M3 E46 De 0 à 160

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

M3 E46 De 0 à 160

Message par ocean115 »

la preuve

c'est bizarre j'aurai pensé l'inverse....

au 400 da et 1000da elle est devant aussi en boite manu.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Messages : 300
Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par mimi74 »

mouarf, quels réglages la boîte SMG2... :wink2:
///M V10 what else

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par ocean115 »

une boite SMGii plus tu montes dans les modes haut niveau réglage et plus les rapports aiment et passent mieux dans les tours avec plus de violence donc, c'est explicable ? non
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
batm3
Messages : 348
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par batm3 »

:online: Salut,
:innocent: Hummm peut etre une erreur!
Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique. :crying:
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par kawaH2 »

Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique.


plus lourde? moi je vois l'inverse, de toute facon, les chiffres de poids sont fantaisistes, les cab peseraient le même poids que le coupé, le reste doit etre du même acabit <_<

zubi_one
Messages : 181
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
Localisation : Saint Tropez
Contact :

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par zubi_one »

BM6 / SMGII
0 à 100 km/h 5.3 / 5.3
0 à 160 km/h 11.2 / 12.1
0 à 200 km/h 19.4 / 19.1
400 mètres DA 13.6 / 13.7
1000 mètres DA 24.4 / 24.6

Bon, ces chiffres sont faciles à expliquer...

Comme les chiffres sur le 0/100 et le 0/200 sont très proches, cela veut dire que l'étagement des boites est différent : la boite méca doit sans-doute passer 2 rapports, contre 3 à la SMGII, d'où la différence importante, qui est rattrapée sur le 0/200, car la boite méca doit passer un rapport de plus...

Un chrono sur le 0/140 serait certainement plus proche... :D

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par HANS »

Coucou,

les essais que j'ai lus constataient aussi quelques 10 èmes de perdus en accélération. Mais c'est minime, pas de quoi en faire un argument d'achat ou pas.

J'ai l'impression que BMW va réserver ses SMG aux "M" : les nouvelles séries 3 (y compris la coupé 335) n'en disposent pas.

Pourquoi ? Fiabilité, coût (embrayage plus vite usé), "brutalité" de la SMG, choix des clients ??????

Pour les anciens du forum, voyez dans le bas du tableau comparatif (effectivement pas très net...), il y a un commentaire de NONO38, ex-membre de 6enligne :P


HANS (Salut Nono !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 328
Inscription : mar. déc. 14, 2004 12:22 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par chips »

Salut

pour info, la SMG II pese 15 Kg de plus.

il faut voir si les chronos ont etait fait avec le Mode S6
car en S6, il faut 80 millisecondes pour changer de rapport.
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image


Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par ocean115 »

SMG II et mode S6 je sais pas si c est bon mode pour le 0 a 100, il faut savoir que la boite smg protege le moteur de certains régimes
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: M3 E46 De 0 à 160

Message par davy »

la il faut faire appel a :

MTO :surprise:

Allé allé on se depeche :wink2:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités