Page 1 sur 1

Inspection Ii Sur E39 525ia + Essai 118d

Publié : mar. janv. 23, 2007 11:10 am
par sebalex
Bon, voilà, je m'attendais à une grosse douloureuse (+ 1000 zoros) finalement, je m'en tire avec un peu plus que le forfait, 580 euros. Ce qui fait cher tout de même compte tenu de ce qu'une inspection représente et que je pourrais faire moi même mais cette facture me permet d'avoir le précieux carnet à jour avec des factures de la marque en cas de revente (malheureusement possible prochainement si expatriation aux US, affaire à faire pour le futur acquereur... :( )

Ma revision a été faite quand même dans l'urgence, j'ai receptionné ma voiture avec 1 heure et demi de retard (30 mn après la fermeture officielle de la concession). Là où ça devient intéressant, c'est quand je récupère la voiture qui sortait du lavage, je m'aperçois qu'ils n'ont pas réinitialisé les diodes de l'inspection. Hé ben le mécano qui était en train de repartir chez lui et ne voulait pas réouvrir le garage m'a fait le reset uniquement en jouant avec le contact et le bouton de totaliseur kilométrique :blink: Pas de boitier ou autre, vraiment je l'ai observé et il mettait le contact en restant appuyé sur le remise à zero du totaliseur et avec un peu de difficulté, ça a fini par me remettre toutes les diodes au vert ! Il n'a pas navigué dans les tests, rien, juste comme ça...

Celà fait, je m'aperçois plus tard que ma température est en degré farhaneit, ce qui me confirme qu'ils ont plutôt "baclé" la révision <_<

Etant en province (impossible de faire une inspection le samedi chez moi et le prix de la révision à Paris est trop elevé), j'ai demandé un véhicule de courtoisie (sorte de location chez BMW) et ai eu une 118d. je n'aime pas les diesels mais je dois avouer que c'est un très bon moteur d'un point de vue dynamique, j'imagine le 120d et je comprends maintenant les utilisateurs du 3.0d . Cependant, c'est un moteur très bruyant, avec de fortes vibrations, que je n'aime pas du tout. Le véhicule est très agreable à conduire, très vif et on sens la qualité BMW (on a fait environ 150 km). Je le prendrais volontiers en essence comme deuxieme voiture quand les prix en occase seront accessibles.

Enfin, dans les étourderies de la concession, ils ont oublié de me facturer le véhicule de courtoisie :thup:

Voilà, 17 000km parcourus en 9 mois avec ma 525i et toujours autant de plaisir à en prendre le volant, j'ai même encore du mal à réaliser que je possède cette voiture.... Autant vous dire que l'idée de devoir déjà penser à sa revente est très difficile, même si rien n'est encore fait.

Seb

Re: Inspection Ii Sur E39 525ia + Essai 118d

Publié : mar. janv. 23, 2007 6:41 pm
par kawaH2
Là où ça devient intéressant, c'est quand je récupère la voiture qui sortait du lavage, je m'aperçois qu'ils n'ont pas réinitialisé les diodes de l'inspection. Hé ben le mécano qui était en train de repartir chez lui et ne voulait pas réouvrir le garage m'a fait le reset uniquement en jouant avec le contact et le bouton de totaliseur kilométrique Pas de boitier ou autre, vraiment je l'ai observé et il mettait le contact en restant appuyé sur le remise à zero du totaliseur et avec un peu de difficulté, ça a fini par me remettre toutes les diodes au vert ! Il n'a pas navigué dans les tests, rien, juste comme ça...
et? c'est pas un secret, il y a deja eu je ne sais pas combien de post la dessus, sur les BM en obd2 la manip se fait au compteur <_<

Re: Inspection Ii Sur E39 525ia + Essai 118d

Publié : mar. janv. 23, 2007 7:02 pm
par Dialo
Aaaahhh, la légende sur le carnet et les factures BM a toujours cours.... je préfère des factures sans carnet, révisées avec sérieux, pas à la va-vite (franchement, ça la fout mal).

Et puis je fais l'entretien juste après l'achat, pour la tranquilité.

Tu as le détails des choses effectuées en plus ??

Re: Inspection Ii Sur E39 525ia + Essai 118d

Publié : mer. janv. 24, 2007 7:57 am
par sebalex
Dialo a écrit :Aaaahhh, la légende sur le carnet et les factures BM a toujours cours.... je préfère des factures sans carnet, révisées avec sérieux, pas à la va-vite (franchement, ça la fout mal).

Et puis je fais l'entretien juste après l'achat, pour la tranquilité.

Tu as le détails des choses effectuées en plus ??
Franchement, je suis d'accord avec toi, mais si le besoin de la vendre se fait rapidement, pour une personne comme toi, dix autres vont se fier à ce précieux carnet ;)

Pour le détail, c'est ce qui est décrit dans le carnet et le manuel d'utilisation, plus les microfiltres de climatisation. J'ai refusé qu'ils me changent les balais d'essuie glace (à 60 euros le forfait je le fais moi-même).

Par contre, c'est clair que je suis venu, j'ai vu (c'est la première révision dans la marque) et que les prochains coups, c'est bibi qui fera l'entretien et je m'offrirai un joli week-end gastronomique en BM avec les frais économisés :D

edit : et puis deux autres raisons m'ont poussé à faire cette révision chez BM, la plus importante étant que la voiture est encore sous garantie et d'autre part elle va avoir pile 100 000 km, et dieu sait ce qu'on entend sur les voitures sans carnet à jour qui ont juste 100 000km ;)

seb

Re: Inspection Ii Sur E39 525ia + Essai 118d

Publié : mer. janv. 24, 2007 8:54 am
par gagarine
sebalex a écrit :Franchement, je suis d'accord avec toi, mais si le besoin de la vendre se fait rapidement, pour une personne comme toi, dix autres vont se fier à ce précieux carnet ;)

Pour le détail, c'est ce qui est décrit dans le carnet et le manuel d'utilisation, plus les microfiltres de climatisation. J'ai refusé qu'ils me changent les balais d'essuie glace (à 60 euros le forfait je le fais moi-même).

Par contre, c'est clair que je suis venu, j'ai vu (c'est la première révision dans la marque) et que les prochains coups, c'est bibi qui fera l'entretien et je m'offrirai un joli week-end gastronomique en BM avec les frais économisés :D

edit : et puis deux autres raisons m'ont poussé à faire cette révision chez BM, la plus importante étant que la voiture est encore sous garantie et d'autre part elle va avoir pile 100 000 km, et dieu sait ce qu'on entend sur les voitures sans carnet à jour qui ont juste 100 000km ;)

seb
Salut,

De ma (courte) expérience, le carnet à jour est un plus mais ne justifi en rien un véhicule bien entretenu. C'est une foutaire totale purement commerciale, du moins à mes yeux. Sur un autre post j'ai détaillé mes recherches lors de l'achat de mon véhicule, ceux avec un carnet à jour étaient les moins belle les plus cher et surtout celles qui ressemblaient le plus a des épaves. :rolleyes:

Concernant le tarif de l'inspection, je suis bien d'accord, les révisions ne se feront pas chez BMW...