J'hésite (530i E60 Ou M3 E46)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thelmaz

J'hésite (530i E60 Ou M3 E46)

Message par Thelmaz »

Bonjour à tous,

Voila je vais arriver dans le monde BMW après avoir eu une multitudes de voitures par le passé, certaines sportives d'autres non. Bref je me suis gardé le meilleur pour la fin on va dire ;)

Mais j'ai un choix cornélien à faire !

Une BMW 530i (E60) noire en pack sport de mi-2003, jantes 18 pouces, etat impeccable, 60000 kms. Ou une M3 E46 grise de début 2001 bien gavée d'options (GPS 4/3, TO, Xenons, cuir integral), etat excellent, 90000 kms, moteur changé après 20000 kms (suite pb coussinets). Les deux sont quasiment au même prix (un peu en dessous des 25000 euros). Et j'hésite beaucoup !

La M3 est un rêve de gosse. A 15 and je revais de la E36 à l'époque... mais la Serie 5 nouveau modèle est splendide, plus récente et certainement moins couteuse à l'usage que la M3. Alors passion, ou raison... j'ai la tête comme une citrouille à force d'y réfléchir.

Si vous avez de quoi m'aiguiller je suis preneur, les conseils sont importants !

Merci,

Thelmaz

tomR95

Re: J'hésite (530i E60 Ou M3 E46)

Message par tomR95 »

salut
si tu as peur des couts d'utilisation de la M3, pourquoi pas une 330ci avec pack M et bardée d'option.
Sinon, il faut avant tous savoir ce que tu recherches dans une voiture, car ce n'est pas de tous la meme philosophie.

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Thelmaz

Message par Thelmaz »

J'étais en effet parti sur une 330ci en pack M dans mes recherches initiales, n'esperant pas trouver de M3 et encore moins de 530i E60, potables, dans mon budget.

Mais je n'ai trouvé aucune 330ci pack M me satisfaisant niveau options tout en restant dans un budget raisonnable et avec un kilométrage assez faible (et si possible un modele apres mi-2003 pour disposer de la boite 6).

Concernant mes attentes, j'ai 2 enfants ado mais 95% du temps je roule seul. La contrainte familiale n'est donc pas là pour choisir plutôt une familiale qu'un coupé. Il est vrai que les philosophies sont différentes et j'aime les 2 ! Il m'est dur de faire un choix...

krs2266

Message par krs2266 »

Il faut voir aussi quel est ton type de trajet habituel.

Par exemple, si tu fais une majorité de petites routes un peu sinueuse, la M3 sera plus indiquée pour te faire plaisir mais si tu roules principalement sur autoroute ou voie rapide, la série 5 conviendra mieux.

C'est un critère de choix parmi d'autres.

:top:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

joasam

Message par joasam »

Le choix est d'autant plus difficile que les 2 voitures que tu cites sont vraiment différentes. Juste pour te donner mon avis, si j'étais à ta place je pense que je choisirais la 530i E60. Comme toi la M3 a toujours été un rêve de gosse mais pour l'instant la raison l'a toujours emporté sur la "passion".

De plus la M3 que tu cites est un modèle qui a déjà près de 6 ans tandis que que la 530i est encore très actuelle puisque c'est une E60 et qui a presque 3 ans de moins.

C'est donc une voiture que tu vas pouvoir garder un certain temps sans avoir de gros frais à faire dessus tandis que la M3, qui totalise 90000 km, va avoir de l'entretien coûteux qui va bientôt arriver. D'ailleurs à ce kilométrage normalement l'inspection II devrait soit être faite ou alors ça ne devrait pas tarder.

Et puis la solution pourrait être de garder cette 530i pendant 2 ou 3 ans et d'acheter une M3 plus récente ensuite, elles auront encore décôté d'ici là et ta 530i E60 se revendra encore à un très bon prix.

Thelmaz

Message par Thelmaz »

> krs : Je fais pas mal de petits trajets dans la semaine, notamment pour aller au boulot (7 kms aller, 7 kms retour). Après le week-end pour aller voir la famille (nationale/deptartementale) ou plus loin (autoroute).

Dison que je fais 4000 kms / an pour le boulot, donc en ville, 2000 kms sur des courses diverses (ville + sortie d'agglo), le reste pour les loisirs. Total, environ 15000 kms/an

>joasam : tu as exactement la réflexion que je me fais en ce moment sur le côté raison/passion et notamment les couts qui vont arriver. En effet l'inspection II ne va plus tarder mais le vendeur me l'a déjà déduit de son prix de vente. Il fera par contre faire une check list chez BMW avant la vente pour qu'on soit bien certain de ce qu'il y a à faire. La 530i sort tout juste de la révision elle, et des pneus AR neufs en plus. Ceux de la M3 sont à mi-usure.

Pour info la 530i est à 22000 euros, et la M3 à 23000, encore négociable (c le prix maxi qu'on s'est fixé quand je viens la voir, on debattra ensuite sur le prix selon ce que je vois). La 530i, le prix est ferme, vu l'état, et je ne le conteste pas.

joasam

Message par joasam »

Je ne sais pas où tu as trouvé ces deux véhicules mais l'une comme l'autre ne sont pas chère du tout. Une 530i E60 avec 60000 km à 22000€ ça me semble être une très bonne affaire :thup: :top:

Camembert

Message par Camembert »

+ 1, pas chère la E60 530i... :o
Perso je la prendrais, ne serait-ce que par ton type de trajet.
Faire de la ville à froid avec une M3 tous les jours, ce n'est pas tentant...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je te repond vite fait car je viens justement de me taper 1500 kms d'autoroutes avec ma M3 en 3 jours. Je suis rentre il y a 1 heure et je la reprend des demain soir pour 500 kms....

Bref, je connais pas la 530i niveau moteur mais je doute fort que ca declenche la passion. Maintenant la serie 5 doit etre plus confortable que la M3, mais bien que chochotte, je n'ai pas eu mal au dos ou me plaindre du bruit. Je suis arrive assez frais chez moi.

Donc c'est plutot a toi de voir entre M3 et 530i, mais la M3 te donnera des perfs de 911 avec un cout moindre.
Une fois les gros frais passes, ca coute pas si cher que ca, mais a 90 000, tu auras sous peu les amortos et peut etre les disques tres couteux de frein.

Mais je te garantie une chose, la M3, c'est du sauvage niveau sensation, c'est le genre de bagnole dont la poussee te fait dire qu'il est bon de connaitre ca dans sa vie. C'est un freinage qui te collera le nez au parebrise et c'est un antiderapage qui te sauvera tes erreurs de debutant en Motorsport.

Bref, pour moi, bien que voulant la vendre de temps en temps, je me dis que je ne trouverais pas mieux dans mon budget pour m'apporter des sensations.
Donc pour resumer, tant que t'es pas trop vieux pour gouter a une voiture de feu, fais le, on ne vit qu'une fois, si ton budget le permet, car il ne faut pas se mettre en peril financier pour une bagnole.

Si tu veux des details de prix ou autre, n'hesite pas a me MP, c'est avec plaisir que je renseigne ceux qui veulent passer le pas.

MTO, M'iste B)

Thelmaz

Message par Thelmaz »

En effet ce sont deux très bonnes affaires. Un bon mois de recherche acharnée pour les trouver ! Ils sont bien français et en France, la M3 est une première main et la 530 une deuxième. La 530 était sensée être vendue donc je m'étais fait une raison et ça me facilitait le choix. Mais le vendeur m'a rappelé car l'acheteur a eu un refus de prêt. Voila qui a semé le trouble à nouveau ;)

Le moteur de la 530 a 231 cv, pas une sportive mais déjà bien nécessaire au quotidien, je crois qu'elle fait environ 28s au 1000m. Niveau conso ce serait un peu plus avantageux que la M3 je pense, mais pas de beaucoup. Concernant mes petits trajets, je laisse toujours chauffer ma voiture une minute avant de partir au boulot et j'attends une minute en arrivant pour éteindre, l'eau et l'huile sont en température.

>MTO : En effet je suis pas trop vieux encore (j'ai la trentaine tout juste) et donc pour la M3 c'est l'âge parfait. L'entretien est en effet le poste sur lequel je me pose des questions quand on arrive à ces kilométrages. Les suspensions ca revient à un peu plus de 1000 euros pour les 4 coins. Et les disques + plaquettes je pense qu'on peut faire de bonnes affaires à l'achat sur internet. Après je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autres à remplacer ? C'est bien une chaine non sur la M3 pour la disti ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »