Cote, Argus, Autoscout24, Prix Europe, Mandataires...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NewEra

Cote, Argus, Autoscout24, Prix Europe, Mandataires...

Message par NewEra »

Bonjour à Tous! :P

Je fais un peu pitié avec ma 316i alors depuis un pti bout de temps, comme la plupart des forumeurs, je pense à ma future voiture. :blink:

Voici mon analyse:
En E46, j'aimerai avoir un bon compromis puissance/conso/prix c'est pourquoi je m'oriente aujourd'hui (je precise car comme vous tous, demain est un autre jour et on change sans arrêt d'avis!! :wacko: ) vers un 330CI.

1°) Puissance: vous le savez tous...231CV (c'est la mini-M3 :oupsss: c'est pas moi qui le dit...)
2°) Conso: J'ai vu sur les annonces de BMW.FR une conso mixte à 9-10l (comme une 323, 325, 328!! :blink: )
3°) Prix: c'est là où je demande votre avis, disons de 2000-2001, aux environs de 100mKm, grosso modo ça varie de 10000eur à 20000eur, c'est énorme!!! :sick:

Alors voilà, sur le site AUTOSCOUT24 (il y a aussi Mobil.de) , on trouve de bonnes occaz (sur le papier) principalement en Italie et Allemagne => 100mKm à 11000eur...

En comparaison avec les prix en france, ya pas photo!! BMW.FR moins de 100mKm aux environs de 19000eur, TOPSCAR aux environs de 16000eur...J'ai lu une cote (argus ou la centrale) de 2000-2001 à 12000eur...

J'ai vu que plusieurs on déjà tenté leur chance avec un mandataire mais avec quelques soucis...

J'ai des amis qui me parlent d'un pourcentage pris par le mandataire: le forfait comprend le rapatriement, tous les papiers, essais de la voiture sur place, photos... On m'a parlé de 10% pour 20000eur...

Vos commentaires sont les bienvenus: Avis sur la cote? Avis sur les mandataires (experience?prix?)? Avis sur les sites AUTOSCOUT24 et Mobil.de??

A+! :thup:
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

snoop21

Re: Cote, Argus, Autoscout24, Prix Europe, Mandataires...

Message par snoop21 »

Si c'est un coupé que tu veut, j'en connait une a vendre dans un garage mercdes. Elle est gris métal, 66000KM, 17000euros. En option, elle a les sièges sport en cuir gris clair, pour le reste je ne sais pas. Elle est de 2001, est d'aspect neuve intérieure come extérieure. Après si tu veut une berline 330i, j'ai la mienne a vendre.

damien josy

Message par damien josy »

bonjour a tous

si tu en recherche une entretenue , bichonée , equipée , et qui a la gueule d'une mini m3 , la mienne est a vendre :)
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

NewEra a écrit :Vos commentaires sont les bienvenus: Avis sur la cote? Avis sur les mandataires (experience?prix?)? Avis sur les sites AUTOSCOUT24 et Mobil.de??

A+! :thup:

Salut,

Pour ma part je suis passé par un mandataire et cela s'est très bien passé . Il prend une commission, certes, mais (pour ce qui est du mandataire avec qui j'ai traité) variable selon l'éloignement du véhicule .(rien d'exorbitant non plus)

Dans mon cas je lui ai fait passer des annonces repérées sur Mobil.de et c'est mon mandataire qui s'est occupé des démarchages, négociations et vérifs d'usage.

A ta disposition si tu nécessites d'autres renseignements.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Un mandataire pour voiture d'occasion; tu as l'adresse d'un site internet? :D

leonli

Message par leonli »

rv_bzh a écrit :Un mandataire pour voiture d'occasion; tu as l'adresse d'un site internet? :D

javais acheter le mien sur mobile.de 74Mkm, 08/00, 1er main,siege sport semi cuir,system sono hamman kardon,radar de recule,petit GPS, et je ramene chez BM pour controler le KM, REEEEEEL :D super content

NewEra

Message par NewEra »

Salut!

Je sais bien que des fois l'argent c'est taboo :( mais je vous encourage à donner des chiffres si vous les avez car cela m'interesse (et pas seulement moi j'imagine). :P

Par exemple, pourcentage pris par un mandataire? sa valeur ajoutée (il met tous les papiers hors français en règles?) le delai de traitement...

Pour ma part, je me documente bien à l'avance car je changerai vers septembre peut-être...mais merci pour les propositions (là aussi vous pouvez mettre vos prix :thup: )

A+!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

karl_fr

Message par karl_fr »

NewEra a écrit :Salut!

Je sais bien que des fois l'argent c'est taboo :( mais je vous encourage à donner des chiffres si vous les avez car cela m'interesse (et pas seulement moi j'imagine). :P

Par exemple, pourcentage pris par un mandataire? sa valeur ajoutée (il met tous les papiers hors français en règles?) le delai de traitement...

Pour ma part, je me documente bien à l'avance car je changerai vers septembre peut-être...mais merci pour les propositions (là aussi vous pouvez mettre vos prix :thup: )

A+!
Dans mon cas il m'a pris 850€ (cela tenait compte de la distance en plus de sa com), dans ce prix sont compris: Carte grise WW, certificat de conformité, plaques WW, plus assurance pour le rapatriement du véhicule. (cela m'a ensuite pris 4 jours pour avoir ma carte grise définitive)

Un mandataire pour voiture d'occasion; tu as l'adresse d'un site internet?
Je me trompe ou je perçois une ironie narquoise ? Peu importe si cela en était voilà qui va la faire stopper :wink2: http://www.europarcautos.com/index.php

Pour info le véhicule sur mon avatar vient d'allemagne et suis passé par un mandataire

@+
Michel Audiard

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Ha non non, pas du tout d'ironie, je suis vraiment intéressé par une telle info, désolé :o
D'ailleurs comment cela se passe-t'il? Tu lui décris le véhicule que tu recherches avec les options, le km, le pays d'origine....et lui te fait des propositions? Ou bien tu lui soumets des annonces et il va voir?
Apres, il essaie la voiture et te dit ce qu'il en pense? Il peut négocier le prix du vendeur?

karl_fr

Message par karl_fr »

rv_bzh a écrit :Ha non non, pas du tout d'ironie, je suis vraiment intéressé par une telle info, désolé :o

:top: Pas de souci .... C'est le manque de nicotine, ça rend parano :crying: :devil:
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »