Demontage Tableu De Bord E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jerem574

Demontage Tableu De Bord E46

Message par jerem574 »

Bjr je vien de recevoir les anneaux pour le compteur et j aimerai savoir comment faire pour demonter la vitre du tableau de bord.???
merci
Image

Caruso

Re: Demontage Tableu De Bord E46

Message par Caruso »

Salut, :D
trés simple :
Si airbag volant, débrancher batterie, enlever cache volant 2 vis torx derriere le volant, puis débrancher airbag etc dans volant et enlever le volant en marquant le point milieu.
Enlever 2 vis torx sur casquette instruments compteurs, basculer doucement pour décoller instruments et tirer à soi.
Débrancher les 2 prises en appuyant sur ergot et basculant bride, les prises viennent facilement.
Tirer avec parsimonie les 2 coutchouc reglage montre et RAZ totalisateur (impératif) sinon ergots arrachés lors ouverture combiné !!!!
Enlever vis torx dos combiné.
Ecarter le couvercle.
Ecarter le circuit imprimé.
Travailler avec des gants blancs cotton pour eviter les traces de doigts et rayures.
Les plastiques noirs sérigraphiés sont hyper fragiles et marquent facilement.
Attention aux poussières qui se collent à l'intérieur du combiné et qui se voient plus qu'un cheveux dans la soupe.
Bon courage :top:
a+

Invité

Message par Invité »

Caruso a écrit :Salut, :D
trés simple :
Si airbag volant, débrancher batterie, enlever cache volant 2 vis torx derriere le volant, puis débrancher airbag etc dans volant et enlever le volant en marquant le point milieu.

a+
Bonjour, moi aussi je cherche a démonter mon compteur mais aussi a ouvrir entièrement pour changer les fonds de compteur sérigraphié, et je pense que tu pourrais m'aider stp :surprise:

Par contre il me semblait qu'avec les volants réglable du E46 , tu n'avais pas besoin de démonter le volant ( en baissant le volant ,apparament,ça devrait passer :unsure: )

Par contre je cherche aussi des shémas sur le net oû pdf, aurrais tu un lien , une adresse :amen:

Merci de ton aide :top:

allroadusa

Message par allroadusa »

J'ai installé les miens en m'inspirant de ce reportage :
http://www.bmw325i.net/inst_silver_gauge_rgs.shtml

Invité

Message par Invité »

allroadusa a écrit :J'ai installé les miens en m'inspirant de ce reportage :
http://www.bmw325i.net/inst_silver_gauge_rgs.shtml
:surprise: Cool, merci allroadusa, ca va m'aider pour la première partie :amen:

Reste maintenant a trouver pour ouvrir la partie milieu du compteur et démonter les tachymetres :frust:

C'est ça qui me fait le plus peur :oupsss:

merci encore :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »