Temperature D Eau Exacte Ou Non?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jerem574

Temperature D Eau Exacte Ou Non?

Message par jerem574 »

salut a tous
ben je me pose depuis un moment cette question,
Est ce que la temperature moteur d'eau marche reellement chez les voiture allemande BMW VAG AUDI car franchement c'est un peu byzard car l aiguille est toujours au milieu 90° meme s il fai -20 ou +40 ca change jamais.meme en ville,dans les bouchons si on roule vite etc.....

Car mon cousin a une 156 JTD et lui en ce moment il est endessous de 60 degres (donc pas bon pour le moteur donc obligé de mettre quelque chose devant le radiateur pour que l air ne circule pas) et en été ca temperature ce touve a 70degres donc o top de son utulisation mais elle varie aussi s'il est en ville etc.
Image

kawaH2

Re: Temperature D Eau Exacte Ou Non?

Message par kawaH2 »

pourquoi en douter? l'aiguille monte un peu moins vite quand il fait froid, mais sa stabilitée prouve que le refroidissement, calorstat et ventilateur sont bien calibrés, ce qui ne doit aps etre le cas chez les autres

jerem574

Message par jerem574 »

kawaH2 a écrit :pourquoi en douter? l'aiguille monte un peu moins vite quand il fait froid, mais sa stabilitée prouve que le refroidissement, calorstat et ventilateur sont bien calibrés, ce qui ne doit aps etre le cas chez les autres

moi j en doute car sur mes ancienne voiture 330d 320d audi et vw j ai jamais vue la temperature allez au desssus du milieu meme pendant les forte chaleur et pour moi c'est pas tro possible car la temperature un moment ou un autre doit varié.je pren le cas de l alfa ou meme d une moto, la temperature d eau varie selon la conduite ou le clima
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur ma 147 essence l'aiguille restait bien au milieu : été comme hiver :top:
En hiver par grosses décélérations l'aiguille baissait un peu (entre 85 et 90) mais jamais 60 :o Il a un problème c'est clair! A mon avis l'eau doit circuler en permanence dans le radiateur même quand l'eau n'est pas assez chaude :huh: .

Sur une clio la température montait légèrement en été quand j'étais à l'arrêt (bouchon) puis le ventilo se mettait en route et RAS...

Sur les voitures actuelles normalement çà ne doit pas bouger.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sylbac

Message par sylbac »

kawaH2 a écrit :pourquoi en douter? l'aiguille monte un peu moins vite quand il fait froid, mais sa stabilitée prouve que le refroidissement, calorstat et ventilateur sont bien calibrés, ce qui ne doit aps etre le cas chez les autres
+1 :top:

Pour avoir eu 6 bmw, l'aiguille de température d'eau ne déscotche jamais de la perpendiculaire (sauf pb évidemment)

C'est plutôt bon signe :wink2:
335dA Edition Sport

DLO

Message par DLO »

Salut,

Dixit plusieurs techniciens de BMW, l'aiguille est fortement ''pondérée'', et donc l'indication ne serait ... qu'indicative. Il est évident que toute aiguille suffisament précise doit bouger ne serait ce qu'un poil !

La seule BM que je connaisse où je la voit bouger nettement est la M5. Les autres, c'est d'une stabilité que je qualifirai de trompeuse, mais ca n'engage que moi ... et des tech de la marque. L'aiguille de température d'huile à l'air beaucoup plus sensible. Que les durites soient brulantes ou chaudes, l'aiguille indique toujours la même chose. Bizarre, vous avez dit bizarre !

Par contre, à la place d'informations de températures fiables, vous avez l'indicateur de consommation instantanée avec une aiguille aussi, qui elle, est trés précise, et on ne peut plus déprimante :ptdr:

:wink2:

@+.

kawaH2

Message par kawaH2 »

La seule BM que je connaisse où je la voit bouger nettement est la M5. Les autres, c'est d'une stabilité que je qualifirai de trompeuse, mais ca n'engage que moi

ben la mienne est stable, même sur des tours de Ring elle ne varie quasiment pas (quelques d°),
mais en conduite normale, voir appuyée, ca ne dévie pas. L'huile, d'accord mais pas l'eau. je verifierais à l'occasion avec l'affichage digital pour voir

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

DLO a écrit :Salut,

Dixit plusieurs techniciens de BMW, l'aiguille est fortement ''pondérée'', et donc l'indication ne serait ... qu'indicative. Il est évident que toute aiguille suffisament précise doit bouger ne serait ce qu'un poil !

La seule BM que je connaisse où je la voit bouger nettement est la M5. Les autres, c'est d'une stabilité que je qualifirai de trompeuse, mais ca n'engage que moi ... et des tech de la marque. L'aiguille de température d'huile à l'air beaucoup plus sensible. Que les durites soient brulantes ou chaudes, l'aiguille indique toujours la même chose. Bizarre, vous avez dit bizarre !

Par contre, à la place d'informations de températures fiables, vous avez l'indicateur de consommation instantanée avec une aiguille aussi, qui elle, est trés précise, et on ne peut plus déprimante :ptdr:

:wink2:

@+.

Slt, tu parles de l'économètre???

oui c'est déprimant :P voir du 20L même souvent plus en instannée, ca fait peur pour le portefeuille,

mais c'est ce qui fait la particularité des BMW, cet indicateur de la conso en temps réel, perso c'est la petite touche qui caractérise les bmw, et j'adores......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais c'est ce qui fait la particularité des BMW, cet indicateur de la conso en temps réel, perso c'est la petite touche qui caractérise les bmw, et j'adore......
j'espere que tu trouves encore particularitées à ta BM, parce que la, c'est un peu maigre :(
et que penser des M, qui n'ont pas d'économètre :innocent:

Densss

Message par Densss »

kawaH2 a écrit :j'espere que tu trouves encore particularitées à ta BM, parce que la, c'est un peu maigre :(
et que penser des M, qui n'ont pas d'économètre :innocent:
Bonsoir, :rolleyes:

Sur les M il ne mette pas d'économètre par peur que l'aiguile ne fasse un tour complet :yaho:

@+++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »