Page 1 sur 3
M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 4:45 pm
par ocean115
la preuve
c'est bizarre j'aurai pensé l'inverse....
au 400 da et 1000da elle est devant aussi en boite manu.
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 4:57 pm
par mimi74
mouarf, quels réglages la boîte SMG2...

Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:01 pm
par ocean115
une boite SMGii plus tu montes dans les modes haut niveau réglage et plus les rapports aiment et passent mieux dans les tours avec plus de violence donc, c'est explicable ? non
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:06 pm
par batm3

Salut,

Hummm peut etre une erreur!
Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique.
A+
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:16 pm
par kawaH2
Car il y a un truc qui me tracasse c'est que la smg2 est plus lourde que la boite
manu,pas logique.
plus lourde? moi je vois l'inverse, de toute facon, les chiffres de poids sont fantaisistes, les cab peseraient le même poids que le coupé, le reste doit etre du même acabit

Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:58 pm
par zubi_one
BM6 / SMGII
0 à 100 km/h 5.3 / 5.3
0 à 160 km/h 11.2 / 12.1
0 à 200 km/h 19.4 / 19.1
400 mètres DA 13.6 / 13.7
1000 mètres DA 24.4 / 24.6
Bon, ces chiffres sont faciles à expliquer...
Comme les chiffres sur le 0/100 et le 0/200 sont très proches, cela veut dire que l'étagement des boites est différent : la boite méca doit sans-doute passer 2 rapports, contre 3 à la SMGII, d'où la différence importante, qui est rattrapée sur le 0/200, car la boite méca doit passer un rapport de plus...
Un chrono sur le 0/140 serait certainement plus proche...

Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:58 pm
par HANS
Coucou,
les essais que j'ai lus constataient aussi quelques 10 èmes de perdus en accélération. Mais c'est minime, pas de quoi en faire un argument d'achat ou pas.
J'ai l'impression que BMW va réserver ses SMG aux "M" : les nouvelles séries 3 (y compris la coupé 335) n'en disposent pas.
Pourquoi ? Fiabilité, coût (embrayage plus vite usé), "brutalité" de la SMG, choix des clients ??????
Pour les anciens du forum, voyez dans le bas du tableau comparatif (effectivement pas très net...), il y a un commentaire de NONO38, ex-membre de 6enligne
HANS (Salut Nono !)
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 9:55 pm
par chips
Salut
pour info, la SMG II pese 15 Kg de plus.
il faut voir si les chronos ont etait fait avec le Mode S6
car en S6, il faut 80 millisecondes pour changer de rapport.
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : jeu. janv. 04, 2007 9:59 pm
par ocean115
SMG II et mode S6 je sais pas si c est bon mode pour le 0 a 100, il faut savoir que la boite smg protege le moteur de certains régimes
Re: M3 E46 De 0 à 160
Publié : ven. janv. 05, 2007 9:50 am
par davy
la il faut faire appel a :
MTO
Allé allé on se depeche
