Page 1 sur 3
Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mar. janv. 16, 2007 11:06 am
par Ulr
Bonjour à tous,
voilà, suis allez faire un p'tit tour au salon de l'Auto à Bruxelles où était présenté le nouveau coupé-cabrio. Belle, très belle !!!!
Par contre en regardant de plus près les mototrisations disponibles, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la 325i est une 3000cc à injection directe.
Donc plus de 2500cc plus avantageux pour nous belge, avec ces 13cv fiscaux !!!
après réflexion, çà réduit fameusement les coups de BMW : Un moteur à injection directe, trois niveaux de puissances (325i = 218cv ; 330i = 272cv?? ; 335i biturbo = 306cv)
mais pas les nôtres ! 325i CC de base = 45000€
et pour les taxes c'est idem chez nous pour une 325i ou 330i ou 335i : dingue !!!!!!
une 320I et 320d sont aussi prévues pour plus tard ; la 330d est déjà dispo.
Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mar. janv. 16, 2007 11:16 am
par dreier 78
salut,
tu sais avec les taxes sur les véhicules polluants ( 1 à 2 euros du gramme excédentaire au dessus des 200grammes de co2 au KM ), et des carte grise à 46 euros du cheval fiscal en ile de france, rassures toi on préfère aussi des autos avec un peu moins de cylindrées ces temps ci...

Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 8:55 am
par MTO
Crois moi, on est quand meme plus favorise que les Belges. C'est affreux ce qu'ils doivent payer chaque annee, avec leur histoire de plaque et de taxe de circu.
C'est pour ca que entre autre, la belgique est le pays benni des grosses cylindrees pas trop cheres, pour nous francais.
Vous donnez presque vos mercedes SL500, autre 911, etc... quand on compare les prix sur les memes produits, on s'apercoit vraiment qu'il y a des ecarts de prix.
Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:16 am
par Ulr
pour info, pour immatriculer une 325i ou 330i ou 335i => comme plus de 155kW la taxe de mise en circulation (la plaque en quelque sorte) = 4957€
et ensuite la taxe annuelle pour les 15cv fiscaux = 659,21€
çà calme un max !!!
place au photos :

Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:32 am
par soveur
Ulr a écrit :pour info, pour immatriculer une 325i ou 330i ou 335i => comme plus de 155kW la taxe de mise en circulation (la plaque en quelque sorte) = 4957€
et ensuite la taxe annuelle pour les 15cv fiscaux = 659,21€
çà calme un max !!!
Truc de ouff . . .alors quand tu croise un mec en M5 en belgique c'est qu'il pèse un max !
@+
Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:37 am
par Ulr
effectivement tout ce qui fait plus de 155kw, soit 211ch !!! c'est le tarif plein pot !!!
mais bon, la plupart de ces voitures sont des voiture d'entreprise...
Liens vers taxes Belges ICI... accrochez-vous !!!

Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:54 am
par FIA
merde c'est la voiture qu'il me faut!
un p'tit peu cher mais dans 2-3 ans faut voir en 2nde main

Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:58 am
par MTO
C'est clair, en Belgique, quand tu roules en M et que t'es un particulier, t'es le roi du petrole

.
Ca casse vraiment, ce systeme, la passion automobile. Du coup, faut se rabattre sur des petits moteurs. Alors une belle carosserie avec un petit moulin....je sais que le cabriolet va sortir en 4 cylindres de 170 chevaux je crois. Faut juste etre patient, ce moteur sera totalement nouveau.
Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 11:17 am
par woune
Ulr a écrit :effectivement tout ce qui fait plus de 155kw, soit 211ch !!! c'est le tarif plein pot !!!
mais bon, la plupart de ces voitures sont des voiture d'entreprise...
Liens vers taxes Belges ICI... accrochez-vous !!!

ça veut dure que leur boite leur paye cette taxe tous les ans ... pas très rentable non !!??
et les sociétés de location en Belgique elles font comment pour rentrer dans leurs frais avec ça ???
pas facile d'être belge et d'être passionné d'automobile ...

Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92
Publié : mer. janv. 17, 2007 11:35 am
par Ulr
woune a écrit :ça veut dure que leur boite leur paye cette taxe tous les ans ... pas très rentable non !!??
l'astuce est que ces taxes sont alors déduites et amorties fiscalement donc réductions des impôts !!!
(ok tout n'est pas récupéreé via les réductions d'impôts mais çà aide un peu...)
mais bon faut tout de même être chef d'entreprise pour que la compta accepte l'achat ou le leasing !!!! car les petits eux se tappent des petits moteurs => 520d, A6 2.0 TDI, etc ... risible !!!