Bjr je vien de recevoir les anneaux pour le compteur et j aimerai savoir comment faire pour demonter la vitre du tableau de bord.???
merci
Demontage Tableu De Bord E46
-
- Caruso
Re: Demontage Tableu De Bord E46
Salut,
trés simple :
Si airbag volant, débrancher batterie, enlever cache volant 2 vis torx derriere le volant, puis débrancher airbag etc dans volant et enlever le volant en marquant le point milieu.
Enlever 2 vis torx sur casquette instruments compteurs, basculer doucement pour décoller instruments et tirer à soi.
Débrancher les 2 prises en appuyant sur ergot et basculant bride, les prises viennent facilement.
Tirer avec parsimonie les 2 coutchouc reglage montre et RAZ totalisateur (impératif) sinon ergots arrachés lors ouverture combiné !!!!
Enlever vis torx dos combiné.
Ecarter le couvercle.
Ecarter le circuit imprimé.
Travailler avec des gants blancs cotton pour eviter les traces de doigts et rayures.
Les plastiques noirs sérigraphiés sont hyper fragiles et marquent facilement.
Attention aux poussières qui se collent à l'intérieur du combiné et qui se voient plus qu'un cheveux dans la soupe.
Bon courage
a+

trés simple :
Si airbag volant, débrancher batterie, enlever cache volant 2 vis torx derriere le volant, puis débrancher airbag etc dans volant et enlever le volant en marquant le point milieu.
Enlever 2 vis torx sur casquette instruments compteurs, basculer doucement pour décoller instruments et tirer à soi.
Débrancher les 2 prises en appuyant sur ergot et basculant bride, les prises viennent facilement.
Tirer avec parsimonie les 2 coutchouc reglage montre et RAZ totalisateur (impératif) sinon ergots arrachés lors ouverture combiné !!!!
Enlever vis torx dos combiné.
Ecarter le couvercle.
Ecarter le circuit imprimé.
Travailler avec des gants blancs cotton pour eviter les traces de doigts et rayures.
Les plastiques noirs sérigraphiés sont hyper fragiles et marquent facilement.
Attention aux poussières qui se collent à l'intérieur du combiné et qui se voient plus qu'un cheveux dans la soupe.
Bon courage

a+
Bonjour, moi aussi je cherche a démonter mon compteur mais aussi a ouvrir entièrement pour changer les fonds de compteur sérigraphié, et je pense que tu pourrais m'aider stpCaruso a écrit :Salut,![]()
trés simple :
a+

Par contre il me semblait qu'avec les volants réglable du E46 , tu n'avais pas besoin de démonter le volant ( en baissant le volant ,apparament,ça devrait passer

Par contre je cherche aussi des shémas sur le net oû pdf, aurrais tu un lien , une adresse

Merci de ton aide

- allroadusa
J'ai installé les miens en m'inspirant de ce reportage :
http://www.bmw325i.net/inst_silver_gauge_rgs.shtml
allroadusa a écrit :J'ai installé les miens en m'inspirant de ce reportage :

Reste maintenant a trouver pour ouvrir la partie milieu du compteur et démonter les tachymetres

C'est ça qui me fait le plus peur

merci encore