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316 Ti E46
Publié : lun. févr. 05, 2007 6:20 pm
par Zeers
Bonjour à tous,
En vue d'acquérir, peut être prochainement, une 316ti E46, je fais appel à vos connaissances
pour savoir ce que je dois vérifier ou bien ce qui doit être fait au niveau des travaux de mécaniques ?
Inspection ?
Probleme récurrent du modèle ? (embrayage, boite, etc..)
Elle a 87 000 km et elle est de 2001
Merci à tous

Re: 316 Ti E46
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:11 pm
par joasam
Salut,
Me femme possède une 316Ti pack d'août 2001 et elle a 80000 km. Je n'ai eu aucun soucis avec si ce n'est les triangles de suspension avant qui ont été changé à 60000 km lors de l'entretien, cela a été pris en charge par BMW, c'est un problème connu sur toutes les E46. Sinon rien d'autre à signaler, c'est une voiture très fiable et consommant peu.
Peux tu me dire à quel prix est la 316Ti que tu as trouvé ?? Ma femme aimerait bien la série 1 et ça m'intéresserait d'avoir une idée du prix que je pourrais revendre la compact.
Petite photo de l'intèrieur :

Re: 316 Ti E46
Publié : mar. févr. 06, 2007 1:07 am
par max 318is
salut les gars,
pareil que joasam je dirai que mis a part les triangles de suspension avant qui sont "fragiles", apres si l'entretien a été suivi il n'y a pas de soucis majeur. Par contre je trouve que la voiture fait un bruit assez sympa pour un 4 cylindres

...
joasam ; pour info ma copine a acheté la sienne chez bmw avec une garantie de 5 ans (je sais plus le nom de pack de la garantie désolé) , elle était de fin 2002 et avec 14 000km et elle l'a payé 13 800€ mais par contre pas de pack sport

Re: 316 Ti E46
Publié : mar. févr. 06, 2007 8:39 am
par Zeers
Niveau prix, je peux pas trop te dire, c'est un cas particulier... Après, je te conseillerais de la vendre plutot vers les beaux jours (effet psychologique) car je vois quand même pas mal sur la centrale ou Ebay qui les bradent cars ils n'arrivent meme pas à les vendre à la Cote.
Ex : une 316ti grise qui était sur ebay dernierement, coté 10 500, le vendeur était pret à la lacher a 8500/9000 et certains lui proposaient encore 7000....
Après j'ai pu remarqué que la compact a beaucoup plus de mal à se vendre que les versions Ci, plus recherchés, et même en 6 cylindre (325ti) elles sont bradées.
En revanche, je viens d'acquérir les jpg des forfaits qui sont sur le forum, mais comme je n'ai jamais eu de bmw et pas eu de connaissances qui en ont, je ne connais pas le systeme des inspec et à quelle fréquence de km elles doivent êtres faites ?
J'ai pas envie d'avoir de mauvaises suprises, comme une fois fois ou j'ai acheté une polo, qui avait 60mkm et qui aurait du avoir la distrib de faite, et je le savais pas... 1000euros de plus 2 mois après...
Donc c'est surtout au niveau des gros travaux (amorto, distrib y'a pas c'est une chaine je crois ?, embarayage) à prévoir ?
Re: 316 Ti E46
Publié : mar. févr. 06, 2007 5:06 pm
par joasam
Je n'ai pas trop la temps de développer tout de suite car je dois m'en aller, mais brièvement l'entretien se fit tou les 25000 km et un coup c'est un Oil service (simple vidange) ensuite une Inspection I ensuite de nouveau Oil service puis Inspection II (la plus chère), et ainsi de suite...A savoir que l'inspection II se fait généralement vers les 90000 à 100000 km donc la tienne est bientôt prête pour y passer. Je te donne le prix chez mon concessionnaire : 366€, ce n'est pas non plus une fortune il faut ajouter éventuellement le changement de la courroie d'accessoires, remplacement LdR (tous les 4 ans) et/ou liquide frein (tous les 2 ans). Sinon c'est une chaîne de distribution donc tu es tranquille pour un moment.