Page 1 sur 1

Voyant Garnitures De Frein

Publié : sam. févr. 03, 2007 4:04 pm
par 528ia e39 2L8 power
Bonjour à tous,

aujourd'hui même, je démarre ma voiture, et au bout de quelques kilomètres, j'ai le voyant jaune des garnituresde frein qui s'est allumé....

Je ne comprend pas, j'ai changé mes 4 disques et plaquettes de frein chez mon concessionnaire il y'a à peine 1 ans, et environ 17 000 km.....

Est-ce le niveau de liquide de frein insuffisant (pourtant il circule dans un circuit fermé), un capteur HS, ou mes garnitures de frein ?

Selon vous c'est quoi? ça m'étonne tout de même je ne roule pas comme Ralph schumarer pour user en aussi peu de temps mes freins....j'ai l'impression que cette histoire va me côuter encore quelques centaines euros...... :(

Merci........

Re: Voyant Garnitures De Frein

Publié : sam. févr. 03, 2007 4:44 pm
par lolo40
salut,
Commence par vérifier le niveau de liquide de frein, tu as peut être une fuite quelque part. :ranting:
Sinon vérifier si les témoins sont bien branchés, des fois en roulant on peu accrocher quelque chose et ça débranche le témoin.
@+
lolo40

Re: Voyant Garnitures De Frein

Publié : sam. févr. 03, 2007 4:59 pm
par Stephane39
En usant les plaquettes tu fais baisser le niveau du liquide de frein, donc même sans fuite il peut baisser.

@+

Re: Voyant Garnitures De Frein

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:30 pm
par geraldetamandine
alors dites moi si je me trompe mais je ne crois pas me tromper le voyant alerte liquide de frein et usure plaquettes ne sont pas les memes?!
en effet le voyant usure plaquette est orange et donne juste une information...
quant au voyant niveau de liquide de frain lui est rouge et donne l'indication STOP ARRETE TOI TOUT DE SUITE !!!
vrai? ou pas?
à mon avis ton probleme vient d'un fil qui a du se couper en frottant et doit toucher une partie metallique...
à mon avis mais peut etre que je me trompe...

Re: Voyant Garnitures De Frein

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:45 pm
par 528ia e39 2L8 power
Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses,

mais le problème s'est résolue tout seul, le voyant s'est éteint....

en faite je crois comprendre pourquoi,

parceque ce matin j'ai vérifié la pression de mes pneus, et jai ajouté de la pression dans 3 pneus sur 4...
(environ 1 bar de plus dans chaque))

le 4ème je n'est pas pu le faire, par faute de temps, car j'avais une urgence, et aussi surtout parceque le bouchon de la valve été serré à un tel point (lorsque j'ai changé les pneus, ils m'ont sérré comme des tarés les bouchons de valves) et je n'avais pas le temps de déployer les grands moyens pour débouchonné le 4ème pneus, alors au bout de quelques kilomètres, le capteur du pneus non gonflé s'est mis en alerte,du fait que la position du capteur n'est pas identique à celle des autres capteurs (1 capteur par roue), et comme les 4 capteurs sont reliés ensembles, et fonctionnent de manière coopératif, l'information à transité au sein du système et le voyant des garnitures de frein (jaune) s'est allumé sur l'ODB

Ceci est ma thèse, car dès que j'ai rajouté de la pression dans mon 4ème pneus, et au bout de 2 km, le voyant s'est éteint......(je précise que le voyant s'est allumé juste après avoir dans un 1er temps gonflé les 3 pneus)