Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

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Caruso
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Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par Caruso »

Salut l'équipe, :(
Hé oui, je vends ma tire ! Emérveillé par ma 325i E36, je m'en suis séparé avec un pincement au coeur pensant retrouver ce plaisir sur une 328i E46. Hélàs déception!!! La belle s'est embourgeoisée le moteur est bien au rendez-vous des perfs. mais la caisse !!!!! quelle déception !!!!!! Totalement aceptisée donnant une impression de flotement qui ne rassure pas. Alors je me suis mis à changer un max de pièces chez l'apoticaire concession BMW du coin suivi d'une révision méticuleuse et je ne trouve pas d'amélioration... Alors je vais certainement décevoir le CLUB mais faut pas gouter ou aller voir ailleurs sinon c'est adopter la nouvelle élue et ce nouveau jouet me surprend au quotidien... Je me retrouve dans le clan d'en face et ma béhêême est au plus offrant. Quand à ma nouvelle conquête Elle bénéficie du garage car je ne sort pas mes jouets par mauvais temps. Maniaque certes mais le plaisir d'utiliser une voiture qui donne l'impression de sortir de chez le concessionaire à chaque sortie, c'est le pied !
Si vous avez des problèmes techniques sur les E46 faites moi signe, j'ai quelques solutions assez poussées.
De même pour ... les AUDI ( ouais, je l'ai dit ! ) type S4 AVANT. :amen:
A+

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MIL_BUS_M3E46
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par MIL_BUS_M3E46 »

:D Ben ça arrive d'être déçu......
Amuses toi bien avec ta nouvelle Golf Break! :devil:
M3 en BMW ou en Gillette, ça s'utilise tous les jours!

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davy
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par davy »

Salut,

ha...donc tu es decu de la 328i e46 par rapport a la 325i e36 :blink: :blink:

bon alors je ne demande qu'une seul choses: explique nous la car j'aimerais comprendre :innocent:

je t'ecoute:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
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Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

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gus
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par gus »

Moi je comprends assez bien Caruso;
j'ai une 328ie46 en remplacement d'une 325ie36 et bien franchement là e36 était beaucoup plus attachante et plus 'jouissive' et je me dis souvent que si j'en avais l'occasion je récupérerais bien mon e36 ! Ca fait 20 fois que je me repete mais une 328ie46 est une excellente machine a rouler beaucoup plus sécurisante par tous les temps que la e36 mais coté plaisir mécanique c'est pas vraiment ca, les montées en régime sont incomparablement plus jouissive sur la 325i avec un de ces feulements métallique a 6500 trs/min... je vous raconte pas... j'ai rarement de plaisir lorsque j'appuie sur l'accelerateur de ma 328i et plus jamais je lache les watts en sortie de péage ! je crois qu'un jour je me trouverai une m3 3.0... !
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Caruso
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par Caruso »

Bonjour à tous et toutes,
Petite histoire de Pierre et le loup: <_<
Passionné par mon ex 325i E36 et face à tous les possesseurs de E46 qui criaient avoir vu le loup au volant de leur nouvelle recrue je me suis lancé dans l'aventure........ La bête est moins racée dans ses lignes, plus moderne mais ne laisse pas indifférent. La position de conduite avec le tableau de bord plus haut donne l'impression d'être enveloppé par l'habitacle voir avalé. Le premier tour de clé laisse sur sa faim, un coup de gaz totalement mené par l'électronique. Les premiers tours de roue très confortables et silencieux creusent un fossé entre l'extérieur et l'habitacle, aucune information de ce qui se passe sur le bitume.
Première accélération et là... à chaque changement de rapport le moteur sur-accélère un peu et ne redescend que doucement, l'électronique prend le contrôle total du moteur et la linéarité certes rassurante mais pas amusante des montées en régime ne donnent pas la sensation d'un moteur vif même s’il ne refuse pas les montées en régime et reste toujours disponible. Le couple est généreux et on se surprend à rouler à 60km/h sur le 5è rapport. La consommation est raisonnable et le confort appréciable, une vrai voiture de papi, après tout c’est la majorité des clients potentiels pour acheter ce type de véhicule neuf, difficile de vendre un cheval de course à monsieur tout le monde. Maintenant j’accélère… je bouscule les canassons… le moteur répond sans rechigner à mes appels de la pédale de droite et semble travailler sans peine voir apprécier de balayer toute la surface du compte tours, bref le moteur tient ses promesses, la boite aussi mais … le pont, où c’est qu’il est le petit pont de ma 325i E36 ? ? ? Nous voilà embarqué dans une valse à trois temps, l’arrivée des chevaux, la débandade du train AR et l’antipatinage ! Pression su l’inter ad hoc et là c’est la ruine du train AR, totalement en perdition. Je mets en pratique mes cours de pilotage et je sens que mes Euros-pneus partent à la pelle dans chaque courbe. Pression des Pneus AV 2.5 – AR 2.8 sur des CONTINENTAL 225-55/16. Parlons de la CAISSE, ont-ils oublié les barres stab… NON, alors pas d’amortisseurs… ha ils sont bien là, mais pourquoi la caisse semble vouloir s’enrouler autour de l’arbre de transmission à chaque accélération ? Pourquoi chaque courbe se transforme en numéro de contorsionniste ? La voiture semble au dessus de ses moyens, refuse d’entrer dans les virages et ce même si le train AV est précis. Chaque trajet sinueux à grande vitesse (130 sur autoroute) donne l’impression d’une sortie en mer par grande houle, sans parler de ma sortie ridicule sur le circuit de PAU ARNOS, les appuis en courbe sont approximatifs et chaque relâche de l’accélérateur en courbe est accentué par un changement prononcé de transfert de masse, et je ne vous parle pas d’un freinage appuyé entre deux virages sur les petites routes de montagne… les freins excellents mais le balancement typé R18 (Renault 18) n’amuse pas. En positif, l’éclairage, le moteur, les freins, la boite, les sièges, le silence, le système chauffage/clim, la position de toutes le commandes, le volant, le confort, la gueule d’amour. En négatif, mouvements de caisse inquiétants, train AR indécis par mauvais temps, grande vitesse ou conduite sportive, transfert de masse prononcés aux changements de cap ou au freinage, position de conduite bonne mais envahi par l’habitacle donnant une impression que la voiture vous maîtrise, qualité de certains matériaux non visibles de piètre qualité ( épaisseur et conception caisse AR soutenant le pont, c’est sûr, une conduite papi ne sollicite pas la caisse, mais pourquoi mettre des chevaux ?), problèmes divers avec les vitres électriques, jeu de levier de vitesses, sièges qui bougent, silents blocs qui vieillissent mal ( relais transmission, flecteur, etc..), train AV qui vieillit mal, pièces de rechange chez BMW de mauvaise qualité par rapport à la pièce montée d’origine et au prix fort ( clips, agrafes, etc…) En général, l’électronique sauve le comportement de l’auto pour une utilisation tranquille, elle n’a plus rien de sportif. Conclusion, beaucoup de clients ont acheté une BMW E46 forte d’une image de marque forgée par les anciennes puis les E36, Z3, M, ils ont crié que c’est la meilleure auto, nous avons succombé à la tentation mais en fait ils ventaient le mérite de leur voiture pour ne pas avouer leur déception car déçus ils cherchent, comme moi, a persuader un potentiel un acheteur faute d’avouer qu’a force de crier au loup moi aussi j’ai cru et je me suis fait eu ! Chut .. faut pas le dire ! Seul l’homme sage connaît ses limite et avoue ses sentiments. J’ai mis 3.000 Euros de pièces en décembre pour tout remettre à neuf chez BMW et ça n’a rien changé…oui, elle donne l’impression de sortir neuve de chez le concessionnaire.
Elle sera en vente à partir de samedi 20/01/2007, Désolé :(

RouliO34
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par RouliO34 »

Prends toi un forester turbo break tu verras tu seras pas déçu :top:
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

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FIA
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par FIA »

mouarf c'est radical :o
je connais pas assez les E46, j'en suis qu'à E36/7 B)
juste un mot pour dire que 225/55/16 c'est pas la bonne taille :wacko: conti c'est pas la bonne cam :wacko:
pour le reste si c'est ton ressenti ( un peu conduite du titanic ) je comprends un peu ta déception j'ai fait pire E36 325is -> SLK200 :frust:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

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davy
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par davy »

"une vrai voiture de papi, après tout c’est la majorité des clients potentiels pour acheter ce type de véhicule neuf, difficile de vendre un cheval de course"

dans la meme tu indique une vrai voiture de papi et apres tu parle de cheval de course :wacko:

"Chaque trajet sinueux à grande vitesse (130 sur autoroute) donne l’impression d’une sortie en mer par grande houle"

a te lire on a l'impression que tu conduis un monospace...franchement et au vu de tes ecris j'en arrivais meme a croire que tu dirais la meme chose au volant d'une M3 E46... :surprise:

"problèmes divers avec les vitres électriques, jeu de levier de vitesses, sièges qui bougent, silents blocs qui vieillissent mal ( relais transmission, flecteur, etc..), train AV qui vieillit mal, pièces de rechange chez BMW de mauvaise qualité par rapport à la pièce montée d’origine et au prix fort ( clips, agrafes, etc…)"

la mienne a 119 000 km et je n'ai aucun des problemes que tu signale...donc pourquoi generaliser :wink2:

bref desolé pour toi il semblerais que globalement ce ne soit pas le 2,8 que tu remet en cause mais plutot le chassis de l'E46 ... bref il exciste tout de meme des solutions permetant (je pense) de pouvoir ameliorer cela (suspension,barre anti raprochament etc...)

en fait je ne comprend pas ta demarche car celon toi tout les pocesseur de berline e46 etant passer par la e36 sont decu mais le montre pas :

"nous avons succombé à la tentation mais en fait ils ventaient le mérite de leur voiture pour ne pas avouer leur déception car déçus ils cherchent, comme moi, a persuader un potentiel un acheteur faute d’avouer qu’a force de crier au loup moi aussi j’ai cru et je me suis fait eu"

tres franchement je suis desolé que tu n'es pas trouvé ton bonheur avec ce vehicule , maintenant de la a generaliser et a faire passer cette derniere pour une daube :rolleyes:

De plus je ne sais pas si il faut remmetre en cause le vehicule ou ton exigence de pilote car clairement je ne pense pas que bmw commercialise la serie 3 (et la e46)pour faire de bon chrono sur le nurburgring :wink2:

en tout cas merci pour ces explications :wink2:

Davy
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Nelson
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par Nelson »

Qu'y a t'il de compliqué a comprendre que le typage de la 328i de caruso ne lui convient pas et que celui de son ex 325e36 lui convenait mieux

Sans avoir esayé la 328i e46, je m'attend aussi à une bonne voiture de papa mais pas a une auto de course.
Je ne suis pas surpris de lire que Caruso trouve qu'elle gite et tangue trop et que le train avant soit un peu "flou", ca fait parti du typage de l'auto.

faut pas oublier que tous le monde ne demande pas la meme chose d'une auto, ce qui suffit à certains est insuffisant à d'autres.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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davy
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Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46

Message par davy »

Nelson a écrit :Qu'y a t'il de compliqué a comprendre que le typage de la 328i de caruso ne lui convient pas et que celui de son ex 325e36 lui convenait mieux

Sans avoir esayé la 328i e46, je m'attend aussi à une bonne voiture de papa mais pas a une auto de course.
Je ne suis pas surpris de lire que Caruso trouve qu'elle gite et tangue trop et que le train avant soit un peu "flou", ca fait parti du typage de l'auto.

faut pas oublier que tous le monde ne demande pas la meme chose d'une auto, ce qui suffit à certains est insuffisant à d'autres.
il n'y a rien de compliqué j'ai tout a fait compris cela.

tu as bien resumé Nelson:

"tous le monde ne demande pas la meme chose d'une auto, ce qui suffit à certains est insuffisant à d'autres"

la seul chose qui m'embette quelque part ce n'est pas l'opinion de Caruso mais le fait de le generaliser c'est tout :wink2:
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