaires.
Je songe à remplacer ma 523i qui commence à avoir quelques kilomètres (160000 mais tout va bien) et je pensais me diriger vers une 530i.
Je suis depuis tombé sur les commentaires enthousiasmés de Peton et Fullozteo, heureux acheteurs récents d'une 540i et cette version m'a attiré.
Après avoir effectué une recherche sur internet je n'ai vu que très peu de modèles en boîte méca, la plupart sont en boîte auto. Il y en avait une de 36000 km à 13900 € mais j'ai appelé hier, déjà vendue.
Du coup je vois beaucoup de 535i qui semblent plus faciles à trouver que les 540i (enfin je veux dire dans un budget raisonnable bien sûr).

D'où mes questions :

à votre avis 540i = boîte auto systématiquement ? (peut-être fragilité de la boîte méca?)
les 535i semblent peu prisées, y-a-t-il une raison particulière ?
le V8 en version 235 cv est-il aussi fiable qu'en version 286 cv ?
la 540i auto est-elle fiable elle ?

J'ai repéré sur la centrale une 530i de 2001 avec 81000 km, boîte méca, pour 12900 €, je vais peut-être aller la voir pour me rendre compte, j'ai déjà essayé une 530i en auto et ça semble bien. En tout cas par rapport à ma 523 on n'est pas dans le même monde...

Si vous avez des avis sur mes questions ce sera avec plaisir que je les lirai, je ne cherche qu'à enrichir mes faibles connaissances théoriques (en pratique c'est carremment zéro)

Bonne fin de journée à tous

Salut

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:54 pm
par peton
Bonsoir !

La 540 est effectivement quasi-introuvable en BVM, d'autant plus que cette boîte est réputée fragile (sous-dimensionnée).
J'ignore ce que vaut la 535i, mais je pense que à l'instar de celle que j'ai achetée, la décôte doit être assez monstrueuse pour ces superbes voitures. Il y a assurément de bonnes affaires à faire.

J'aimerais pouvoir t'aider plus. En tous cas, bonnes recherches !

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 5:12 pm
par olivierq
Merci pour ta réponse Peton, tu avais l'air tellement content de ta 540i que ça m'a donné envie aussi...
En plus quand j'ai acheté ma 523i je sortais d'un coupé 325i beaucoup plus dynamique donc je suis resté un peu sur ma faim en terme de chevaux mais ça correspondait plus à un usage familial. Malgré tout ça manque...La 540i me permettrait de retrouver les sensations (aseptisées certes) du coupé en terme de puissance moteur avec l'espace en plus !!
J'ignorais la fragilité de la BVM sur 540, on peut comprendre qu'elle soit à la peine pour passer toute la puissance.

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 6:00 pm
par FLM540
Salut, je suis aussi ( depuis peu ) propriétaire d'une 540ia (e39) et je peux que confirmer le faite que c'est vraiment un véhicule d'excéption. C'est aussi ma première voiture en boîte auto, et au jour d'aujourd'hui je n'éprouve aucun regret, et pourtant j'ai longtemps douté sur l'éfficacité de cette boîte. Je sortais d'une 325i (e36) qui était et qui est toujours a mes yeux une référence. Franchement, que du bonheur cette 540...

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:37 pm
par manouche
l'interet d'une 535i est nul par rapport à une 530i de 231cv.
Perfos identiques et 2l de plus au 100!!!

Quitte à prendre un V8, autant taper directement dans une 540i!!!!

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:38 pm
par 4.4L
Salut olivierq la 535 est une tres bonne auto puissante et fiable
pour ce qui de la fiabilite pas de probleme la base mecanique etant
la meme que sur nos bien aime 540 :D
pas de soucis particulier pour les boites manuel que ce soit sur 535 ou 540
A+

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:12 pm
par énix
J'ai des doutes sur la BV6 car il me semble que c'est la meme que dans la M5 E39, alors, je ne pense pas qu'elle soit sous dimensionnée !

Re: 535i

Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:15 pm
par olivierq
Merci pour vos retours. Effectivement Manouche avec une puissance si proche d'une 530i prendre le "petit" V8 ne sert certainement pas à grand-chose hormis un couple supérieur peut-être ?
Je suis dégoûté que celle que j'ai vue sur la centrale soit partie si vite mais je me dis, en voyant le prix que les membres de ce forum ont payé leur 540, qu'il s'agissait peut-être d'une merguez : 36000 km, 1999 et 12900 € ça fait réfléchir quand même...
Je suis encore un train de chercher en ce moment mais ça court pas les rues les 540i.

Re: 535i

Publié : ven. déc. 29, 2006 10:24 am
par prodj
l'interet de la 535i par rapport a la 530i c'est qu'on en trouve beaucoup moins cher en occaz que les 530i ! (plus recentes il est vrai), mais c'est rare quand meme.
apres c'est 2l/100 en + pour le v8, et niveau sensations moi j'ai le petit 3.0l dans ma e38 et sans etre une bombe c'est deja sympa et ca change des 6 en ligne, je dirais le v8 moins lineaire et plus rageur, mais un peu mou sous 3000tr (c'est lourd une e38 :P ) mais la boite auto permet de compenser ca,
peut etre que le 3.5l de la 535i c'est different je sais pas.
et la sonorité bien qu'un peu étouffé est tres sympa et n'a rien a envier a un 6 en ligne, on sent qu'avec un echappement plus "sport" ca pourrait etre carrement l'extase :lol:
et un v8 c'est plus exclusif qu'un 6,
donc moi je dis 535i, surtout pour la difference de budget d'achat.

Re: 535i

Publié : ven. déc. 29, 2006 10:25 am
par peton
énix a écrit :J'ai des doutes sur la BV6 car il me semble que c'est la meme que dans la M5 E39, alors, je ne pense pas qu'elle soit sous dimensionnée !
C'est en tous cas ce que j'avais pu lire lors de recherches sur internet. Mais la fiabilité des infos est forcément sujette à caution sur ce média -comme sur tous les autres, d'ailleurs-.

Elle est sortie quand la M5 E39? Parce que ma 540 étant de fin 1996, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu en BVM la même que la M5. J'avais cru lire qu'elle avait celle de la E34 qui a effectivement connu des problèmes de sous-dimension.

En tous cas, les 540 sont bradées, j'en sais quelque chose, et c'est un véhicule d'exception, pourtant. Avec la discrétion voulue (désiglée, ma petite passe pour une 525tds raisonnable :ph34r: ).