Page 1 sur 3
530i E39
Publié : lun. févr. 05, 2007 6:31 pm
par rv_bzh
Hello,
je voudrais avoir plus d'infos si possible sur cette berline qui m'intéresse bien
Qualités? Défauts? C'est tres subjectif, je l'avoue, mais c'est justement l'expérience des possesseurs qui m'intéresse. Fiable? Vieillissement moteur, intérieur?
Prix des révisions; petites et grosses
Et aussi, savoir en quoi consiste exactement le pack M.
Et voila, j'aurai surement d'autres questions, mais c'est deja pas mal pour un début.
PS; si le sujet existe deja, désolé par avance, j'ai cherché pourtant

Re: 530i E39
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:43 pm
par rv_bzh
J'avais oublié de préciser....530 i , désolé

Re: 530i E39
Publié : lun. févr. 05, 2007 10:39 pm
par Greg321
Fulluzteo est demandé au rapport

Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 7:43 am
par totor443
Slt !!
Y a eu dernièrement (mois de décembre ou novembre 2006) un reportage sur la e39 530i avec ses qualités et défauts, ainsi que les spécificités de ce modèle......
As tu accès à ces données ?
Je peux peut être te scanner le reportage et te le mettre en ligne ..... Tiens moi au courant ....
@+++
totor443
Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 9:06 am
par Fullozteo
Salut,
alors alors!!
une 530i pack ///M, J'ai!!!
En bas de page!!
C'est une voiture geniale, confort, bruit, economie (oui oui, j'insiste!! 700 bornes en moyenne avec un plein, 900 sur autoroute, 250000km au compteur!!)
pas eu de probleme avec, a part l'alternateur qui viens de lacher a 250000km, ce qui est normal!
L'embrayage est d'origine!! pas une ride!
J'en suis le deuxieme proprio.
Le pack ///M donne une allure de M5, jantes 17, pneus larges, suspension sport, sieges et volant sport.
Le vieillissement de la voiture est parfait, aucune ride, bien que de 2001. j'ai aussi une 540i E39 de 96, et meme la, je suis agreablement surpris.
Defaut: peut etre pas asser puissante par rapport a une 540i ...........
En tout cas ma femme double tout ce qui bouge sur route!! dans souci, en pleine securité.
Le prix des revisions et normal, mais depends des departement: ici, inspections 1: 370 euros.
Voila
si tu as plus de questions, n'hesite pas!!
A plus
Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:43 pm
par rv_bzh
Merci pour ces premieres infos
Mais que veux-tu dire par "inspections 1" ? C'est la "petite" revision?
Entre la 530 et la 540, tu trouves un manque de puissance? Tu conseillerais de passer directement au V8?
Par contre, l'entretien doit etre pas mal superieur aussi? Et la conso si on attaque un peu aussi.
Pas facile de trouver des pack M en France sur les petites annonces. La tienne vient de France?
PS; c'est la bleue? elle est superbe
Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 4:18 pm
par sebalex
L'inspection 1 est la plus petite des deux révisions (l'autre étant l'inspection 2 et entre les inspections il y a les oil service).
Pour info sur ma 525i il me semble que le forfait est le même que pour la 530i et l'inspection 2 m'a couté 580 euros avec les filtres d'habitacle à BMW Deauville. Tu peux de toutes façons consulter ces forfait via le site bmw.fr
Connaissant bien la 525i je peux te dire que la 530i ça doit vraiment être génial (je suis trèèès content de mes 192cv) et des fois je me dis que je suis bien content de n'avoir "que" la 525i pour la santé de mon permis
Attention, je ne classe pas ces autos dans la catégorie sportive, mais berline très confortable qui peut envoyer du bois si besoin est
seb
Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 4:33 pm
par Fullozteo
Re,
oui c'est la bleue!! Française!!
j'ai la meme en 540i, gris clair, pack ///M...

Allemande!!
Serieusement, que recherches tu??
Puissance: V8 powaaaaaaaaa!!
souplesse et cout moindre: 530i
Je viens de prendre la 530i, et je trouve quelle marche quand meme tres bien...mais c'est pas un V8!!
De plus, trouver une 540i pack M, en france......Accroche toi!!
Mais bon, les cout ne sont pas les meme, loin de la!! y a une difference notable entre 6L et V8....pas non plus un gouffre, mais cela se ressent quand meme sur le budget!!
Je suis a ta dispo pour te repondre, ayant les 2 a la fois!! (je suis le seul sur le forum a avoir 530i et 540i E39 a la fois, en pack ///M!!

)
A plus
Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 5:44 pm
par radioamat
Salut
pour totor443
je suis interessé par le ou les scans pour les essai de la 530I
merci

Re: 530i E39
Publié : mar. févr. 06, 2007 6:38 pm
par rv_bzh
Oui, intéressé aussi. Désolé, oublié de répondre avant.
Pour Fullozteo;
et bien disons que la 530i me botte de plus en plus (envie de repasser à l'essence), et surtout en livrée M.
Par contre, avant de me lancer, je veux savoir, plus ou moins, où je mets les pieds niveau frais....
Pourquoi est-ce que je me pose la question entre la 530 et la 540? Et bien, je pense que je la garderai pour un bout de temps, donc tant qu'à faire, autant prendre un moteur qui tienne (meme si je fais tres peu de kms, et quand je m'en sers, c'est pour faire de longs trajets) longtemps et qui me fasse plaisir.
Un V8, ça laisse reveur, mais si c'est pour avoir un surcout trop important...je pense qu'on peut deja se faire pas mal plaisir avec le 6en ligne, non? Et puis je ne suis pas un fous de sportive (sinon je prendrai une E36).
Pour info, quel est ton buget annuel pour chacune de tes merveilles?
Question indiscrete; combien les as-tu payées et avec combien de kms? (tu peux me répondre en MP si tu preferes) Dans quel état?
Encore une question (peut etre stupide pour certains); l'admission se fait par une chaine sur les 2 moteurs?