la preuve
c'est bizarre j'aurai pensé l'inverse....
au 400 da et 1000da elle est devant aussi en boite manu.
M3 E46 De 0 à 160
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
M3 E46 De 0 à 160
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: M3 E46 De 0 à 160
une boite SMGii plus tu montes dans les modes haut niveau réglage et plus les rapports aiment et passent mieux dans les tours avec plus de violence donc, c'est explicable ? non
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- batm3
- Messages : 348
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
- Localisation : HAUTE-SAVOIE
Re: M3 E46 De 0 à 160


Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique.

A+

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: M3 E46 De 0 à 160
Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique.
plus lourde? moi je vois l'inverse, de toute facon, les chiffres de poids sont fantaisistes, les cab peseraient le même poids que le coupé, le reste doit etre du même acabit

-
- Messages : 181
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
- Localisation : Saint Tropez
- Contact :
Re: M3 E46 De 0 à 160
BM6 / SMGII
0 à 100 km/h 5.3 / 5.3
0 à 160 km/h 11.2 / 12.1
0 à 200 km/h 19.4 / 19.1
400 mètres DA 13.6 / 13.7
1000 mètres DA 24.4 / 24.6
Bon, ces chiffres sont faciles à expliquer...
Comme les chiffres sur le 0/100 et le 0/200 sont très proches, cela veut dire que l'étagement des boites est différent : la boite méca doit sans-doute passer 2 rapports, contre 3 à la SMGII, d'où la différence importante, qui est rattrapée sur le 0/200, car la boite méca doit passer un rapport de plus...
Un chrono sur le 0/140 serait certainement plus proche...
0 à 100 km/h 5.3 / 5.3
0 à 160 km/h 11.2 / 12.1
0 à 200 km/h 19.4 / 19.1
400 mètres DA 13.6 / 13.7
1000 mètres DA 24.4 / 24.6
Bon, ces chiffres sont faciles à expliquer...
Comme les chiffres sur le 0/100 et le 0/200 sont très proches, cela veut dire que l'étagement des boites est différent : la boite méca doit sans-doute passer 2 rapports, contre 3 à la SMGII, d'où la différence importante, qui est rattrapée sur le 0/200, car la boite méca doit passer un rapport de plus...
Un chrono sur le 0/140 serait certainement plus proche...

- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: M3 E46 De 0 à 160
Coucou,
les essais que j'ai lus constataient aussi quelques 10 èmes de perdus en accélération. Mais c'est minime, pas de quoi en faire un argument d'achat ou pas.
J'ai l'impression que BMW va réserver ses SMG aux "M" : les nouvelles séries 3 (y compris la coupé 335) n'en disposent pas.
Pourquoi ? Fiabilité, coût (embrayage plus vite usé), "brutalité" de la SMG, choix des clients ??????
Pour les anciens du forum, voyez dans le bas du tableau comparatif (effectivement pas très net...), il y a un commentaire de NONO38, ex-membre de 6enligne
HANS (Salut Nono !)
les essais que j'ai lus constataient aussi quelques 10 èmes de perdus en accélération. Mais c'est minime, pas de quoi en faire un argument d'achat ou pas.
J'ai l'impression que BMW va réserver ses SMG aux "M" : les nouvelles séries 3 (y compris la coupé 335) n'en disposent pas.
Pourquoi ? Fiabilité, coût (embrayage plus vite usé), "brutalité" de la SMG, choix des clients ??????
Pour les anciens du forum, voyez dans le bas du tableau comparatif (effectivement pas très net...), il y a un commentaire de NONO38, ex-membre de 6enligne

HANS (Salut Nono !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- chips
- Messages : 328
- Inscription : mar. déc. 14, 2004 12:22 am
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: M3 E46 De 0 à 160
Salut
pour info, la SMG II pese 15 Kg de plus.
il faut voir si les chronos ont etait fait avec le Mode S6
car en S6, il faut 80 millisecondes pour changer de rapport.
pour info, la SMG II pese 15 Kg de plus.
il faut voir si les chronos ont etait fait avec le Mode S6
car en S6, il faut 80 millisecondes pour changer de rapport.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: M3 E46 De 0 à 160
SMG II et mode S6 je sais pas si c est bon mode pour le 0 a 100, il faut savoir que la boite smg protege le moteur de certains régimes
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: M3 E46 De 0 à 160
la il faut faire appel a :
MTO
Allé allé on se depeche
MTO

Allé allé on se depeche

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités