Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)

Message par rikiki »

Salut,
Ca me fait bizarre : ça doit être la premiere fois que je poste dans le forum essence, ben oui, j'étais plutôt diesel pour mes voitures :D
Vala, donc, je cherche à remplacer ma valeureuse 325tds par une E46, après avoir hesité avec une 330D (même pas honte ;) ), je pense m'orienter vers une 330i (pour la passer en GPL) qui m'a l'air d'être "comparable" au 3l diesel (je sais : c'est une essence...).
Du coups, j'avoue que je connais pas trop ce moteur et je serais preneur de toute infos concernant aussi bien la fiabilité, l'agrément de ce modèle que sur les éléments à contrôler en cas d'achat.
Ch'uis preneur de toute infos utiles :wink2:
Merchi...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Conseils Pour Acheter Une 330i (e46)

Message par rikiki »

Oups, ch'uis épaté par le nombre de réponses!!
Ca veut dire que la 330i est une denrée très rare? peu intéressante? Je devrais m'orienter vers un autre modèle?
Toute réponse serait la bienvenue amen!

lulu91

Message par lulu91 »

salut

rapport qualité perf prix je pense que le 328i est un bon compromi :top:
Je l ai eu en coupé et berline
concernant le 330i je l ai actuellement en touring et bien que certains diront le contraire ca avance un poil plus fort et meme en touring... presque 40ch ecart avec le 328
niveau sonorité moteur c tres agreable
cependant j ai eu un soucis de capteur arbre a came et boitier papillon a 55000km sinon c vraiment le pied a conduire et il me semble que tout comme la 328 ou 325 c est tres fiable

a+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Lulu91 et merci de ta réponse, je commencais à désesperer ;)
Vu que j'ai l'habitude des diesel et de leur couple, j'espere que la 330i va me convenir, on verra à l'usage... Euhhh... En fait, dès que j'aurai pu en essayer une parce que pour le moment, j'ai l'impression que c'est pas une des meilleures ventes dans les e46, j'en vois pas beaucoup dans les annonces, zéro berlines, quelques coupés, et c'est à peu près tout :(
J'ai aussi un peu regardé pour une 328i mais elle est moins puissante que la 330D (qui était mon choix de départ), j'vais pas passer à l'essence (et GPL :wub: )pour déjà me faire gratter par une mazout :P
M'enfin, patience et longueur de temps :D

stef29

Message par stef29 »

rikiki a écrit :Salut Lulu91 et merci de ta réponse, je commencais à désesperer ;)
Vu que j'ai l'habitude des diesel et de leur couple, j'espere que la 330i va me convenir, on verra à l'usage... Euhhh... En fait, dès que j'aurai pu en essayer une parce que pour le moment, j'ai l'impression que c'est pas une des meilleures ventes dans les e46, j'en vois pas beaucoup dans les annonces, zéro berlines, quelques coupés, et c'est à peu près tout :(
J'ai aussi un peu regardé pour une 328i mais elle est moins puissante que la 330D (qui était mon choix de départ), j'vais pas passer à l'essence (et GPL :wub: )pour déjà me faire gratter par une mazout :P
M'enfin, patience et longueur de temps :D
Je suis dans le même cas que toi, je regarde les annonces mais il n'y a pas grand chose dans mon coin
pour info il y a 3 berlines sur ebay en ce moment, souvent en XI

http://cgi.ebay.fr/BMW-330-XI-PACK-LUXE_W0...1QQcmdZViewItem

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Salut...
Le 330 est a essayer... imperativement!
A xavoir que ce moteur est toujours considéré comme un des dix meilleurs moteurs au monde...
Pour en avoir acquis un il y a une quinzaine de jours en version coupé... ben je reitere: ce moteur est une merveille... coupleux, rageur, melodieux... un vrai plaisir et une robustesse eprouvée.
Donc un excellent choix qui, s'il ne se paie pas tres cher a la pompe parce que relativement sobre, est taxé de 15 chevaux. soit pres de 700 euros de carte grise en region parisienne. Egalement lu un peu partout, le choix de ce moteur dans une e46 est excellent, puisque cette auto est globalement plus fiable que sa remplacante.
Voila... maintenant, je suis surement partial... puisque je roule dans l'une de ces fabuleuses voitures...
Alors bon essai, et surement bon achat.
Pour info, il y a une berline a vendre dans un etat exceptionnel chez BMW au chesnay(78), avec une garantie 12 mois et un prix a priori negociable.
En effet, autant le 3 litres est prisé sur les coupés... autant les berlines sont plus rares... Question de philosophie!
Alors bonne quete... et bonne route.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

par

Message par par »

330ci_78 a écrit :Salut...
Le 330 est a essayer... imperativement!
A xavoir que ce moteur est toujours considéré comme un des dix meilleurs moteurs au monde...
Pour en avoir acquis un il y a une quinzaine de jours en version coupé... ben je reitere: ce moteur est une merveille... coupleux, rageur, melodieux... un vrai plaisir et une robustesse eprouvée.
Donc un excellent choix qui, s'il ne se paie pas tres cher a la pompe parce que relativement sobre, est taxé de 15 chevaux. soit pres de 700 euros de carte grise en region parisienne. Egalement lu un peu partout, le choix de ce moteur dans une e46 est excellent, puisque cette auto est globalement plus fiable que sa remplacante.
Voila... maintenant, je suis surement partial... puisque je roule dans l'une de ces fabuleuses voitures...
Alors bon essai, et surement bon achat.
Pour info, il y a une berline a vendre dans un etat exceptionnel chez BMW au chesnay(78), avec une garantie 12 mois et un prix a priori negociable.
En effet, autant le 3 litres est prisé sur les coupés... autant les berlines sont plus rares... Question de philosophie!
Alors bonne quete... et bonne route.
salut a toi
punaise 700 euros de carte grise en région parisienne.j'ai aussi une 330ci .j'habite pas loin d'evreux je viens d'aller regarder ma carte grise 450euros. sinon pour repondre a rikiki, tres bonne voiture, formidable et , sobre pas besoin de GPL, a mon avis hein .apres chacun fait ce qu'il veut .encore un point il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de 330ci sur le marché ...la mienne j'ai été jusqu'a strasbourg pour en trouver une ...je voulais une 330ci et rien d'autre et je peux t'assurer que je regrette pas une seconde
bonne soirée a tous

alexhelico

Message par alexhelico »

par a écrit :salut a toi
punaise 700 euros de carte grise en région parisienne.j'ai aussi une 330ci .j'habite pas loin d'evreux je viens d'aller regarder ma carte grise 450euros. sinon pour repondre a rikiki, tres bonne voiture, formidable et , sobre pas besoin de GPL, a mon avis hein .apres chacun fait ce qu'il veut .encore un point il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de 330ci sur le marché ...la mienne j'ai été jusqu'a strasbourg pour en trouver une ...je voulais une 330ci et rien d'autre et je peux t'assurer que je regrette pas une seconde
bonne soirée a tous
Il y a des variations des tarifs de carte grise selon les départements?Moi j'avais payé 33E du cheval,et je ne savais pas qu'il y avait une différence
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

par

Message par par »

alexhelico a écrit :Il y a des variations des tarifs de carte grise selon les départements?Moi j'avais payé 33E du cheval,et je ne savais pas qu'il y avait une différence
SALUT ALEX
dis moi j'ai des 225/45/17 a lavant et des 245/40/17 a larriere .questions , penses tu que je puisse permuter les 245/40/17 a lavant et mettre des 265/40/17 a larriere. merci

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

330ci_78 a écrit :Donc un excellent choix qui, s'il ne se paie pas tres cher a la pompe parce que relativement sobre
Elle tourne à combien de l/100km, ta notion de sobriété :D
Parce que après un diesel :P
De toute façon, la cylindrée, pour moi, est une facon de compenser le "manque" de couple des essences face aux diesels, et le passage au GPL (que je suis pas franchement sur d'amortir, même avec 25000km/an), c'est pour le coté économique mais aussi parce que j'en ai marre de voir un nuage dès que je pousse un peu ma tds et pour ma tranqullité d'esprit ecolo (en attendant les carburant 100% vegetaux :lol: ). Et pis le coté fiabilité des diesel commence à en prendre un coups : la moindre panne sur un common rail, ça te coute la peau des c...
En tout cas, merci pour ces avis, ça me conforte dans mon choix, 'me reste plus qu'à me monter patient pour trouver la perle rare, pour le moment, y a pas urgence, j'ai encore ma brave E36 :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »