Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M3tds

Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par M3tds »

Salut tous!
J'ai lu un topic ou un mec demanderais ce que valait tel ou tel voiture, donc j'en fais de meme :P

J'ai actuellement une astra GSI16v (2l 16v 150ch pour 1100kg), rab -6, jante 205/40/17, barre anti rapprochement, ligne GrN, admission d'air revu, reprog, prépa cullasse...
Bref, vous l'aurez compris, j'aime ce qui est puissant, ce qui arrache la route et la conduite sportive.

Mais voila, je me suis assez amusé avec cette voiture... elle se fait vieille, sa fait 2ans que je l'ai, et j'aimerais retourner a mes 1er amour, BM! trop bon la propulsion :lol:

J'étais tenté par une M3 3.2L e36 au 1er abord.. Mais avoir autant de chevaux, je trouve pas cela marant.. a quoi faire une reprog ou optimiser le moteur (ma passion :P ) sur une caisse de 321ch.. J'en tirerais 400 et après? Donc c'est un peu nul

Donc je préfère me tourné vers une berline plus classe et moins puissante, et là j'ai eu ma révélation, une 523 ou 525i e39
Que vaut ces voitures? Y a t'il des possibilités d'optimisation niveau moteur?
La mécanique tien le coup? Y a t'il des choses a savoir?
Enfin, sa pousse ou c'est plutot pépère? Grosse différence entre 523 et 525?

Merci en tk pour ceux qui me répondrons! :thup:
bmw e46 compact 325ti

wallygator

Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par wallygator »

sans etre un gros connaisseur je pense pas que la 523 soit un avion e tde plus a ta place je me pencherai plus vers une serie 3

mais bon tu doit a voir une bonne raison de vouloir prendre une serie 5 mais quitte a prendre une serie 5 moi j'opterai pour une 530 en e39 voir 535 (qui lui developpe soit 220 ch sans cata ,soit 211 ch avec )mais la on parle de E34

bon bas voila je ne t'ai certainement pas aidé mais je te donne mon avis :top:

jean-mi

Message par jean-mi »

J'en tirerais 400 et après? apres 20K euros... :lol:

j'aime ce qui est puissant....2l 16v 150ch pour 1100kg... :lol:

achetes toi une E36 M3 et garde ton fric pour l'entretient ! :thup:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

wallygator

Message par wallygator »

jean-mi a écrit :J'en tirerais 400 et après? apres 20K euros... :lol:

j'aime ce qui est puissant....2l 16v 150ch pour 1100kg... :lol:

achetes toi une E36 M3 et garde ton fric pour l'entretient ! :thup:

je voie pas pourquoi tu rigole a deux de ces phrases perso je pense que chacun peux faire ce qu'il veut et ce qu'il aime comme il l'a bien dit il prèfère preparer plutot que d'acheter une caisse qui a deja des chevaux (chacun son truc moi je respecte)

maintenant entretenir une m3 n'est pas donner a tout le monde non plus

dèsolé pour toi mais si t un'es tpas d'accord avec lui dit le lui mais te moque pas car je suis sur que d'autre pourrai t'e nfaire autant et tu ne sourirai pas :ranting:

fin du HS
merci pour les autres

jean-mi

Message par jean-mi »

rire 5 minutes par jour, c'est tres bon pour la santé, c'est bon j'ai eu mon quota, n'en rajoutes pas stp !

un type qui passe d'une astra de 150cv et qui soit disant l'a "optimisée"(il ne connait pas la puissance reele de son astra apres optimisation).

qui a l'air de trouver ça simple de passer à plus de 400cv sur une M3...

soit, t'es naif ou bien trop credule pour trouver ça drole !

wallygator

Message par wallygator »

jean-mi a écrit :rire 5 minutes par jour, c'est tres bon pour la santé, c'est bon j'ai eu mon quota, n'en rajoutes pas stp !

un type qui passe d'une astra de 150cv et qui soit disant l'a "optimisée"(il ne connait pas la puissance reele de son astra apres optimisation).

qui a l'air de trouver ça simple de passer à plus de 400cv sur une M3...

soit, t'es naif ou bien trop credule pour trouver ça drole !

je ne suis ni naif ni crèdule je dis simplement que c'est pas cool de se moquer des autres (meme si c'es trigolo) peu importe si la personne mètrise ou non la prèpa ,son truc a lui es tde bricoler (ou prèparer ) sa voiture donc moi je dis pas de commentaire la dessus

par contre si t uas des infos a donner sur son futur choix entre 523 et 525 :top:

^_^

M3tds

Message par M3tds »

Je connais la puissance final de mon astra!
Je suis obligé, quand j'ai mis mes arbres a came j'ai du refaire une reprog.. donc passage sur le banc obligé
je dois faire 205 ou 208ch, faudait que je retrouve la courbe
Enfin bref, jean-mi -> fait pas le cake avec ta BM, a par une M3 (débridé en vitesse de pointe), j'en vois pas bcp devant moi ^_^

Sinon les moteurs sont fiable? on peut tirer dessus sans avoir peur? ou faut etre pépère? La mécanique suis en conducte sportive?

chez pas moi, ditent moi tout sur les séries 5 e39 :D
J'aurais bien été poser quelques questions dans la section optimisation, mais l'acces me semble bloqué <_<
bmw e46 compact 325ti

jean-mi

Message par jean-mi »

bon...205cv sur une astra, deja qu'avec 150cv le chassis ne suit pas, alors avec toute cette puissance ! :crying:

faire le cake avec mes diesels... meme sans tirer dessus mes points s'envolent, c'est surtout à vocation economique le fait de rouler en diesel, pas pour la puissance, car une mamie de 20 ans comme une GT turbo fout la patée à bon nombre de bagnole !

ensuite une E39 à par la M5, c'est tout sauf une gti, faut pas etre sorcier pour comprendre ça !

bonne route! :top:

M3tds

Message par M3tds »

avec des jantes 19" et un ptit rabaissement, une barre anti rapprochement..
rien que sa, a mon avi la tenu de route sera exemplaire ^_^

Après je demande pas a avoir la puissance d'une M5 non plus, juste une bonne base pour la motorisation qui permet certaine chose...
Et surtout, ne plus me faire arréter par les flics avec mes sportivent qui attire l'oeil, d'ou mon choix d'une série 5. Sa fait déja plus sérieux et moins jeunes con qui cherche les ennui (meme si avec une voiture tape a l'oeil faut etre débile pour ne pas etre en règle... mais faut pas trop en demander a messieux les policier :) )
bmw e46 compact 325ti

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

M3tds a écrit :avec des jantes 19" et un ptit rabaissement, une barre anti rapprochement..
rien que sa, a mon avi la tenu de route sera exemplaire ^_^

Après je demande pas a avoir la puissance d'une M5 non plus, juste une bonne base pour la motorisation qui permet certaine chose...
Et surtout, ne plus me faire arréter par les flics avec mes sportivent qui attire l'oeil, d'ou mon choix d'une série 5. Sa fait déja plus sérieux et moins jeunes con qui cherche les ennui (meme si avec une voiture tape a l'oeil faut etre débile pour ne pas etre en règle... mais faut pas trop en demander a messieux les policier :) )

Par expérience, quand t'es un jeune en BM (sans forcément avoir une M3), tu seras toujours plus suspect pour les poulets qu'avec ton astra.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »