316i,318i Ou 320i ?...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alex71

316i,318i Ou 320i ?...

Message par alex71 »

Bonjour !

Ca fait longtemps que je n'est pas posté sur ce forum ... :crying: j'avais une 328 ci E46 avant et je l'ai vendu pour cause financière mais p...... ce que je regrette.... :ranting:

Résultat,1 an plus tard,je dois reprendre une essence mais j'ésite entre le 316,318 ou 320i...je sais,vous allez me dire " prend la 320i c'est évident !" mais bon...j'ai oublié de vous préciser que j'ai un budget de 8500 € seulement... :online: :(
Je recherche une BMW E46 essence,qui ne consomme pas trop non plus,avec moins de 100 000km au à peine plus...et garantie au moins 6 mois...bref,mission presqu'impossible quoi... :innocent:

Si vous avez des conseils sur les vehicules sités,voir memes des conseils sur les organes à vérifier avant l'achat d'une série 3 essence,chui preneur... :top:

Et si vous pensez que c'est trop "just" pour une E46,que me conseillez-vous ?

Merci à tous d'avance...j'ai hate de reposer mes fesses dans une BMW... :rolleyes: :wub: :yaho: y a vraiment que cette marque qui m'a satisfait à 100 %... :amen:
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image

Voltijman

Re: 316i,318i Ou 320i ?...

Message par Voltijman »

Salut,

je pense que tu devrais pouvoir te trouver une 318i correct...

Mais les experts confirmeront (ou pas)

Bonne recherche
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Sixel

Message par Sixel »

Salut.

J'imagine que la 328ci doit bien te manque.

Si tu privilégies l'économique, fonce sur la 318i.
Oublie la 316, la conso est proche et pour un plaisir inférieur.
La 320i aura une sonorité qui te rappelera la 328i, la perfs sont-elles, différentes, et la conso te décevra par rapport aux performances.

C'est toi qui sait. (perso je pencherai pour une 320i)

316baur

Message par 316baur »

je pense qu'après une 328i , une 316i ou une 318i te sembleras bien fade ..

Le minimum syndical , c'est la 323i ..

alex71

Message par alex71 »

Merci pour vos réponses les gars !! :thup:

Moi j'veux bien une 323i mais avec moins de 100 000 kms,garantie au moins 6 mois,entretenue...et tous ça pour - de 9000 € !!!....ben celui qui trouve,j'lui sabre le champagne ! :P

Donc une 318i serait le mieux pour moi ?....hmmmm....c'est bien ce que je pensais !

J'en est une en vue mais le proprio ne répond pas au téléphone,ni au mails depuis 3 jours... :ranting:

Si vous en avez en vue,faite moi signe ! je suis pressé,avec l'argent disponible est pret à faire du trajet pour trouver la perle rare... :wub:

Merci !

Image

alex71

Message par alex71 »

Au fait ,quelqu'un connait-il la consommation d'une 318i E46 ? :huh:

J'en est peut etre trouvée une ...318i pack, mod.99,chargeur cd,garantie 6 mois,111 000 kms,1ère main,pour 7700 €...moi je trouve ça pas cher non ?

Quelqu'un connait-il les équipements de série sur ce modèle ? c'est urgent !!!!!!!!!!!!! :)

MERCI !

Image

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

bonjour,
moi,j'ai une 318 ci pack E46 de 2000,
j'en suis très content,
d'origine:abs,clim auto,vitres electriques,jantes alu,airbag,...
Pour la consommation:
7L sur autoroute à 130 km/h
9L en ville,voir 9,5L
et franchement de très bonnes reprises!!!
J'ai un silencieux en inox,et question bruit,c'est plutot beau à entendre. :top:

alex71

Message par alex71 »

Merci de ta réponse lolo320-0 !! :top:

Ca y est,j'ai passé commande pour ma nouvelle série 3... :wub:

318i,118cv,bleu marine,équipement de série + volant 3 branches sport,accoudoir central avant,poste Bizness lazer avec chargeur,clim auto et ordinateur de bord en option... :thup: ...

Je vais la chercher mardi si tout se passe bien...elle est réservée ! :P

Au fait,quelqu'un peut-il me dire si la garantie "la centrale" est fiable ?

Y-a-t-il pas une "faille" dans leur garantie car je trouve ça énorme de garantir un vehicule sans meme l'avoir vue ?...
je vous fait un copier/coller des conditions de garantie...

"Ce qui est remboursé
La Garantie Mécanique couvre les pièces mécaniques et la main-d'oeuvre sur le moteur, la boîte de vitesses, le pont, l'embrayage, les circuits d'alimentation, de suralimentation, électriques, de refroidissement, la direction, les freins, la transmission, la climatisation, la suspension, l'échappement et les équipements de sécurité.

Chaque avarie est couverte en fonction de la durée de la garantie : et montant illimité pour une garantie de 6, 12, 18 ou 24 mois. L'ensemble des avaries, quel que soit leur nombre et survenues pendant la période de garantie, est remboursé, le cas échéant à concurrence de la valeur de la Cote Centrale du véhicule. Une déduction de vétusté est appliquée sur les pièces en fonction du kilométrage du véhicule.Sans contrôle, ni vérification,
la Garantie s'applique
La garantie est valable pour tous les véhicules, sans limite d’âge, sans limite kilométrique, et surtout sans inspection préalable. Pas besoin donc de faire contrôler votre véhicule, avant de le garantir. Notre garantie est immédiate ! Le véhicule réparé dans les plus brefs délais
Pour faire jouer la garantie, rien de plus simple ! Vous ou votre acheteur déposez la voiture chez votre garagiste tout en déclarant l'avarie auprès du gestionnaire de la garantie. Les réparations sont effectuées après accord de l’expert... Le plus souvent le jour même ! La facture est ensuite transmise par le garagiste à la Garantie Mécanique, qui règle directement le montant pris en charge par le contrat. N’importe où dans le monde
En cas de pannes mécaniques, la garantie couvre le montant des réparations sous déduction d’une vétusté appliquée exclusivement sur les pièces et liée au kilométrage du véhicule au jour de l’avarie et dans la limite de la valeur du véhicule fixée par la Cote Centrale : Les pièces mécaniques, la main-d’œuvre, le remorquage dans la limite de 160 €.
"

Et le vendeur "la centrale" me dit qu'ils prennent en charge 50 % du montant des pièces et 100% de la main d'oeuvre... :blink: moi je trouve ça géniale non ? et le tout dans n'importe quel garage !

Avis aux personnes connaissant un peu cette garantie par expérience,...je veux bien quelques remarques sur le sujet !

Merci !

:amen: :rolleyes:

Image

Galak

Message par Galak »

alex71 a écrit :Merci de ta réponse lolo320-0 !! :top:

Ca y est,j'ai passé commande pour ma nouvelle série 3... :wub:

318i,118cv,bleu marine,équipement de série + volant 3 branches sport,accoudoir central avant,poste Bizness lazer avec chargeur,clim auto et ordinateur de bord en option... :thup: ...

Je vais la chercher mardi si tout se passe bien...elle est réservée ! :P

Au fait,quelqu'un peut-il me dire si la garantie "la centrale" est fiable ?

Y-a-t-il pas une "faille" dans leur garantie car je trouve ça énorme de garantir un vehicule sans meme l'avoir vue ?...
je vous fait un copier/coller des conditions de garantie...

"Ce qui est remboursé
La Garantie Mécanique couvre les pièces mécaniques et la main-d'oeuvre sur le moteur, la boîte de vitesses, le pont, l'embrayage, les circuits d'alimentation, de suralimentation, électriques, de refroidissement, la direction, les freins, la transmission, la climatisation, la suspension, l'échappement et les équipements de sécurité.

Chaque avarie est couverte en fonction de la durée de la garantie : et montant illimité pour une garantie de 6, 12, 18 ou 24 mois. L'ensemble des avaries, quel que soit leur nombre et survenues pendant la période de garantie, est remboursé, le cas échéant à concurrence de la valeur de la Cote Centrale du véhicule. Une déduction de vétusté est appliquée sur les pièces en fonction du kilométrage du véhicule.Sans contrôle, ni vérification,
la Garantie s'applique
La garantie est valable pour tous les véhicules, sans limite d’âge, sans limite kilométrique, et surtout sans inspection préalable. Pas besoin donc de faire contrôler votre véhicule, avant de le garantir. Notre garantie est immédiate ! Le véhicule réparé dans les plus brefs délais
Pour faire jouer la garantie, rien de plus simple ! Vous ou votre acheteur déposez la voiture chez votre garagiste tout en déclarant l'avarie auprès du gestionnaire de la garantie. Les réparations sont effectuées après accord de l’expert... Le plus souvent le jour même ! La facture est ensuite transmise par le garagiste à la Garantie Mécanique, qui règle directement le montant pris en charge par le contrat. N’importe où dans le monde
En cas de pannes mécaniques, la garantie couvre le montant des réparations sous déduction d’une vétusté appliquée exclusivement sur les pièces et liée au kilométrage du véhicule au jour de l’avarie et dans la limite de la valeur du véhicule fixée par la Cote Centrale : Les pièces mécaniques, la main-d’œuvre, le remorquage dans la limite de 160 €.
"

Et le vendeur "la centrale" me dit qu'ils prennent en charge 50 % du montant des pièces et 100% de la main d'oeuvre... :blink: moi je trouve ça géniale non ? et le tout dans n'importe quel garage !

Avis aux personnes connaissant un peu cette garantie par expérience,...je veux bien quelques remarques sur le sujet !

Merci !

:amen: :rolleyes:
J'ai un autoplus qui compare ces garanties... la centrale est la moins pire on va dire mais ce n'est pas la panacé :)

Je ferais une recherche dans mes magasines ce soir et je te dis quoi :top:
E32 735i Mon Vaisseau...

alex71

Message par alex71 »

Merci Galak !!! :top:

J'attend avec impatience ! :wink2:

Au fait,est-ce quelqu'un connait le type de jantes posées d'origine sur une 318i pack ? photos ? merci !

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »